Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Proglio, Haïti et les chômeurs...

20 Janvier 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Proglio va toucher 2 millions d'euros par an, prix, soit disant du "talent". On peut admirer leur vue perçante, car ce talent n'apparait guère.
Ces deux million seront taxés au mieux à 50 %, sans doute moins, par utilisation des niches fiscales.
Mais y a t'il un homme dont le savoir faire vaut 2 millions par an ? La réponse est aucun.

Tout du moins, s'il est des hommes qui sont devenus riches, c'est qu'ils ont su entrevoir des ruptures technologiques majeures. Mais là, c'est la richesse de domination sociale pure et dure.

A côté de cela, donnez pour Haïti, exploité depuis deux siècles, par l'intermédiaire de la dette et depuis 20 ans, par des politiques libérales.

Donnez, à votre bon coeur, messieurs dames, les artistes surpayés et peu taxés vous y invitent.

Pendant ce temps là, un million de chômeurs vont se retrouver sans indemnités, mais là, on ne se bouscule pas au portillon pour les aider. Ni dons, ni chanteurs, c'est "business as usual". On va même taper un peu mieux dessus en reportant la retraite un peu plus loin.

Avec 2/3 des français qui ne travaille plus à l'âge de 57 ans, on voit la manoeuvre : réduire massivement les retraites.

Pour haïti, j'ai dit que 90 % de l'aide n'arriverait pas, et qu'elle était inutile. Les mécanismes de l'aide aux pays du tiers monde, sont avant tout des mécanismes corruptifs, ici et là-bas.
On retrouve le problème du Tsunami. On a vu des avions cargos déverser une aide inutile, car aucun pays n'était désorganisé, ce dont ils avaient besoin, c'était d'argent pour la reconstruction, et ce, à long terme.
Là, l'aide arrive, une aide acheté -cher- au près des "munitionnaires" de l'humanitaire. Le mécanisme est le même : une bonne partie de l'argent, enrichit les fournisseurs, paie les permanents, et quelquefois arrive sur place, où les capacités d'absorption sont limitées.
On va comment de l'aéroport de Port-au-Prince à la population ?

En réalité, on assiste à ce qui est décrit dans "le retard d'effondrement" de Dimitri Orlov. Les gens, même s'ils survivent mal dans le système comme en Haïti sont incapables de survivre sans lui.
Et le système libéral, a fait que Haïti importe désormais les 3/4 de son riz, pour ne parler que de ça.

Une politique d'inspiration US a produit les mêmes effets qu'aux USA : le pays ne produit plus rien, contrairement aux années 1970 où il était auto-suffisant, et ne vit plus que des transferts de la diaspora et du tourisme.
Statistiquement, Haïti est le pays des bisounours : qui croiera que le chômage féminin y est tombé quasiment à zéro ?
Ce dont  a besoin ce pays, c'est ce dont a besoin le monde entier : une refonte économique complète et anti-libérale, la banqueroute et un état qui fonctionne, c'est à dire qui ne se contente pas de payer la dîme aux prêteurs étrangers.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> « Proglio ? Proglio ? »<br /> Comme si la petite était à un étalon près. Tous les queutards (mais des gros calibres, hein) de la classe politique de France et de Navarre ont du gouter à la « protection » de la petite.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Proglio ? Proglio ?<br /> <br /> C'était pas le " protecteur " de l'ex ministre féminine de la justice - garde des sceaux ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Perso, je sors de ce jeu comme j'étais sorti du jeu bancaire en suivant le mouvement de retrait de ses sous en espèces, ce qui ne coûte pratiquement plus rien en perte d'intérêts sur livret A.<br /> <br /> Je viens de basculer chez directe-énergie, par le web avec demande de rappel téléphonique, ce qu'ils ont fait dans la seconde, pour bien confirmer le tarif à -10% sur les Kwh, tout le reste<br /> étant<br /> inchangé : l'abonnement (qui est pour le réseau), les heures creuses, la puissance, pas de frais, pas d'intervention sur le compteur, pas de coupure et possibilité de quitter sans frais et sans<br /> même avoir à se justifier et ils s'occupent de tout. Il y a même une ampoule fluo-compacte et 10€ en petits cadeaux. (Si seulement on avait la même chose pour les fournisseurs d'accès à<br /> l'internet<br /> !)<br /> <br /> Je quitte EDF, je verrai bien s'ils m'appellent et leur dirai pourquoi.<br /> <br /> J'ai choisi ce producteur d'après les comparatifs en ligne qu'on trouve en gougueulisant. Il était le moins cher, pour mon type d'abonnement, juste devant poweo.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> au sujet d'Haiti.<br /> <br /> ce blog américain très recommandable donne raison à Patrick.<br /> <br /> Tous les dons pour HAITI vont aller à l'Inter American Development Bank, càd la World Bank, càd le FMI càd Wall Street.<br /> Aucun des intermédiaires financiers ne renoncent à sa commm sur les textos, virements, compensations ... etc ...<br /> <br /> http://theautomaticearth.blogspot.com/search?updated-min=2010-01-01T00:00:00-05:00&updated-max=2011-01-01T00:00:00-05:00&max-results=3<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Un ami de Nicolas Sarkozy, Henri Proglio, vient d’être nommé patron d’EDF. Henri Proglio gagnera 45 % de plus que l’ancien patron d’EDF : 2 millions d’euros par an.<br /> <br /> Lisez cet article :<br /> <br /> Aurélie Filippetti, secrétaire nationale du PS à l’énergie :<br /> <br /> "Le cumul des mandats, que ce soit en politique ou dans les affaires, est décidément un mal très français. M. Proglio préside ainsi aux destinées de deux groupes comptant au total près de 500.000<br /> salariés et réalisant des ventes cumulées de plus de 100 milliards d’euros. Nous ne pourrons pas entendre plus longtemps l’argument fallacieux du pouvoir qui consiste à dire que l’on nomme à ces<br /> postes de plus hautes responsabilités les "meilleurs". Il s’agit en fait d’un club très fermé de privilégiés qui se partagent la rente, s’auto-désignent, font jouer entre eux les chaises musicales,<br /> comme sous l’Ancien régime".<br /> <br /> (Communiqué, mardi 19 janvier)<br /> <br /> Henri Proglio fait partie des 55 amis de Nicolas Sarkozy qui ont eu le privilège de fêter avec lui son élection, au Fouquet’s, le soir du 6 mai 2007 :<br /> <br /> http://www.marianne2.fr/Exclusif-les-invites-du-President-au-diner-du-Fouquet-s_a80603.html<br /> <br /> Depuis le 6 mai 2007, les impôts des contribuables français servent à engraisser Nicolas Sarkozy et ses amis du Fouquet’s.<br /> <br /> Depuis le 6 mai 2007, les impôts des contribuables français servent à engraisser le roi Louis XVI et sa cour.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Proglio touchera deux salaires, soi-disant parce qu'il TRAVAILLE sur ses deux postes.<br /> Vous imaginez.<br /> Je ne sais pas moi, mais déjà avoir une p'tite boite, même seul, demande pas mal d'heures de boulot. Il bosse combien d'heure par jour notre génie? 48 heures ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> non, 72.<br /> <br /> <br />