Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pêle-mêle...

17 Janvier 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Fin du CDI. On était au courant. Mais le journaleux s'en aperçoit.

 

Réduire le nombre de région, où le moyen idéal, pour à court terme, augmenter les dépenses, et à terme... ne pas les réduire.

On le sait, toute suppression d'échelons, entraîne des déménagements, des restructurations, donc d'importantes raisons de dépenser d'importantes sommes d'argent.

En plus, la réduction des dépenses est très aléatoire, le temps de restructuration peut être très long, en tout cas, voir qu'en 2017 cela aurait des effets positifs, à hauteur de 50 milliards, c'est être bigleux, idiot, demeuré, borné, ou le tout à la fois...


En outre, on note toujours une flambée des frais et notes de transports... La seule différence étant que droite et gauche feront semblant de s'opposer en mariant de manière différentes, les uns et les autres.
Mais, vu le nombre de sinécures, et de rentes que cela ferait disparaître, il n'y a aucune chance que cela se réalise.
Tout le monde est d'accord, pour "faire des économies", à condition que ce soit le voisin. Et la porosité des relations entre bétonneurs diverses et hommes politiques, est maximale.

 

Assurance chômage ; il n'y a rien à négocier, les "partenaires", patronaux, veulent réduire les droits, et transférer la charge de la population à l'état.

Bien entendu, que cela soit, économiquement, totalement contre-productif, ne leur vient même pas à l'esprit.

A l'heure actuelle, réduire de 100, les dépenses, c'est, selon les derniers multiplicateur, réduire de 150 le pib. Et réduire, sans doute d'environ 90 les recettes publiques...

 

Car, ces putains de chômeurs vont se venger terriblement : ils ne vont plus dépenser l'argent qu'ils n'auront plus.

 

"Stéphane Le Foll : «La politique de l’offre n’est ni de droite ni de gauche, elle est nécessaire»" la connerie, aussi, est bien répandue. La "nécessité", de la politique de l'offre, quand tout le monde la pratique au niveau planétaire, ça n'apparaît pas comme pragmatique.

Banni, le débat sur l'euro, le libre échange, et toutes autres vaches sacrées.


Débat parisiano-centré sur le prix de l'immobilier, sa valeur, et ce qu'il faut faire pour éviter l'ISF. il leur est venu à l'esprit qu'il existe, au delà du périph, une chose appelée "France", où tout le bla-bla sorti pour parler de l'immobilier peut être remplacé, simplement, par du bon sens paysan ?

Quand à l'avis du professionnel, il est pollution, plus que renseignement et enseignement, dans une zone, et des petits souçis de riches, assez incompétent pour ne pas avoir d'idées personnelles, assez en accord avec S. Plazza, qui vous dit, simplement, de vider et de ripoliner (excellente peinture d'ailleurs) les logements.

C'est dommage, car, dans bien des cas, le ripolin est la seule chose qui vaille dans l'achat...

 

Fin d'un certain modèle chinois, ou fin de croyance dans un modèle qui n'avait jamais existé ?
On produisait efficacement énergétiquement, avec un gros coût de main d'oeuvre, et on va produire inefficacement énergétiquement, avec un coût de main d'oeuvre et frais diverses équivalent, en tapant à allure tellement redoublée dans les stocks de charbons chinois, que des centaines d'années de consommation, partent en une seule...

 

"De plus en plus d’entreprises prennent conscience que séparer la R&D et le marketing de la production n’est peut-être plus pertinent".

Belle bande de demeurés, qui s'aperçoivent de ça maintenant ???

 

Bref, nous vivons dans un monde où la classe dirigeante a atteint un niveau de décrépitude mental très élevée.

