Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand les forces de l'ordre passent à l'insurrection.

26 Février 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Les oligarques veulent en découdre, ça a été visible en Tunisie, en Egypte, c'est encore plus visible en Lybie, c'est éclatant dans toute la sphère arabo-musulmane, on envoie des contre-manifestants, mais ceux-ci font rapidement long feu, et ce qui différencie le trouble classique de l'ordre d'événements plus graves, c'est l'attitude des forces de l'ordre.

Les cosaques de 1905 tiraient sans état d'âme, ceux de 1917 tirérent d'abord, furent divisés ensuite, enfin rejoignirent l'insurrection.

A Madison, changement de loi. La législature du Wisconsin change la loi pour faire évacuer le capitole le Week end, en espérant que tout revienne à la normal le lundi, mais là, c'est la police qui ne suit plus.

Participant souvent au mouvement, en civil et en dehors de leur service, les policiers visiblement n'ont aucune envie d'appliquer les ordres.

 

Ce qui se passe au Wisconsin est déterminant, les oligarques ont entamé une bataille d'anéantissement. Démanteler les syndicats, pouvoir privatiser à leur guise, tout et n'importe quoi, en refilant l'austérité aux fonctionnaires.

Mais là, ça a calé. Pourquoi ? Parce que l'exercice 2010 s'est terminé... en excédent, celui de 2011 annonce un gouffre, parce que la législature a supprimé l'impôt sur les sociétés.

 

Les dieux aveuglent ceux qu'ils veulent perdre. Là, c'est une évidence. Les importants déblaient leur route à l'échafaud.

Ils suppriment tout contre pouvoir, toute limite les empêchant de faire des affaires, le plus possible de la rente, parce qu'ils sont totalement incompétents.

Entre la rue et eux, il ne reste plus rien. Des forces de l'ordre qui restent (beaucoup se sont retrouvées au chômage) n'ont plus l'envie de bouger, qui comprennent et partagent le point de vue des manifestants.

Ils pourront avoir des mercenaires, mais ceux-ci, ont été supprimés à partir du XVIII° siècle. En effet, s'ils connaissent la guerre, ils la font mal. Ils n'ont d'utilité que contre une population désarmée, et dès que leurs massacres créent l'insurrection, il n'y a plus personne.

Tiens, j'ai déjà vu ça quelque part.

 

L'onde de choc des révolutions arabes ne fait que commencer. Les manifestations continuent au Caire, comme à Tunis, parce qu'au delà de l'homme, que le système était prêt à sacrifier, les manifestants veulent avoir une fin du système, une vraie décolonisation. 

Quand à des épiphénoménes, comme l'argent de poche des Ben Ali, ils ne font que jeter de l'huile sur le feu.

Le système était fait ainsi : on achetait fort cher les dirigeants, en laissant les familles vivrent avec 200 euros par mois, pour ceux qui avaient de la chance.

Un fils Kadhafi a reproché aux "fauteurs de troubles", de faire échouer 200 milliards d'investissements...

Pour l'occident, c'est plié aussi. Les dictateurs étaient appuyés, pour peu qu'ils livrent pétrole et gaz dont les économies occidentales sont addicts.

