Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelle Economie...

28 Mai 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Certains tireurs d'alarmes sont marrants. Ils se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Ils ne connaissent même pas l'histoire de leur pays.

Les petites villes médiévales (3 000 à 5 000 habitants), les villages se sont vidés, et les "survivants" ont détruit méticuleusement l'immobilier abandonné.

ça ne valait rien, et les matériaux valaient plus que l'immeuble.

Detroit vit déjà cette évolution. Le voisin rachéte la maison pour 1 $, la démolit et met le terrain en culture.

 

Je vois aussi cela sur les routes dans ma campagne. Insensiblement, les bactéries bouffent un goudron qui n'est pas remplacé. Sur certains tronçons, j'ai moi-même mesuré un rétrécissement de 3 mètres en 30 ans.

 

Il est certain qu'on construit trop à l'heure actuelle, mais la tendance n'est pas durable. Ce sera aussi vite détruit que cela a été construit.

A la fin de l'époque romaine, les villes se sont concentrées et élevées. 

Les USA ont vu disparaitre des millions d'habitations, sans que cela change la physionomie du marché immobilier, qui dépend de l'emploi.

Les dernières tornades, meurtrières, ont tuées 124 personnes, dont 119 pauvres qui vivaient dans des mobil-homes (ils auraient mieux fait de vivre dans des grottes).

Les catastrophes "naturelles" tuent surtout les pauvres. simplement parce qu'un mobil-home ne résiste pas à une tornade.

C'est dans l'ordre des choses, le pauvre, ça meurt précocement.

 

J'ai reçu sur ma boite mail une pib de trend corner. Ils propsoent des remorques à vélo. Toute la jeunesse de mes grands parents...

Encore un signe de nouvelle économie...

 

Le pic pétrolier portait la crise immobilière en germe. Le choc est inégal suivant les pays, mais il a un trait commun : il vide les goussets...

La loi de Paretto, a un trait commun. Elle peut reculer. De tous temps, il a existé des gouvernements qui agissaient contre.

Sur les murs des pyramides même, il y a des histoires de pharaons qui dépouillent les riches.

C'est l'antique alliance du roi et du tiers état, c'est l'histoire de papa-doc s'appuyant sur 500 000 macoutes contre la bourgeoisie métis.

 

Bien sûr, la bourgeoisie à toujours la même réplique. Elle essaie d'acheter le type au pouvoir. Si elle ne réussit pas avec papa-doc, elle réussit parfaitement avec baby.

Elle a parfaitement réussi à acheter le PS.

A la longue, d'ailleurs, elle finit toujours par réussir. Mais souvent, c'est dur.

ça ne dépend pas de la structure du pouvoir, mais de la personnalité du détenteur du pouvoir.

Un Louis XIII lutte très bien contre la loi de Paretto. Il a une patience courte, une épée longue, des cachots profonds, et l'habitude de vider les goussets des financiers...

Louis XIV aussi, aura pour habitude de dépouiller les puissants.Ils emprunte beaucoup, et rembourse parfois...

 

La justice aussi s'égalise. Aucun roi n'avait réussit à arrêter les duels, malgré des édits annuels, Louis XIII le fit. Il fit exécuter sans faiblir les duellistes, établissant une fois pour toute le caractère dissuasif de la peine de mort APPLIQUEE.

C'est à cette époque que nait l'absolutisme : la noblesse n'est plus au dessus des lois... Riche idée, qu'on ferait bien d'appliquer de nouveau en France.

 

Les chocs économiques ne sont pas synonymes, forcément d'explosion des inégalités. Mais un choc économique avec explosion des inégalités finit toujours mal. C'est le sens du mandat du ciel confucéen.

 

A l'image du 14° siècle, le 21° est une période de transition, avec des mentalités qui se cramponnent aux idées antérieures.

Il y a, de toute éternité, deux alternatives, et non un TINA. TINA, c'est accepter la loi de Paretto dans sa brutalité, l'alternative, c'est de la refuser.

Vouloir continuer Paretto à l'heure actuelle, dans un contexte de mutation profonde, c'est suicidaire. Mais régulièrement, les élites se suicident. C'est aussi régulier que la loi de Paretto.