Il faut, d'urgence, procéder à une purge.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
@do Mezano<br /> Baloo est un Max Boublil de la plus belle étoffe à moins qu’il ne soit BHL ; ersatz des deux plutôt.
Répondre
L
@ Di Mezzano<br /> <br /> +++<br /> <br /> La belle Agnès n’a pas 40 ans mais 54 bien tassés ! Mais Généralement à cet âge là, boulevard du Crépuscule et ailleurs, les actrices y croient encore, ceci expliquant cela…<br /> <br /> Et cela ne date pas d’hier qu’elle ne veut plus voir son frère. Soral l’a raconté dans « Misère du désir », du temps où -bien avant qu’elle ne tourne avec Coluche dans Tchao Pantin- elle pouvait<br /> rentrer dans les boîtes branchées au seul vu de sa plastique alors que le frangin se faisait refouler pour cause de look trop péquenot au yeux des portiers.<br /> <br /> Aujourd’hui ils se feraient également blackbouler tous les deux mais le frère en rigolerait et saurait quoi en penser (on peut en penser ce qu’on veut mais ce mec sait penser). Pas elle qui n’a<br /> jamais rien su faire d’autre que l’actrice et regarder passer les trains, celui de ses heures les plus belles entre autres. Ceci expliquant toujours cela<br /> <br /> @ Baloo<br /> <br /> Merci pour la douche. Je suis déjà sec.
Répondre
G
Puisque l'on vous dit que TOUT va bien :<br /> <br /> HSBC : un trou de 70 milliards de livres et EDF : un emprunt sur 100 ans ! ils rembourseront quand toutes les centrales nucleaires francaises auront pete !<br /> <br /> <br /> http://www.jovanovic.com/blog.htm<br /> <br /> EDF OBLIGE D'EMPRUNTER SUR 100 ANS !!!<br /> du 20 au 24 janvier 2014 : Génial: La crise fait que la consommation d'électricité et de services est en baisse depuis 2008... Du coup, je vous le donne dans le mille, EDF a emprunté 2 milliards<br /> d'euros sur... 100 ans!!! Sur un siècle!!! "EDF a emprunté 1,35 milliard de sterling à 100 ans. C'est la première obligation à 100 ans réalisée en sterling. EDF avait emprunté mardi 700 millions de<br /> dollars. Le groupe allonge ainsi la maturité de sa dette de 3,4 ans (Actualisé avec résultat de l'émission en sterling)"... Quel dommage que Jeanne d'Arc n'ait pas connu le principe des Bons du<br /> Trésor. Elle aurait pu lever une armée avec cent fois plus de soldats, envahir l'Angleterre, et aujourd'hui EDF n'aurait pas besoin d'emprunter en livres sterling. Notre lecteur Indiane demande<br /> "EDF? En manque de liquidités?" lire ici les Echos pour le croire.
Répondre
P
Trop fort, les riches :-) Z'ont que se payer des mercenaires et ne pas arrêter de les payer ensuite.<br /> <br /> <br /> "Les très riches et les très puissants participants du Forum économique mondial de Davos (Suisse) devraient pour la première fois se pencher, du mercredi 22 au samedi 25 janvier, sur les dangers<br /> que représentent l'aggravation des inégalités pour la stabilité mondiale."<br /> <br /> http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/01/20/les-dangers-de-la-montee-des-inegalites-au-menu-du-forum-de-davos_4350849_3234.html
Répondre
F
Fermeture de 30 aéroports sur 47 en Espagne ?<br /> http://www.reporterre.net/spip.php?article5273
Répondre
D
@baloo ; en serais tu pas un troll ?<br /> <br /> Oui, ne serais tu pas un troll appointé par le bon Docteur Valls, celui qui nous dit : "une partie de la société est malade du racisme"<br /> <br /> http://www.itele.fr/magazines/grand-rendez-vous-politique-darmon/valls-une-partie-de-la-societe-est-malade-du-racisme-69424<br /> <br /> <br /> et qui tente de nous soigner ...<br /> <br /> et après le diable noir, c'est au tour du diable blanc, son "âme damnée", le maitre du logos est "descendu" à une heure de grande écoute et tout public .... procès en sorcellerie, diabolisation<br /> publique, lynchage en règle .... l'ennemi public N°1, c'est lui ..<br /> <br /> L'argent .... 64 300 € de bénéfices pour toute l'année 2012 pour tous les sites internets .... quand tu sais que les journalopes têtes de gondole à anal+ touchent 20 000 € par mois (au moins).