Les pays occidentaux, en étau entre la hausse des prix et l'appêtit de l'oligarchie n'auront pas d'autre choix que la révolte.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> @ Roland<br /> Désolé de vous avoir blessé Roland , j'ignorais que vous étiez un parasite, expression qui vous fait ouvrir tous grand votre clapet pour éructer.<br /> Si je comprends bien vous êtes aussi pour l'importation des utérus ?<br /> Et à quel usage ,quel avantage pour le peuple français ?<br /> Le plaisir de dépenser 100 milliards à nourrir et à soigner des inutiles peut-être ?<br /> <br /> Ce peuplement , cette invasion, est une guerre à basse intensité contre le peuple de France.<br /> Vous faites donc partie de cette cinquième colonne ?<br /> Si vous ne cherchez pas à vous intégrer à devenir nationaliste français et on dirait que c'est le cas, vous serez dans le camp d'en face, car bientôt c'est la fin du jeux, les caisses de l'État<br /> sont vides et alors...<br /> <br /> ... Quand il n'y a plus de foin au râtelier, les chevaux se battent...<br /> <br /> Les Égyptiens sont dans la rue pour défendre l'Égypte les Yéménites leur pays pourquoi voulez-vous que les Français acceptent ce déferlement désagréable qui n'a même pas la reconnaissance du ventre<br /> qui ne dit même pas merci ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Parfait Roland ; là c’est beaucoup plus clair ; pas seulement que je comprends mais consens également.<br /> Je dirais simplement que le point de départ est un peu plus en amont (à mon humble avis) : Le Mai 68.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Sclavus, n'avez vous jamais entendu parler de la repentance, des lois mémorielles, du communautarisme, les associations de défense des minorités (très actives sur le plan judiciaire) etc...<br /> Tout cela à été fabriqué à partir des années 84-85 par un certain Julien Dray en service commandé et ses comparses dont un autre certain J-L Mélenchon. Tout cela est bien connu. Le but "officiel"<br /> était de contrer le front national (fraichement réinventé par un certain Mitterand, pas le neveu) Mais officieusement il s'agissait de promouvoir le cosmopolitisme, le métissage dans le cadre de la<br /> globalisation (une chance pour la France, lol) et quoi de mieux pour ce faire que de présenter les immigrés comme des victimes, ses bourreaux étant bien entendu les prolétaires blancs avec qui ils<br /> étaient directement en concurrence. Cela permettait aussi accessoirement au patronat français de continuer sa politique de regroupement familial (voir les déclarations de F. Bouygues au début des<br /> années 80), achevant ainsi de transformer une immigration de travail en une immigration de peuplement avec tous les effets qu'on sait maintenant. Je peux développer davantage si nécessaire.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> « Sauf que depuis 25 ans, SOS racisme leur explique qu'ils sont des victimes (comme vous) et que leurs bourreaux sont les petits blancs. »<br /> Dis, camarade Roland – car je ne comprends pas très bien – ce que tu entends par cette phrase.<br /> Qui le dit ? Et comment ? À quelles occasions ?<br /> SOS Racisme est une organisation anecdotique ; ne me dis pas qu’elle joue un rôle politique aussi important dans cette société.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> C'était notre émission de début de soirée:<br /> <br /> « Si la poésie m'était contée...»<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> @Alcide, Boromsikim, etc...<br /> Vous en voulez des parasites comme dirait votre copain christophe? (lui au moins il ne tortille pas du cul, il n'a pas peur des mots). Et bien je vais vous en donner et vous verrez que vos subtiles<br /> distinctions entre ceux qui sont productifs ou non ne sont que des fantasmes de petit blanc apeuré parce qu'il va perdre son cocon.<br /> Vos parents, messieurs, qui ont "placé" leur éparne, qui se sont constitué un "patrimoine" fait de spéculation sur la misère des autres, tous ces braves propriétaires qui louent leur taudis à prix<br /> d'or et qui espèrent bien que ca va encore monter. Ils travaillent? Ils sont productifs?<br /> Non, ca s'appele des rentiers, messieurs. Et dans ce beau pays, c'est eux les rois du pétrole. On entretient une bulle immobilière pour eux, on les défiscalise à tour de bras, on leur donne une<br /> retraite bien souvent supérieure en pouvoir d'achat au salaire qu'ils touchaient à l'époque lointaine ou ils bossaient.<br /> Qui c'est qui paye? Leurs enfants bien sur.<br /> Voila, moi aussi je peux faire dans la haine de l'autre, pendant que les porcs tirent les fricelles et laissent des boromsikim travailler pour eux (la france est un pays soumis). Bonhomme, viens<br /> faire un tour dans mon jardin, tu verras si la france est un pays soumis.