Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Où sont les improductifs ???

8 Mars 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

C'est un article paru sur Agoravox.

 

Je rappelerais "l'histoire de la seconde guerre mondiale", ou Liddel Hart compare l'évolution des armées soviétiques, des allemandes, et des britanniques.

 

Celui-ci décrit une armée soviétique de plus en plus réactive et efficace, une armée allemande, de moins en moins, et des armées britanniques et américaines, symbole d'inefficacité crasse, de gabegie totale, et de bureaucratie.

Les armées allemandes ont multipliées les divisions, de plus en plus réduites, mais avec de plus en plus d'échelons, amoindrissant la réactivité et dégradant la transmission des ordres.

Cela entraina aussi une méfiance accrue du chef, et l'impossibilité de déplacer les sentinelles "d'un côté de la porte à l'autre", d'autant que les généraux refusaient les retraites quand il n'y avait pas urgence, et voulaient les faire quand ça bardait.

Hitler les a accepté parfois à froid, jamais à chaud.

 

Les Panzerdivisions passérent de 320 blindés à 180 (théoriques, moins en réalité, plus souvent près de 80), pour le plaisir de faire des grands nombres de divisions, multipliant les services inutiles, notamment les états majors, et diluant la force.

Les divisions d'infanterie commencèrent la règle avec 20 000 hommes, pour le chiffre théorique de 10 000, en réalité plus près de 3000. Là aussi, les états majors et l'intendance finirent plus nombreux que les combattants.

 

Pour les armées britanniques et américaines, le problème était démultiplié, et au VN, si le nombre de soldats engagés était de 550 000, le nombre de combattants n'a jamais dépassé 125 000.

Là aussi, les unités de combats subissaient de lourdes pertes, mais l'écrasante majorité des "soldats", risquaient plus la cirrhose d'ennui au bar, ou de se blesser en se coupant les ongles, qu'autre chose...

 

D'ailleurs, le symbole de la bureaucratie inefficace, en 1940, c'était l'armée française, qui s'effondra littéralement sous le poids de sa bureaucratie, de son armement, de ses appelés en trop grand nombre, de son impossibilité à gérer le tout.

 

C'est d'ailleurs la bonne nouvelle. Le système finit par s'effondrer sous son propre poids, plutôt que sous les coups de boutoir de ses propres adversaires.
En plus, vous foutez 150 généraux, et des milliers d'officiers insanctionnables et incompétents, et vous avez la clef du problème.

Dire que certains osent dire que Staline provoqua l'échec de sa propre armée par les purges de 1937-1938. La réalité, prouve le contraire.

La défaite de 1940 a été la mise au rebut de 90 % de l'encadrement militaire français, et il aurait fallu le faire avant.

En tout état de cause, le système actuel est loin d'être efficace, et les garde-chiourmes du système finissent par coûter beaucoup plus cher que finalement un système plus classique.