<br /> <br /> Le portrait d'un "cerveau malade", obsessionnel monomaniaque dont la voix off nous dit à 3mn40 "toujours la même mise en scène: un canapé sans contradicteur..." .... Alain Soral attend encore les<br /> invitations aux plateaux télé et aux débats publics radio (censurés) dont il est interdit.<br /> <br /> Et les anciens camarades devenus épaves et balances des flics (Nabe..)...<br /> <br /> Le pire s'est la pression par la famille et les proches, l'horreur c'est la pression sur sa soeur Agnes Soral, menacée, écartée de tournage et de castings et à qui on a fait comprendre que sa<br /> carrière artistique était finie à cause de son nom maudit ... à moins que, peut-être ... la petite soeur, actrice mignonne et en vogue y a 20 ans, genre princesse simplette a maintenant 40 balais,<br /> a toujours fait actrice et ne sait probablement faire que ça et quand t’es pas toute fraîche dans ce métier c’est très dur ... elle est écrasée dépassée par le combat de son frère et elle essaye de<br /> s'en dédouaner ... En tout cas elle n’a rien fait et ne mérite pas de subir les affres de l’inquisition au coeur de glace et à la main de fer menée par ceux qui n'ont ni oubli ni pardon.<br /> Pitoyable.<br /> <br /> Les gens vont finir par se poser des questions. Parmi lesquelles il y aura de bonnes questions ...<br /> <br /> Cette manipulation est en réalité une belle pub pour AS et au delà pour l'ensemble de la cause de la dissidence :<br /> <br /> http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-supplement/pid6586-le-supplement.html?vid=1005648<br /> <br /> Quant à la réalité de la "shoa", disont qu'elle est d'autant plus discutable qu'on ne peut en discuter puisque toute discussion est interdite désormais (1 ans de prison, c'est pas rien quand même),<br /> cette réalité etant à présent défendue par une loi, la loi Fabius-Gayssot du 13 juillet 1990 qui supplée par la répression à la carence des arguments raisonnés.
Répondre
P
INTERDIT ! / VERBOTEN !!!<br /> <br /> Le leader d'un mouvement appelant au départ de François Hollande, David Van Hemelryck, a été interpellé dimanche au départ d'une manifestation à Paris alors qu'il gonflait un petit dirigeable, car<br /> sa forme évoquait une quenelle.<br /> <br /> Les policiers présents place du Châtelet vers 14h ont estimé que, compte tenu du contexte, ce dirigeable d'environ six mètres de long et un mètre de diamètre "était susceptible de constituer un<br /> trouble à l'ordre public" et apparaissait "provocateur". La quenelle, geste de ralliement du polémiste Dieudonné défraie la chronique depuis plusieurs semaines.<br /> <br /> Agé de 34 ans, David Van Hemelryck a ensuite été placé en garde à vue pour incitation à la haine raciale au commissariat du IIIe arrondissement. Il s'y trouvait toujours dimanche en fin<br /> d'après-midi.
Répondre
P
http://actu.orange.fr/france/une-eleveuse-bio-hors-la-loi-parce-qu-elle-soigne-ses-brebis-par-les-plantes-afp-s_2784174.html<br /> <br /> Soigner par les plantes... : "INTERDIT" ("VERBOTEN !!!")<br /> <br /> Une éleveuse bio "hors la loi" parce qu'elle soigne ses brebis par les plantes<br /> Une éleveuse bio risque de perdre ses primes de la PAC. Le motif ? Elle soigne ses brebis avec des plantes et des huiles essentielles, acte "non conforme" à la réglementation européenne.
Répondre
O
Prenons à garde à ne pas affuter la guillotine : ils ne le méritent pas.
Répondre
B
Génial, le Soral s'est fait mouché par sa soeur sur Canal+...<br /> <br /> Elle ne le voit plus, elle ne lui parle plus, Dieudo ne comprend pas la merchandisation autour de son site...<br /> <br /> Totalement isolé le gars, et ce n'est pas un mal !<br /> <br /> Il faut dire que ses thèses au sujet de la shoah ne sont pas vraiment tenables.<br /> <br /> Le plus rigolo dans le reportage, c'est l'abandon pur et simple Marine Le Pen qui le descend comme personne !<br /> <br /> Je donne le lien DQP !<br /> <br /> A bientôt les amis !
Répondre
B
