Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poutine en pleine forme électorale...

27 Février 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Grâce à une habile campagne électorale de ses ennemis, Vladimir sera sans doute réélu dès le premier tour aux présidentielles russes.

Il faut dire que la chanson d'une menace extérieure, est toujours porteuse en Russie, depuis le tournant national bolchévique du début des années 1930, accentué pendant la guerre.
A cela se rajoute les critiques des 2 % des tenants des réformes des années 1990, concentrés à Saint Pétersbourg et Moscou, en vase clos avec l'extérieur (un soviet, quoi).
On peut y mettre un zeste d'attentats politiques islamiques.

Le spectacle insupportable du bling-bling des oligarques...

 

Effectivement, on peut nous envier en Russie, le Nabot qui fera la moitié du score de Poutine, Mitt Romney, qui arrive à mettre 1000 personnes (dont une moitié de scolaires, à qui on avait sans doute promis le zoo) dans un stade de 70 000.

On voit donc, qu'ici comme là-bas et même aux USA, le bling-bling et les oligarques, ça ne fonctionne pas ou plus.
Le mot de "primaires" aux USA, provient sans doute du fait qu'ils désignent un être totalement primaire, dans un simulacre, qui, visiblement, n'intéresse personne, malgré une forte poussée pauliste.
D'ailleurs, cette poussée pauliste est sans doute elle même victime du fait qu'on sent que la primaire a le même caractère désormais dépassé que le PCUS de 1991.

 

Sans doute, certaines candidatures d'oligarques font figure d'épouvantail, mais celles-ci, rendus prudents par la mésaventure de Khodorkovski, ne franchiront sans doute pas la ligne rouge, qui est celle de se prendre au sérieux...

 

En bref, avec de pareilles ennemis, on ne court aucun risque...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Nach Poutine (notre Poutine) a été élu avec 63% dès le premier tour.<br /> Et les grands magouilleurs américains, British, Français, (et surtout Juifs) et autres n’ont plus que leurs yeux pour pleurer et leurs avant-bras pour s’enfiler dessus.<br /> Hélas, mille fois hélas pour toute la soupe, toutes les capotes, toutes les guitounes « quechua », tous les souffleurs d’air chaud, tous les DJ sidéens que ces mêmes sous-merdes avaient préparés en<br /> guise d’une révolution colorée.<br /> Hélas car ces produits sont périssables.<br /> Et ils n’ont même pas étés déballés.
Répondre
E
Ca n'a rien à voir mais c'est intéressant :<br /> http://www.rtbf.be/info/regions/detail_milice-privee-chez-meister-des-pratiques-au-fumet-fascisant-reagit-la-fgtb?id=7635283
Répondre