Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On demande des vieux débris...

28 Décembre 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier

Ce qui ne va pas, c'est l'inadéquation de l'offre et de la demande. Le logement n'est pas où il faut, et la population, pas non plus où elle devrait être.
Alors, les vieux sont indésirables en RP, et désirés ailleurs.

 

 

Comme les HLM, c'est mieux sans les pauvres, on va tenter d'y mettre une clientèle solvable, c'est à dire les retraités.

Histoire aussi, d'amener des clients aux commerces locaux. Sans penser, bien entendu, que dans cette tranche d'âge, la mortalité est élevé et crée sans cesse des problèmes de vides, comme partout où on a tenté ce genre d'aventures.

 

C'est la négation même de l'idée de quartier et de village, qui sont des endroits où l'on nait, vit et meurt.

D'ailleurs, dans bien des banlieues connues naguère comme chaudes, ce sont des problèmes du troisième âge qui sont désormais les plus importants (la population a bien vieillie), la délinquance s'étant déplacée ailleurs, sur d'autres zones plus récemment  construites.

 

Signé : Agecanonix...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Cher Monsieur REYMOND, vous avez oublié la lettre i dans votre abréviation..<br /> R.I.P.
Répondre
M
l'ile de france aspire les jeunes, et renvoie des vieux en province, où l'on vit tous quand on vit trop longtemps.. je ne sais toutefois si les gens iront prendre leur retraite en province,je<br /> constate que mes collègues n'y retournent pas, et s'arrêtent là où ils ont vécu et ont de la famille. Quoique de longues journées à pêcher le brochet au barrage de lavalette, cela doit changer du<br /> rythme parisien.
Répondre