Les CONtribuables français ont payé 6,6 milliards d'euros pour sauver la banque Dexia de la faillite.<br /> <br /> Dimanche 19 janvier 2014 :<br /> <br /> Dexia : le salaire des dirigeants augmenté de 30 % au 1er janvier !<br /> <br /> Le dossier de la chute de la banque franco-belge Dexia n'en finit pas. Et alors que l'établissement enchaîne toujours des pertes, le Journal du Dimanche révèle que trois dirigeants de la banque en<br /> cours de démantèlement ont vu leur salaire augmenter de 30% au 1er janvier, à 450.000 euros par an. Selon la direction de Dexia, interrogée par le journal, la liquidation des prêts au bilan de la<br /> banque "nécessite des compétences pointues".<br /> <br /> Pierre Vergne et Marc Brugière remplacent Philippe Rucheton, qui était payé 500.000 euros, et Claude Piret, qui était payé 480.000 euros, indique le JDD.<br /> <br /> Une faillite qui a coûté 6,6 milliards d'euros à la France.<br /> <br /> Dexia est détenue à 44% par la France et à 50% par la Belgique, où les salaires de dirigeants d'entreprise publique sont respectivement plafonnés à 450.000 et 290.000 euros par an, rappelle le<br /> journal.<br /> <br /> Sauvé de la faillite par les Etats belge et français à l'automne 2008, le groupe Dexia a été durement frappé par la crise de la dette, ce qui a rendu nécessaire un second sauvetage en octobre<br /> 2011.<br /> <br /> Selon la Cour des comptes, les déboires de la banque ont coûté 6,6 milliards d'euros à la France.<br /> <br /> http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0203253010488-dexia-le-salaire-des-dirigrant-augmente-de-30-au-1er-janvier-643887.php
Répondre
F
ça chauffe tirs en GRECE : 5 JANVIER 2014 :<br /> https://www.youtube.com/watch?v=3By1wfiVz9w
Répondre
P
INTERVIEW - Paul Jorion, chercheur en sciences sociales, explique comment «l'ordinatisation» des métiers va tuer - et tue déjà - l'emploi à petit feu.<br /> <br /> Selon une étude réalisée par deux chercheurs de Harvard,47% des emplois pourront être confiés à des ordinateurs d'ici 20 ans. Pis, il faudra trouver des moyens de «s'occuper», de passer le temps.<br /> Il y a quelques mois, Le Figaro vous parlait de David Graeber, cet anthropologue américain qui avait écrit une tribune sur des métiers «inutiles»... En 1930 déjà, l'économiste anglais John Maynard<br /> Keynes prédisait - dans une fiction - qu'un siècle plus tard, on pourrait se contenter de travailler 15 heures par semaine, et que le principal problème résiderait dans la répartition du travail.<br /> Paul Jorion, chercheur en sciences sociales, partage ce point de vue. Il explique comment les humains perdent peu à peu le monopole du travail, et pourquoi ce phénomène va s'accentuer.<br /> LE FIGARO - Que peut-on dire de ce chiffre? 47% des emplois peuvent-ils vraiment être remplacés par des ordinateurs en seulement 20 ans?<br /> Paul Jorion - Disons que la manière dont il a été obtenu - essentiellement à partir de préjugés - est assez discutable. Mais en lui-même, il est exact... Il pourrait même être encore plus élevé,<br /> dans la mesure où les métiers concernés par cette mutation ne sont pas uniquement les métiers manuels, mais aussi les métiers dits «intelligents». Mais l'homme a naturellement tendance à mettre son<br /> intelligence au dessus de tout, et aime à penser qu'il est irremplaçable! L'ordinatisation des métiers va à la fois toucher les métiers «simples» et «complexes», ce sont les métiers qui allient<br /> travail manuel et réflexion qui seront plus difficilement remplaçables.<br /> Aujourd'hui, où en sommes-nous de cette «ordinatisation»?<br /> Nous sommes évidemment à un stade avancé! Aux alentours de l'an 2000 s'est opéré un basculement où les machines ont effectivement pu être en mesure de mieux faire le travail que les hommes.... Et<br /> depuis, cela va très vite. Les ordinateurs s'imposent peu à peu, sans que nous ne nous en rendons forcément compte. Dans 5 à 10 ans maximum, nous ne pourrons plus nier cette mutation, et la<br /> domination des machines. Pour le moment, nous ne voulons pas admettre que nous sommes remplaçables. Et plus notre métier est prestigieux, plus l'on gagne de l'argent, et plus l'on a l'impression<br /> d'être irremplaçable!<br /> Avez-vous un exemple de métier pour illustrer cela?