Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelles du Front.

19 Janvier 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Les nouvelles du front indique que tout craque, et que nous sommes gouvernés par des imbéciles (ça, ça n'étonnera personne).


- Le BDI (Baltic Dry Index), s'effondre à la verticale depuis un mois, comme je l'ai dit, on a donc des imbéciles qui nous prêchent le libre échange, sans s'apercevoir que ce qui fait la demande, c'est le pouvoir d'achat. A cette allure là, les échanges seront libres, mais les mers vides de navires de transports, à quai en attendant leur démantélement.

On peut donc, légitimement, se demander si des naufrages ne seront pas des moyens de gestions judicieux.


- les soldes de Noël en France se sont mal passés, le chiffre d'affaire est en régression de 2 %, pour des quantités en hausse parfois importante. C'est à la limite un "bon résultat", obtenu à coups de rabais géants. US modèle.

Par rapport à 2011 (- 3 % pour la consommation), la tendance a donc bien été à un raffermissement, par l'effet prix.

Là aussi, le commerce, c'est plein de personnes qui ont et vont voter Sarkozy, jusqu'à ce qu'ils se retrouvent à la rue, en se demandant ce qu'ils vont faire.

Avec les rigueurs en préparation, on assistera aux pleureuses du commerce, qui geigneront "on a pas droit au chômage", tout en oubliant qu'ils n'ont jamais cotisé (ce qu'ils peuvent faire librement, mais qu'ils ne font jamais).

 

- la consommation de pétrole commence, elle aussi, à se sentir mal. L'effet prix déclenche, mécaniquement, la récession.

Les navires vont donc continuer à aller à la casse, les compagnies aériennes à déposer le bilan, réduire les lignes, les automobiles à ne plus se vendre, surtout les grosses.

Le monde n'a pas changé, le "mieux" observé, notamment aux USA, avait conduit la clientèle non touchée par la crise à reprendre des SUW et autres cochonneries.


- les abrutis du monde politique finissent de piétiner ce qui reste, jusqu'à ce qu'il ne reste, réellement, d'autre choix que l'insurrection. En Grèce, c'est le salaire minimum à 700 euros qui est dans le collimateur, et les troïkans se gargarisent du fait "qu'il est plus facile de créer une entreprise", idiotie complète, car il n'y a aucun intérêt à créer une entreprise quand il n'y a plus de clients, comme il n'y a aucun intérêt à distribuer les licences de taxis, quand plus personne ne prend le taxi, sauf le taxi du marché noir.

La baisse des salaires aura une conséquence logique, c'est l'envolée du chômage, en réduisant l'offre, la déprise immobilière, encore plus profonde, l'effondrement des recettes de l'état, et, à terme, la dislocation de celui-ci.


- En France, on apprend que les agents de pôle emploi, croulent littéralement sous les dossiers...


La crise, c'est comme une offensive de l'armée rouge en 1943-1944. Quand on croit qu'elle s'est arrêtée, s'était simplement pour reprendre son souffle, et revenir, plus grosse encore...

Le refus des politiques de se poser la question du bien fondé des politiques économiques suivies, leur tendance profonde à en rajouter encore, et encore, dans l'erreur, sert de réserve à l'armée de la crise, la renforce et affaiblit encore l'économie mondiale.

 

Schizophrènes, les autorités s'alarment des risques de récession, et de dépression, en faisant tout pour qu'elle arrive...
On recule l'âge de la retraite, sans fournir d'emplois...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ils achètent des gros 4*4 car ils ne rentrent pas dans une voiture européenne.
Répondre
A
Patrick,<br /> <br /> Juste une precision au sujet des americains amateur de Pick-up (vu les l´etat des routes, on peut les comprendre :-) :<br /> <br /> Les ventes de pick up reprennent mais il ne faut pas oublier qu´il y a peine 3 ans, les vieux dinosaures gloutons V8 etaient plus que majoritaire.<br /> <br /> Aujourd´hui , pres de 60% des ventes concernent des 6cyl turbo recent !<br /> <br /> <br /> http://news.pickuptrucks.com/2011/08/ford-f-150-v-6-engines-continue-to-outsell-v-8-engines.html
Répondre
P
<br /> <br /> je savais pas qu'ils avaient encore des routes là-bas.<br /> <br /> <br /> <br />