 

Nous vivons des alternances entre application de la loi de Paretto et période de fin de mandat du ciel.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> La révolution des Bisounours<br /> <br /> http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2011/05/29/la-revolution-des-bisounours.html<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il serait intéressant d'établir un tableau reprenant les dettes par pays AVEC une colonne indiquant la part d'intérêts réclamés.<br /> En chiffres et en pourcentage.<br /> Ainsi nous pourrions nous rendre compte des possibilités de réels aménagements des dettes publiques, car enfin payer des agios sur des agios cela donnerait un peu de piments aux diverses<br /> discussions des citoyens "modèles" et peut-être d'acheter une faux, au cas où.<br /> Si cela existe, merci de dire où les consulter.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont beaucoup a vouloir la revolution, et a rentrer tranquilement a la maison, et de consulter son facedebook depuis son iPhone derniere generation avec l'abonnement qui te coute le bras (mais<br /> ca c'est pas grave)... apres tout moi aussi j'y ai droit... les gens qui peulent notre monde sont perdus dans le consumerisme (j'achete donc j'existe...)... comme des drogues...<br /> e remmede je ne connais pas, moi j'ai ete gueri a travers les participations dans des actions culturelles, puis le SEL... et finalement redecouvrir la richesse du partage... tout simplement...<br /> pardon je m'egarre<br /> Moumou<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bisounours, Pet Shop, Hello Kitty, Charlotte aux Fraises, Mon Petit Poney, Jean-Marc Vittori.<br /> <br /> Lundi 30 mai 2011 :<br /> <br /> La piste d'un doux défaut grec.<br /> <br /> Disons-le franchement : la salade grecque tourne au vinaigre. La semaine dernière, les débats sur la meilleure façon d'en finir avec la crise des finances publiques helléniques ont dépassé tout ce<br /> qui était imaginable en termes de cacophonie.<br /> <br /> Comme dans un couple qui se déchire, on en est même venu aux menaces. Le FMI pourrait ne pas verser à Athènes les 3 milliards d'euros prévus en juin. La BCE pourrait ne plus accepter les<br /> obligations publiques grecques en garantie. Et pour faire bonne mesure, des dirigeants grecs menacent de quitter la zone euro.<br /> <br /> Dans un tel enchevêtrement, il faut revenir aux fondamentaux. L'Etat grec a trop emprunté auprès de créanciers qui lui ont donc trop prêté. Pour éviter tout défaut, les pays de l'Union européenne<br /> ont mis en place avec le FMI un plan de sauvetage de 110 milliards d'euros, il y a un an, accompagné d'un plan d'austérité drastique. Aujourd'hui, il est clair que cette stratégie a échoué.<br /> <br /> En récession, le pays n'aura pas de sitôt les moyens de rembourser et d'emprunter à nouveau dans des conditions normales. Il ne parvient pas à augmenter assez ses recettes fiscales, parmi les plus<br /> faibles de l'Union Européenne, et c'est normal - il faudra une décennie pour transformer la passoire des impôts grecs en un outil efficace de collecte.<br /> <br /> Dès lors, il n'y a que deux solutions.<br /> <br /> Soit les pays de l'Union continuent de monter des plans de sauvetage à coups de dizaines de milliards d'euros, dont il deviendra évident qu'il s'agit de fonds perdus - un choix de plus en plus<br /> difficile à défendre devant l'opinion.<br /> <br /> Soit la dette grecque est rééchelonnée d'une manière ou d'une autre. C'est la plus mauvaise des solutions, mais elle est sans doute inévitable dans une Europe non fédérale. La question prioritaire<br /> est d'agir en faisant le moins de casse possible.<br /> <br /> Pour éviter le pire, les banques européennes peuvent décider volontairement de renouveler leurs prêts à la Grèce quand les anciens viennent à échéance - comme « l'initiative de Vienne » prise en<br /> 2009 pour venir en aide aux pays de l'Est de l'Europe. La BCE pourrait aussi prendre sa part du fardeau, même si elle hurle à cette idée.<br /> <br /> Reste à éviter l'implosion des banques grecques surchargées de dizaines de milliards d'euros de dette publique, ce qui demandera beaucoup d'imagination. Mais si on y arrive, la Grèce aura inventé<br /> le défaut en douceur. Une invention promise à un aussi grand succès d'exportation qu'une autre de ses inventions, la démocratie.