Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nucléaire : c'est trop gros...

4 Janvier 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Désormais, même la presse pravda doute du nucléaire. C'est en effet trop gros. La décision de l'ASN est contradictoire.

Elle dit que tout est sûr, en préconisant des investissements délirants, qui quelquefois s'apparentent à une reconstruction totale et complète.

 

L'ASN, autorité béni-oui-oui du nucléaire, a donc botté en touche. En effet, imposer des travaux d'un tel montant est aussi une manière de dissuader. 

 

Le très politiquement correct "Point", avec Hervé Gattegno, rue dans les brancards, en posant la question qui fait mal : "Nucléaire : un rapport trop rassurant pour ne pas inquiéter".

Le nucléaire va être victime d'un double ciseau. Celui-ci coûte de plus en plus cher, les énergies renouvelables, de moins en moins.

En même temps, le rapport de l'ASN nous en apprend de bonnes au sujet du nucléaire Français, et de l'absence, notamment, de diesel d'ultime secours, de "noyaux durs" autour des centrales, et certainement d'autres choses, notamment la réduction de la sous-traitance.

 

C. Duflot a eu le mot d'humour : "ASN : démanteler les centrales et non les finances publiques."

 

Pendant ce temps là, l'Allemagne a produit 18.6 TWH en électricité solaire, en augmentation de 60 %. Et à 18.6 TWH, ce n'est plus de l'ordre de l'anecdote.

 

Aux USA, l'électricité éolienne vient de tomber à une fourchette de prix comprise entre 3,3 et 6,5 cents et Kwh à comparer avec le coût officiel de l'EPR à 10.8 cents (US)

Dans le meilleur des cas, le nucléaire est désormais trois fois plus cher que l'éolien.

 

Le nucléaire, en France, devient donc un gag sinistre et coûteux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
comme nous vivons une époque formidable, le renouvelable coute de moins en moins cher .... si bien que les boites du secteur éolien et solaire voient leurs marges fondre, fondre, fondre ...(et pas<br /> par réchauffement climatique ?) et comme elles sont surendettées ... exemple hier : Vestas ... juste le n°1 mondial des moulins à vent ...<br /> c'est ça le double effet kiss cool ... énergie vendue pas assez chère = pas de marge = investissement à endettement prohibitif = chute de la production = energie vendue trop chère = chute de la<br /> demande ... etc ..<br /> <br /> moralité : économisez l'énergie AU MAXIMUM dès maintenant ..
Répondre
M
De ce qui est dit dans la presse, il faudrait instaurer des équipes d'intervention rapide capables d'arriver dans les 24 heures sur un accident.<br /> <br /> 24 heures.<br /> <br /> C'est pas un peu court ? Après tout, une cocotte-minute radioactive prête à péter attendra bien l'arrivée des secours. Le temps qu'il faut.
Répondre