Le KGB et la police système finirent par étouffer le système, nul doute qu'ils arriveront parfaitement au même résultat ici.
Avec, en plus, des comptes à régler, qui s'exprimeront sans doute, dans un carnage.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
La chute des US = une étape vers le Nouvel Ordre Mondial... :<br /> <br /> http://youtu.be/TeMkBlekkXQ
Répondre
A
Sur la dépopulation par la crise économique :<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=1aVxHakB-1w
Répondre
P
Philippe Béchade Explose en direct sur BFM Business !<br /> <br /> http://youtu.be/eXZakCce5YQ
Répondre
P
Alain Soral sur Mélanchon :<br /> <br /> http://youtu.be/ZKB8_nKBO6k
Répondre
P
Un commentaire :<br /> <br /> "Pour ceux qui se demandent encore si le cancer de Chavez était naturel ou provoqué, je vous invite à lire la courte biographie d'Aaron Russo sur wikipédia:<br /> (vous noterez qu'a peine 6 mois après avoir dénoncé ces complots, il meure lui même....d'un cancer de la vessie, tiens tiens, quelle coïncidence).<br /> "En 2007, dans une interview de Alex Jones, il dénonce le CFR, supporte les théories du complot à propos des attentats du 11 septembre 2001, et critique la guerre contre le terrorisme, ainsi qu'un<br /> « plan de domination mondial des banquiers », (les Rockefeller, etc.).<br /> Il y raconte une discussion tenue entre Nicholas Rockefeller et lui-même, onze mois avant les attentats du 11 septembre 2001, expliquant entre autres les propos tenus par Nick Rockefeller : comment<br /> « un évènement allait se produire […] et comment à partir de cet évènement nous (lesÉtats-Unis) allions envahir l'Afghanistan, construire des pipelines pour amener le pétrole de la mer Caspienne,<br /> que nous allions envahir l'Irak pour prendre le contrôle du pétrole au Moyen-Orient et pouvoir nous implanter là-bas et intégrer cette région dans un nouvel ordre mondial et qu'ensuite nous irions<br /> nous occuper de Chavez, au Venezuela ainsi que de l'Iran. Je me rappelle qu'il me disait qu'on verrait des soldats fouiller des grottes à la recherche des responsables, en Afghanistan, au Pakistan<br /> et dans toutes ces régions-là. Il y aurait alors une guerre contre le terrorisme où il n'y aurait pas de véritable ennemi. Tout cela ne serait qu'une mystification. Ce serait une façon pour le<br /> gouvernement de contrôler les Américains ».<br /> Nick Rockefeller lui aurait aussi affirmé que ses projets pour l'avenir étaient de réduire la population mondiale de moitié et de remplacer la monnaie de papier par des puces sous-cutanées où<br /> seraient stockées toutes les informations personnelles de la personne. Tout ceci étant une manière détournée de contrôler ce que Nicholas Rockefeller a désigné comme les « serfs », les « esclaves<br /> », en parlant de la population mondiale.<br /> Il évoque aussi l'émancipation des femmes comme étant une duperie. Ce mouvement n'aurait pour finalité rien d'autre que de doubler le nombre de contribuables et de demandeurs d'emploi, mais aussi<br /> de réduire l'influence familiale sur chaque enfant, qui finira, par la présence restreinte des parents,"
Répondre
P
Oui, cliquons TOUS sur le bandeau au-dessus !<br /> <br /> Les vrais dirigeants US savent très bien que l'effondrement approche.<br /> Pour l'instant ça tient à coup de "Planche à Dettes" pour filer le pognon aux banques pour maintenir les indices boursiers au plus haut avec l'aide du High Frequency Trading.<br /> Mais même ça aura une fin car lorsque les indices boursiers auront grimpé très haut => il n'y aura plus d'oxygène lorsque tout le monde voudra en profiter pour vendre et le HFT deviendra alors<br /> l'ennemi des indices qui chuteront très fort en moins d'un mois...<br /> A ce moment là ils pourront faire tourner tant qu'ils veulent la planche à dettes ce sera trop tard, ça ne marchera plus, ils ne pourront obtenir que de courts rebonds dans un marché boursier en<br /> effondrement...<br /> <br /> L'objectif suivant sera alors de fusionner Dollar et Euros (vers 2015 ? 2016 ?) lorsque le chaos sera Général...
Répondre
H
Les Américains ont eu quand même seulement 500000 morts pendant la seconde guerre mondiale, en se battant sur deux fronts. Les Allemands et les Japonais se sont pris sur la tronche toute la<br /> puissance de l'industrie américaine de l'époque. C'est quand même beaucoup plus efficace qu'une troupe innombrable avec 1 fusil pour 10 combattants.
Répondre
O
@Vincent, tu as raison, remercions notre cher trublion de la pensée unique.
Répondre
V
a tous les lecteurs du blog, patrick demande rien, mais si de temps en temps vous pouviez cliquer sur le bandeau de pub et bien ca coute rien et si ca peut lui payer un restau avec sa petite<br /> famille de temps en temps c' est toujour ca.
Répondre