<br /> <br /> Jean-Marc Vittori.<br /> <br /> http://www.lesechos.fr/opinions/edito/0201403151838-la-piste-d-un-doux-defaut-grec-170048.php<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> PARFAITEMENT VRAI ALCIDE !<br /> La lobotomisation des Esprits est très très grande malheureusement !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un jeune, c'est beaucoup plus con qu'un pauvre.<br /> Manifester pour plus de démocratie c'est bien, mais s'attaquer à la racine du mal c'est mieux.<br /> Il est indispensable de comprendre que la société est mise en esclavage par le pouvoir exorbitant du banquier de créer l'argent ex nihilo .<br /> <br /> Pouvoir gracieusement accordé par des putains politiques de gauche comme de droite qui se succèdent dans une fausse et obscène alternance mise en scène par ces mêmes banquiers qui les payent.<br /> <br /> Nous pouvons tous remarquer qu'il existe encore des bataillons d'imbéciles qui n'ont pas remarqué que la gauche comme la droite ,comme les verts, soutiennent d'une voix unanime et tremblante de<br /> respect le renflouement systématique des banques ainsi que les paiements du bonus des banquiers ,quelques en soit le prix à payer par le peuple.<br /> Étonnant non ?<br /> <br /> On voit bien par là que la connerie du larbin , même jeune , incapable de voir qui tient le fouet qui le frappe à quelque chose qui touche à l'infini.<br /> <br /> ...La capacité d'imprimer de l'argent à partir de rien est la réalisation singulière des élites modernes et la pratique la plus ruineuse de l'Etat moderne. Il est responsable pour la plupart sinon<br /> tous les abus de l'histoire moderne, de la torture, à la guerre, au génocide. Money-impression (pas de l'argent) est à la racine de tout mal....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Dimanche 29 mai 2011 :<br /> <br /> L'Irlande pourrait demander un nouveau prêt à l'UE et au FMI.<br /> <br /> L'Irlande pourrait devoir demander un nouveau prêt à l'Union européenne et au Fonds monétaire international si elle n'arrive pas à retourner sur le marché obligataire pour lever des fonds l'an<br /> prochain, a déclaré le ministre des Transports Leo Varadkar.<br /> <br /> Dans des commentaires publiés par le Sunday Times, Leo Varadkar s'interroge publiquement sur la capacité de l'Irlande à lever des fonds sur le marché obligataire en raison des rendements<br /> prohibitifs exigés par les investisseurs.<br /> <br /> "Il est très improbable que nous puissions revenir l'an prochain. Cela pourrait prendre un peu plus de temps. 2013 pourrait être possible, mais qui sait ?", déclare le ministre.<br /> <br /> "Cela voudrait dire un deuxième programme (de prêts de la part de l'UE et du FMI)", ajoute-t-il. "Soit une extension du programme existant ou un second programme. Je pense que c'est ce que pensent<br /> la plupart des gens".<br /> <br /> Le programme de 85 milliards d'euros d'aide à l'Irlande prend fin en 2013.<br /> <br /> Le vice-Premier ministre Eamon Gilmore a pour sa part estimé que les craintes d'un effet domino lié aux problèmes de la Grèce étaient exagérées. La possibilité d'un défaut de la Grèce a fait<br /> flamber les rendements obligataires de l'Irlande, du Portugal et de l'Espagne, trois pays de la zone euro considérés comme fragiles.<br /> <br /> "On n'est pas dans le cas où, si la Grèce fait défaut, alors il y a des conséquences immédiates pour l'Irlande", a déclaré Eamon Gilmore. "Si la Grèce fait défaut, il y aura des conséquences pour<br /> l'ensemble de la zone euro et, naturellement, nous en faisons partie."<br /> <br /> http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20110529.REU1003/l-irlande-pourrait-demander-un-nouveau-pret-a-l-ue-et-au-fmi.html<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Athènes : entre 20 000 et 30 000 personnes occupent la Place de la Constitution, pour le cinquième jour consécutif.<br /> <br /> Si vous voulez voir le rassemblement à Athènes en direct, cliquez sur le lien ci-dessous.