Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prétentieux et agressif...

17 Décembre 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Pour le PDG d'Orange, Xavier Néel est "prétentieux et agressif".

Qu'en est il en réalité ? Orange est loin d'être une entreprise. Une entreprise, a comme tout être vivant, le souçi de perdurer.
Or, la distribution de dividendes d'Orange, ce n'est, ni plus, ni moins qu'un suicide.

Depuis bien longtemps déjà, la distribution est supérieure au bénéfice de l'année, c'est devenu caricatural pour le bénéfice 2011 (4.4 milliards distribués pour 3.7 milliards de bénéfices), et abyssal pour 2012 (3 .632 pour 1.104), le bénéfice s'effondrant, et le dividende, lui, baissant très légérement.

Pour 2010 c'était 3.65 en dividendes pour 3.47 de bénéfice.


A l'exception de Peugeot, d'ailleurs, la totalité des entreprises du CAC 40 distribuent du dividende, même quand il n'y a pas de bénéfice.
De plus, rares sont les entreprises distribuant un montant vraisemblable de celui-ci (20 %).

Intrinséquement, il n'y a plus aucun intérêt pour les entreprises à faire du bénéfice.

 

On comprend, dans ce contexte que Xavier Néel donne les abeilles à Stéphane Richard, car là, Orange va certainement passer dans le rouge. Et même le rouge vif.
Quand à l'état, il se comporte en protecteur de l'actionnaire.

 

Ce genre de comportements est une caricature de classe dirigeante, reconverties dans le pillage. Bien entendu, le terme est en vue.

Il sera classique. On subventionnera la montée d'un "homme nouveau", qui peut très bien, être une femme, pour qu'il trahisse, une fois de plus, le peuple qui l'aura élu.

Mais, comme d'habitude, les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Comme jadis, l'élu pourra faire ce qu'il veut.

 

Il pourra décapiter, à souhait, la classe dirigeante. Napoléon ne voulait pas être "un porc à l'engrais de quelques millions".

La différence avec la classe dirigeante, globalement, c'est que eux, aiment bien être des porcs engraissés.

