Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prisonniers politiques.

26 Juin 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Il existe au moins, en France, deux prisonniers politiques.
Le premier pour avoir manifesté,

le second pour avoir été frappé et s'être défendu.

3 semaines après, on apprend enfin la vérité, dans les deux cas, si ces personnes sont en prison, c'est pour leur positionnement politique, plus que pour leur geste.

Dans le cas Méric, la police possédait les enregistrements depuis longtemps. Ils savaient donc parfaitement ce qui s'est passé, c'est à dire une agression en bande organisée, d'un individu, Esteban, par un groupe de 3 personnes.

 

De plus, s'il y a préméditation, c'est de la part du groupe d'extrême gauche, "si l’enregistrement « prouve que le groupe d’extrême gauche a attendu longtemps les skinheads à côté de la station de métro pour en découdre », Libération rappelle que « physiquement, c’est la bande d’extrême droite qui a été la plus virulente ». "

 

Encore, donc, une affaire qui fait "pschitt", et dont les rebondissements arrivent, finalement, après l'élection de Villeneuve, comme le souligne un lecteur.
Alors, Hasard ?

 

Pour terminer, je citerais le blog "le bon dosage" : "Cependant à force d'user de la comparaison d'avec l'extrême droite il ne faudrait tout de même pas que les populations finissent par comprendre qu'elle est déjà au pouvoir. Car oui, j'ose le dire, l'extrême droite est déjà au pouvoir. Le fascisme c'était le pouvoir autocratique des riches, tout comme la commission européenne est aujourd'hui le pouvoir des riches et des multinationales."

 