<br /> Le métier de trader, par exemple! Pour l'assister dans ses tâches, le trader dispose de logiciels qui peuvent effectuer plus de 2000 opérations à la seconde... Il pourrait aussi faire ces<br /> opérations lui-même , mais beaucoup plus lentement. Aujourd'hui, le rôle du trader se limite donc à superviser ses machines, et ne comporte plus aucune part d'intuition, comme c'était le cas il y a<br /> quelques années...<br /> Si nous sommes remplacés par des ordinateurs et des logiciels, qu'allons-nous faire du coup? Travailler moins? Arrêter de travailler?<br /> Travailler moins. L'emploi et le travail sont voués à disparaître. Des questions essentielles se poseront alors: comment donner un revenu aux gens qui ne soit pas lié au travail? Comment occuper<br /> les gens? Au XIXe siècle déjà un philosophe émettait l'hypothèse suivante: si l'homme est un jour remplacé par une machine, alors il devrait avoir droit à la moitié des gains engendrés par la<br /> machine qui l'a remplacé. C'est un schéma auquel nous pouvons aujourd'hui penser.<br /> L'humain a-t-il encore la moindre chance face à la machine?<br /> La domination de la machine est impossible à éviter... Aujourd'hui, la seule chose qui manque aux logiciels et aux programmes informatiques est un facteur essentiel pour remplacer l'humain: il<br /> s'agit de l'émotion et de l'affect. Mais ce «manque» sera résolu dans 5 ans maximum.
Répondre
B
Jeudi 16 janvier 2014 :<br /> <br /> Quelles sont les banques en faillite en Europe ?<br /> Réponse :<br /> 1- Médaille d'or : les banques irlandaises.<br /> 2- Médaille d'argent : les banques grecques.<br /> 3- Médaille de bronze : les banques espagnoles.<br /> <br /> La Banque de Grèce (BdG) a estimé jeudi que les banques grecques pourraient avoir besoin de nouveaux capitaux après leur recapitalisation en 2013 en raison surtout du nombre élevé des créances<br /> douteuses.<br /> <br /> "Le remboursement tardif des prêts pourrait conduire à la réduction des capitaux des banques et à la nécessité de (nouveaux) capitaux pour assurer les provisions élevées" concernant les créances<br /> douteuses, a estimé Georges Provopoulos, gouverneur de la BdG devant une commission parlementaire sur l'économie.<br /> <br /> La Grèce figurait en décembre 2012 en deuxième position sur la liste des prêts non remboursés des pays membres de l'Union européenne, derrière l'Irlande, avec un taux de 24,4%, selon une étude du<br /> cabinet d'audit PricewaterhouseCoopers (PwC).<br /> <br /> http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/afp-00577412-grece-les-banques-pourraient-avoir-besoin-de-nouveaux-capitaux-643487.php<br /> <br /> Le montant des créances douteuses en Espagne est au plus haut depuis... 1962.<br /> <br /> Le volume des créances douteuses des banques espagnoles continue de gonfler. Ces créances, surtout présentes dans l'immobilier (crédits de promoteurs et de particuliers risquant de ne pas être<br /> remboursés), s'élevaient à 192,504 milliards d'euros en novembre, soit un taux de 13,08%.<br /> <br /> En décembre 2012, le taux et le montant des créances douteuses avaient baissé pour la première fois en 17 mois, après le transfert des actifs des quatre banques nationalisées vers la Sareb. Mais il<br /> est depuis reparti à la hausse et se maintient à un niveau record depuis le début de la série statistique, en 1962.<br /> <br /> http://www.latribune.fr/entreprises-finance/20140117trib000810197/le-montant-des-creances-douteuses-en-espagne-est-au-plus-haut-depuis-1962.html
Répondre
L
Suite du constat en quadrature de cercle.<br /> Comment éviter de penser qu'un électeur de gauche est soit un aveugle soit un c..<br /> Bien sûr que l'on pouvait dire la même chose de l'électeur de droite -ou plutôt de l'aile droite de la gauche- il y a dix huit mois.<br /> Oui, mais voilà, aujourd'hui la scène a pivoté d'un quart de tour, et, éclairage de crise, il n'y a plus qu'un spot.<br /> <br /> http://reseauinternational.net/2014/01/17/france-tentative-de-coup-detat-mise-en-echec-par-le-senat/
Répondre