Quand aux PDG qui trouvent certains "prétentieux et agressifs", je me demande ce qu'ils diront quand ils se retrouveront face à des tas de petits Josephs...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pape François hier :<br /> <br /> "C'est une chose laide lorsqu'on voit un chrétien qui ne veut pas se baisser, qui ne veut pas être au service, un chrétien qui fait le fier. Ce n'est pas un chrétien ! C'est un païen ! Un chrétien<br /> se baisse, un chrétien est au service des autres."<br /> <br /> http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/a_la_une/audience-generale-audience-generale-du-18-decembre-2013/00081199
Répondre
T
C'est curieux dans l'histoire du Rafale non vendu au Brésil, il y a 2 non-dits qui ne sont jamais exposés chez les "journaputes" (copyright Abdelhakim Dekhar) ni d'ailleurs dans les commentaires<br /> (en tout cas je ne l'ai pas encore vu dans plusieurs journaux):<br /> <br /> - le fait que la Suède n'a pas l'euro, donc a une monnaie plus en accord avec son économie réelle et surtout non surévaluée spéculativement ! mais bon ça donnerait de l'eau au moulin au seul parti<br /> qui se défie de l'euro(-mark).<br /> - la volonté affichée pour le Brésil de s'écarter de la main mise américaine, et donc l'affaire du détournement de l'avion du président de Bolivie Evo Morales est extrêmement présent en Amérique du<br /> Sud... mais bon les journaleux n'ont pas d'honneur, ils ne peuvent donc pas comprendre le sens du terme "offensé" ou "humilié"<br /> <br /> Pour l'anecdote, une origine du terme journapute http://www.mai68.org/ag/1296.htm
Répondre
B
Lisez cet article hilarant :<br /> <br /> Avant de se retrouver à 28, les ministres de la seule zone euro s'étaient réunis mardi soir pour se mettre d'accord concernant le "filet de sécurité" public, ou "backstop" à mettre en place pour<br /> que le système puisse fonctionner en attendant que le fonds atteigne sa pleine capacité, qui devrait être de 55 milliards d'euros en 2026.<br /> <br /> http://www.romandie.com/news/n/Accord_majeur_des_Europeens_sur_l_union_bancaire91191220130244.asp<br /> <br /> J'éclate de rire !<br /> <br /> Si tout va bien, le fonds européen atteindra 55 milliards d'euros en 2026 !<br /> <br /> Le total du bilan de BPCE est de 1145,7 milliards d'euros.<br /> <br /> Le total du bilan de la Société Générale est de 1254,1 milliards d'euros.<br /> <br /> Le total du bilan du Crédit Agricole est de 1770,9 milliards d'euros.<br /> <br /> Le total du bilan de BNP est de 1855,6 milliards d'euros.<br /> <br /> Et je ne vous parle pas des banques espagnoles.<br /> <br /> Et je ne vous parle pas des banques italiennes.<br /> <br /> Etc.<br /> <br /> Ce nouveau fonds, c'est encore un fonds complètement pipeau, qui sera comme les fonds précédents : il sera incapable de résoudre les problèmes bancaires européens.<br /> <br /> Les fonds européens, c'est nul, c'est inefficace, mais ça permet aux européistes de continuer à nous jouer du pipeau.
Répondre
F
Les états unis se préparent à un retournement géopolitique majeur :<br /> <br /> http://www.express.be/business/fr/economy/les-etats-unis-se-preparent-a-un-retournement-geopolitique-majeur/199959.htm
Répondre
P
Le Débrancheur ! Restez Débranchés !!!<br /> <br /> 3) Rôle de la Franc-maçonnerie dans la révolution "française"... :<br /> <br /> http://www.egaliteetreconciliation.fr/Restez-debranches-Episode-3-la-Re%CC%81volution-franc%CC%A7aise-22042.html
Répondre
S
Comment pouvez vous donner de l'importance à ce personnage?<br /> Il est l'exemple parfait d'un rejeton des lobbys des hautes Ecoles. Nommé sans preuve de réelles capacités, sauf la bascule rapide des braies, évite la tôle en ne donnant personne. Du coup, il est<br /> intronisé 007 par les 39 autres voleurs afféodés ce coup-ci à Ali Babanque. Il donne confiance quoi. Pensez-vous, ma bonne dame,petits fils d'un tondeur de mouton, il connaît la musique.
Répondre
B
Décidément, l'Allemagne est en train de construire une Europe allemande.<br /> <br /> Lisez cet article :<br /> <br /> Europe : austérité, acte III en vue !<br /> <br /> Berlin va proposer des "contrats de compétitivité et de croissance". Une façon de modeler encore l'Europe à l'image de l'Allemagne.<br /> <br /> http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20131217trib000801475/europe-austerite-acte-iii-en-vue-.html
Répondre
F
Les écolos sont ils devenu fou ou est ce leur nature ?<br /> <br /> http://www.reporterre.net/spip.php?article5181<br /> <br /> Dans quel monde vit-on ?
Répondre
M
mais on s'en fout de la téléphonie, qu'ils disparaissent, tous! c'est une industrie (une industrie ??!!) qui vend du vent, et le clampin s'est vautré dans l'aliénation du fil à la patte qu'est le<br /> téléphone portable. Et les pauvres petits chéris de ne plus savoir vivre sans cette béquille qui leur rentre dans le c.. et leur perfore la cervelle.<br /> Patrick parle nous d'autre chose, il y a bien mieux à dénoncer.
Répondre
S
Bonjour Msieur Reymond !!!<br /> <br /> Juste un post pour vous témoigner mon admiration pour votre travail, je lis toujours avec un très grand plaisir vos articles : documentés précis et toujours plein d'humour.<br /> <br /> Merci.<br /> Je vous souhaite, ainsi qu'à tous les lecteurs du blog, de bonnes fêtes de Noël.<br /> <br /> Cordialement<br /> Seulabre
Répondre
P
Fouché, ou Vissarionovitch Djougatchvili?<br /> <br /> Fouquier-Tinville se prénommait Antoine, dommage.
Répondre