Pour finir le tableau, on dissous quelques groupes "d'extrême droite", qui se recréeront aussitôt, je vous rassure, sous un autre nom, en oubliant soigneusement les auteurs de l'agression.
Car, celui qui est fautif, d'abord, c'est celui qui cherche la bagarre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est toujours la même dialectique. La variable est due non pas à la dogmatique au rédacteur autorisé:<br /> Les russes sont défaits en Afghanistan.<br /> Les forces américaines procèdent à un retrait/<br /> Les russe bourreaux des Tchétchènes.<br /> Les forces américaines se défendent contre les terroristes de tous poils qui détiennent les armes chimiques.<br /> Manifestation légale en faveur mariage pour tous, les extêmistes manifestent contre la Loi courageuse votée par les députés pour l'autorisation de célébrer le mariage naturel de ...<br /> Un skinhead a violemment assassiné un brave étudiant!<br /> Rappelons nous du déchaînement médiatique avant de connaître l'identité de l'auteur des assassinats des paras et mômes de l'école juive. Il y avait même des témoins qui avaient vu un grand blond<br /> aux yeux bleus..<br /> Oui Roland, la presse est aux ordres et cela est incontestable.
Répondre
L
@roland: Ne pas voir que le pouvoir a tout fait pour contrer et minimiser le soulèvement populaire contre le mariage homosexuel et ses dérivés (marchandisation du vivant), c'est faire preuve d'une<br /> naiveté qui frôle la bètise crasse.<br /> A titre d'exemple on peut citer la magouille des photos de l'avenue de la grande armée, les interpellations et gardes à vue non justifiées, ou les tracasseries administratives dont ont été victimes<br /> les organisateurs.<br /> 2 mois fermes pour avoir participé à une manif non déclarée en préfecture, c'est une sanction politique.<br /> Il s'agit bien d'un prisonnier politique, ne vous en déplaise.<br /> Quant à Esteban, tout à été fait pour en faire une affaire politique, mais les faits étaient tellement en faveur de l'accusé, que le juge d'instruction a bien été forcé de ne retenir que l'homicide<br /> involontaire.<br /> Quant à tes commentaires désobligeants et prétentieux envers Logique, tout le monde s'en fout.
Répondre
A
La politique économique de gôche de satisfaction des banquiers Kazhars est exactement identique à la politique de droite de satisfaction des banquiers Kazhars.<br /> <br /> Le populo doit être asservi pour payer la dette crée par des lois sur mesure.<br /> C'est aussi simple que cela.<br /> <br /> Seuls les connards et les larbins du système n'ont pas encore compris le phénomène de création de monnaie fiduciaire privée à cours forcé et d'usage obligatoire.<br /> <br /> Lesquels connards vont bientôt se retrouver en slip et braillant qu'on leur a piqué toutes leurs économies ou la trésorerie de l'entreprise placée à la banque par le Bail-In qui consiste à sauver<br /> les banques et le bonus des banquiers en spoliant les déposants.<br /> <br /> C'est du pur fascisme mais la population ne l'a pas encore compris.<br /> <br /> Les lois sont passées au niveau européen.
Répondre
L
@Roland,<br /> <br /> Il te semble facile de develloper tes propres idées, ton premier post. Car contre dés que l'ont te présente une autre vision des choses, tu semble incapable de contre argumenter. Donc c'est toi qui<br /> as raison et les autres qui ont tord. Cela ressemble fortement a une intoxication extréme gauche ou tout se qui n'est pas conpatible avec le dogme est considére comme ennemi bon a enfermer ou a<br /> abattre.<br /> <br /> En tout cas pas besoin de m'expliquer ton idée de la vie. Elle est simple, soit je pense comme toi soit je ne pense pas.
Répondre
R
logique: Mec, je ne voudrais pas être désagréable mais tu planes à 15000 et je n'ai ni le temps, ni le désir de t'expliquer la vie. Je ne peux pas discuter logiquement (sic) avec un mec qui<br /> considère les "affaires" ci dessus comme des trucs de dissidence politique. Tu es un sacré guignol mon gars, c'est pas pour rien que je ne lis jamais tes commentaires éclairés. Tchuss.
Répondre
L
@roland,<br /> <br /> Cela n'en reste pas moins des prisonniers politiques a partir du momment ou ont te garde en prison 1) parce que cela est médiatique 2) parce que tu manifeste.
Répondre
R
... Les deux cas par ailleurs sont très différents.<br /> <br /> Dans le cas Esteban, la qualification est certes d'homicide involontaire. La majorité de ces qualifications n'ouvrent pas une procédure de détention provisoire, nous dit Patrick. Certes, mais la<br /> majorité de ces qualifications sont en fait des accidents, dont l'intentionnalité n'est pas démontrée. Toute différente est cette affaire: la mort a été provoquée par un différend dont le timing<br /> est encore pour partie obscur, la preuve en est qu'on apprend jour après jour de nouveaux éléments, plutôt en faveur d'Esteban par ailleurs, ce qui plaide pour une fin de détention provisoire assez<br /> proche. Pour mémoire, il y a en France entre 70000 et 10000 détentions provisoires chaque année.<br /> La justice, pour une fois, aura été irréprochable dans cette affaire, la qualifiant correctement, en dépit des pressions de tout genre. Il m'est avis que la détention d'Esteban est plus une mesure<br /> de prévention à son égard (et d'un penchant qu'ont la justice et les flics à se réserver quelques biscuits dans une affaire compliquée et médiatique), qui par ailleurs empêche un certain nombre de<br /> protagonistes de communiquer librement. La routine, quoi.<br /> <br /> Esteban sera probablement libéré dans quelques mois au terme des lois sur la détention provisoire, bien avant le procès. Et je doute que la justice fasse quoi que ce soit pour accélérer la<br /> procédure dans ce cas. Je pense au contraire qu'ils joueront de leur arme favorite: le temps.<br /> <br /> Tout autre cas est le branleur qui s'est fait choper dans la manif pour tous, peut importe le prétexte. Je pense que c'est une bonne leçon pour lui et un avertissement sans frais pour les autres:<br /> les manifs, l'expression publique, c'est dangereux, surtout ces temps ci. L'action irréfléchie ou même les prises de position sympathiques envers quelque chose qui va contre le pouvoir porte des<br /> conséquences. Le gars l'a appris à ses dépends. M'est avis que la prochaine fois il fera gaffe ou il ne s'y frottera plus, selon son tempérament. Et rassurez vous tous, dans une paire de semaines<br /> il sera dehors, sa peine sera effacée de son B3 dans 2 ans. Rien d'irrémédiable. Et pour ses émules, réfléchissez bien ou vous mettez les pieds les gars. Voila, c'est tout, journée coup de gu...
Répondre
R
C'est je pense bien mal connaitre les diverses polices politiques et les régimes qui en usaient que de qualifier les deux guignols nommés ci dessus de "prisonniers politiques".<br /> <br /> Je rigole de plus en plus en lisant ce blog. Heureusement le ridicule ne tue pas.
Répondre
L
D'ailleurs il se pourrait bien que l'extréme gauche et ces amis de l'UMPS, ait besion de provoquer l'extréme pour les pousser a la faute. Il y a surement aussi la volonté de faire peur a l'extréme<br /> droite, puisque l'appel au meutre scandé par l'extréme gauche est rendu publique et tolérer par le pouvoir en place. Mais n'y aurait il pas aussi une volonté du PS de discréditer une partie des<br /> électeurs de l'extréme gauche au profit du PS beaucoup moins violent ?<br /> <br /> Mélanchon sera surement au front de gauche se qu'a été miterrand au partie communiste. Mais le probléme du PS c'est hollande, qui a mon avis a détruit a lui seul le PS.<br /> <br /> Donc un fin de compte je me demande si se n'est pas une petite guerre front de gauche/PS, les violents en guelle contre les mou de l'action.<br /> <br /> Mais cette affaire fera surement le lit de l'extréme droite le momment venu. La politique c'est comme les echecs, il faut bouger ses piéces au bon momment :) :)<br /> <br /> Aprés la guerre économique bientoit la guerre politique et les incarcérations qui vont avec.
Répondre
H
Non, je crois quand même que dans le cas Méric, l'auteur des coups est en taule parce qu'il a tué Méric. C'est quand même normal. La justice a d'ailleurs été lucide et correcte depuis le début,<br /> parce qu'il y a mise examen pour avoir causé la mort sans intention de la donner. Reste à voir ce que sera le procès.
Répondre
P
<br /> <br /> Dans l'écrasante majorité des cas d'homicide involontaire, il n'y a pas d'incarcération, encore moins des autres personnes n'ayant pas participé directement aux coups mortels.<br /> Cette affaire a été instrumentalisée d'entrée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Préméditation? Peut-être, mais de l'agression des soi-disant fascistes par les vrais voyous bolchéviques :<br /> http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-clement-meric-voulait-vraiment-en-decoudre-25-06-2013-1685655_23.php<br /> Je cite : "... Quoi qu'il en soit, Le Point.fr est en mesure de révéler que les enquêteurs disposent de captures d'écran de sites internet "anti-fachos", notamment Vigilance Végane antifasciste,<br /> très proche de la mouvance de Clément Méric, sur lesquels apparaissent dès le 2 décembre 2012 les photos d'Esteban et sa compagne Katia, au-dessus desquelles figure la mention "Besoin<br /> d'identification please". Méric et ses amis les avaient-ils reconnus ? Ce qui changerait considérablement la donne... ..."<br /> <br /> Le site en question :<br /> http://veganantifa.wordpress.com/author/veganantifa/<br /> C'est vrai que c'est, comment dire, troublant le message "besoin d'identification please"
Répondre