<br /> <br /> http://www.star.gr/ellada_kosmos/93174CIA<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Paris : quelques milliers de manifestants place de la Bastille pour une "réelle démocratie".<br /> <br /> A l'image des "indignados" espagnols, quelques milliers de personnes se sont rassemblées dimanche place de la Bastille à Paris pour soutenir l'occupation de la Puerta del Sol à Madrid, avec le<br /> souhait d'impulser en France un mouvement similaire pour dénoncer les plans d'austérité, le chômage, la précarité et réclamer une "réelle démocratie".<br /> <br /> Les manifestants, essentiellement des jeunes, se sont rassemblés sur les marches de l'Opéra dans une ambiance d'assemblée générale permanente, au milieu d'une forêt de banderoles et pancartes,<br /> a-t-on constaté sur place.<br /> <br /> http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=62777a12515f45625c58bca6ce2b4a67<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> http://www.ustream.tv/channel/democracia-real-paris<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Si vous voulez voir le rassemblement place de la Bastille en direct, cliquez sur le lien ci-dessous. Attention : les 20 premières secondes sont consacrées à la publicité !<br /> <br /> http://www.ustream.tv/channel/monsieurjo#utm_campaign=unknown&utm_source=4583577&utm_medium=social<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> http://www.youtube.com/watch?v=DskfLNJh_C4<br /> « Depuis le début de la crise financière en 2008, nos gouvernants ont décidé de mettre à genoux les peuples au lieu de faire payer les banques. Les démocraties européennes ont été séquestrées par<br /> les marchés financiers internationaux. Nous sommes pris à la gorge par les plans d’austérité qui se multiplient partout en Europe », dénonce l’appel voté le 22 mai par une assemblée générale, place<br /> de la Bastille à Paris.<br /> L’appel réclame « la convocation d’une Assemblée Constituante pour rappeler [aux] gouvernants que le seul souverain, c’est le peuple » et demande « face à la poignée d’ultra riches qui parasitent<br /> notre société [...] une nouvelle répartition des richesses ». Ce texte appelle à l’organisation de rassemblements et d’occupations pacifiques des places publiques en France, pour décider des<br /> revendications et des moyens d’action (culturels, artistiques, politiques et citoyens).<br /> Commentaire n°NaN posté par Patrick Aujourd'hui à 09h49<br /> « Depuis le début de la crise financière en 2008, nos gouvernants ont décidé de mettre à genoux les peuples au lieu de faire payer les banques. Les démocraties européennes ont été séquestrées par<br /> les marchés financiers internationaux. Nous sommes pris à la gorge par les plans d’austérité qui se multiplient partout en Europe », dénonce l’appel voté le 22 mai par une assemblée générale, place<br /> de la Bastille à Paris.<br /> L’appel réclame « la convocation d’une Assemblée Constituante pour rappeler [aux] gouvernants que le seul souverain, c’est le peuple » et demande « face à la poignée d’ultra riches qui parasitent<br /> notre société [...] une nouvelle répartition des richesses ». Ce texte appelle à l’organisation de rassemblements et d’occupations pacifiques des places publiques en France, pour décider des<br /> revendications et des moyens d’action (culturels, artistiques, politiques et citoyens).<br /> <br /> eh, oh, let’s go!<br /> L’Europe dans la rue!!<br /> Source<br /> <br /> <br /> <br /> LA REVOLUTION MONDIALE<br /> La carte ici en temps reel / point de RDV :http://www.thetechnoant.info/campmap/<br /> Manifeste de « Democracia Real Ya ! »<br /> Nous sommes des personnes courantes et ordinaires. Nous sommes comme toi : des gens qui se lèvent tous les matins pour étudier, pour travailler ou pour chercher un boulot, des gens qui ont famille<br /> et amis. Des gens qui travaillent dur tous les jours pour vivre et donner un futur meilleur à celles et ceux qui les entourent.<br /> Parmi nous, certain-e-s se considèrent plus progressistes, d’autres plus conservateurs. Quelques un-e-s croyants, d’autres pas du tout. Quelques un-e-s ont des idéologies très définies, d’autres se<br /> considèrent apolitiques. Mais nous sommes tous très préoccupé-e-s et indigné-es par la situation politique, économique et sociale autour de nous. Par la corruption des politiciens, entrepreneurs,<br /> banquiers, … . Par le manque de défense des hommes et femmes de la rue.<br /> Cette situation nous fait du mal quotidiennement ; mais, tous ensemble, nous pouvons la renverser. Le moment est venu de nous mettre au travail, le moment de bâtir entre tous une société meilleure.<br /> Dans ce but, nous soutenons fermement les affirma­tions suivantes :<br /> * L’égalité, le progrès, la solidarité, le libre accès à la culture, le développement écologique durable, le bien-être et le bonheur des personnes doivent être les priorités de chaque société<br /> avancée.<br /> * des droits basiques doivent être garantis au sein de ces sociétés : le droit au logement, au travail, à la culture, à la santé, à l’éducation, à la participation, au libre développement personnel<br /> et le droit à la consommation des biens nécessaires pour une vie saine et heureuse.<br /> * Le fonctionnement actuel de notre système politique et gouvernemental ne répond pas à ces priorités et il devient un obstacle pour le progrès de l’humanité.<br /> * La démocratie part du peuple, par conséquent le gouvernement doit appartenir au peuple. Cependant, dans ce pays, la plupart de la classe politique ne nous écoute même pas. Ses fonctions devraient<br /> être de porter nos voix aux institutions, en facilitant la participation politique des citoyens grâce à des voies directes de démocratie et aussi, procurant le plus de bienfait possible à la<br /> majorité de la société, et pas celle de s’enrichir et de prospérer à nos dépens, en suivant les ordres des pouvoirs économiques et en s’accrochant au pouvoir grâce à une dictature<br /> partitocratique.<br /> * La soif de pouvoir et son accumulation entre les mains de quelques-uns crée inégalités, crispations et injustices, ce qui mène à la violence, que nous refusons. Le modèle économique en vigueur,<br /> obsolète et antinaturel, coince le système social dans une spirale, qui se consomme par elle-même, enrichissant une minorité et le reste tombant dans la pauvreté. Jusqu’au malaise.<br /> * La volonté et le but du système est l’accumulation d’argent, tout en la plaçant au-dessus de l’efficience et le bien-être de la société ; gaspillant nos ressources, détruisant la planète,<br /> générant du chômage et des consommateurs malheureux.<br /> Nous, citoyens, faisons parti de l’engrenage d’une machine destinée à enrichir cette minorité qui ne connait même pas nos besoins. Nous sommes anonymes, mais, sans nous, rien de cela n’existerait,<br /> car nous faisons bouger le monde.<br /> * Si, en tant que société nous apprenons à ne pas confier notre avenir à une abstraite rentabilité économique qui ne tourne jamais à notre avantage, nous pourrons effacer les abus et les manques<br /> que nous endurons tous. Nous avons besoin d’une révolution éthique. On a placé l’argent au-dessus de l’Etre Humain, alors qu’il faut le mettre à notre service. Nous sommes des personnes, pas des<br /> produits du marché. Je ne suis pas que ce que j’achète, pourquoi je l’achète ou à qui je l’achète.<br /> A la vue de cela, je suis indi­gné/e<br /> Je crois que je peux le chan­ger.<br /> Je crois que je peux aider.<br /> Je sais que, tous ensem­ble, on le peut.<br /> Sors avec nous. C’est ton droit.<br /> WORLD REVOLUTION – La carte : http://www.thetechnoant.info/campmap/<br /> Espagne : http://www.democraciarealya.es/<br /> France : http://french-revolution.fr/<br /> Facebook : https://www.facebook.com/reelle.democratie.maintenant<br /> VIDÉO: ICI & ICI & ICI<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Pas mal la partie de l'article portant sur la décrepitude des biens immobiliers<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bitcoins :<br /> http://www.weusecoins.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Que c'est con un pauvre! Non seulement c'est obligé de vivre dans un mobile homme mais en plus ça ne le déplace même pas quand la tornade arrive.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Il est possible que nous vivions le passage du régne du marchand à celui du technicien, autrement dit, du Travailleurs Jungien.<br /> Cela ne signifie pas un meilleur monde forcément, cela dit.<br /> <br /> <br />
Répondre