<br /> <br /> Pour finir, non monsieur, je ne vois pas les zyva à casquette comme un danger, désolé. Ce sont des petits francais tres mal éduqués et qui veulent, comme vous boromsikim, avoir leur part du gateau.<br /> Sauf que depuis 25 ans, sos racisme leur explique qu'ils sont des victimes (comme vous) et que leurs bourreaux sont les petits blancs.<br /> On récolte ce qu'on sème en général.<br /> Quant aux mères porteuses qui viennent accoucher en france pour les allocs, je ne vous répondrai pas, je saute direct à la case agression. Vous êtes une merde. Comme l'autre christophe et ses<br /> parasites. Un sous homme, indigne d'avoir un cerveau pour en faire ce que vous en faites.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Boromsikim & Alcide :<br /> <br /> je ne prône pas l'immigration massive, je déplore l'instrumentalisation des immigrés. Il y a d'importants problèmes de banlieue - chômage, insécurité - mais le nain, plutôt que de les résoudre,<br /> fait du cinéma avec (la scène du karcher)<br /> <br /> De plus, si le pays est dans un état dégradé, c'est de toute évidence en raison des politiques des libéraux qui veulent se débarrasser de ce qui les dérange, entre autres, les fonctionnaires qui<br /> sont par essence "paresseux" et "parasites" alors que les actionnaires (comprendre les rentiers) eux, c'est bien connu, aiment le risque<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Courtier Or: bienvenue au club<br /> <br /> 35 ans d'artisanat m'ont permis de cracher au bassinet: URSSAF, retaite, sécu...etc...etc...et quand on voit leurs sièges, des envies de meurtre nous vient...et je ne parle pas de la chambre des<br /> métiers!<br /> Chacun a ses propres problèmes fonctionnaires, professions libérales alors SE monter les uns contre les autres ne peut que se faire le jeu des salopards qui se frottent les mains: même plus besoin<br /> pour eux du traditionnel diviser pour mieux régner, NOUS faisons leur travail...!<br /> <br /> Je répondrai plus tard à valuebreak.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pierre<br /> Si l'immigré est est nationaliste pro français ,si l'immigré veut devenir français et s'intégrer il y aura jamais de problème.<br /> Mon propos n'est pas xénophobe mais je constate un envahissement de personnes qui ne souhaitent pas s'intégrer et qui sont soutenus par des inconscients qui prônent l'anéantissement des frontières<br /> alors que nos voisins ne pratiquent pas du tout que la même politique.<br /> De simples parasites ,même si c'est parfaitement compréhensible parce que le grand patronat est très content de les accueillir, ça ne lui coûte rien et cela fait baisser les salaires.<br /> <br /> Essayez donc d'immigrer en Arabie Saoudite et de recevoir les mêmes prestations que l'émir distribue aux saoudiens.<br /> <br /> Les fonctionnaires ont parfaitement leur utilité je ne dirais pas la même chose des femmes enceintes qui passent la frontière pour nous faire une tapée de niares aggréssifs et incultes qui vont<br /> cracher sur les p'tits blancs entre la destruction d'un abribus et la raket d'un élève.<br /> Suis-je clair ?<br /> Maintenant si vous ne voyez pas l'état de délabrement du pays c'est que vous êtes soit trop jeunes pour faire la différence soit complètement endoctriné.<br /> De toutes façons le tsunami de la crise va tous nous balayer ,fonctionnaires , notaires et pharmaciens qui pensent faire partie de l'élite compris.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> @Pierre<br /> Tu as raison Pierre, il ne faut pas se retourner contre les immigrés. Ces pauvres gens qui fuient la misère doivent être accueuillis et soutenus. Les deux milliards d'individus sous le seuil de<br /> pauvreté doivent tous pouvoir trouver chez nous l'assistance qu'ils ne reçoivent pas chez eux. Ce n'est qu'une question de bon sens. Les vingt millions de français de souche ne doivent pas, à<br /> terme, représenter plus de 1% de la population de ce pays. C'est même déjà trop, vite votons DSK pour que ça cesse.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Technique de base élémentaire du pouvoir : monter les gens les uns contre les autres afin qu'ils passent leur temps à se taper dessus et oublie de lever la tête pour voir les oligarques leur pisser<br /> dessus. C'est tellement bête comme technique, encore plus con que l'enfumage tf1, que je ne comprends pas que certains puissent encore s'y laisser prendre. La frustration et la colère ressenties ne<br /> doivent pas être dirigées vers son voisin fonctionnaire ou immigré car c'est exactement tomber dans le piège le plus grossier du pouvoir et du même coup justifier son mépris<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Vous rêvez tous<br /> la France n'est pas insurrectionnelle. Elle est soumise et plaintive. Le prochain test sera en 2012. Je vous propose de lire le nom du candidat inscrit sur le bulletin que vous allez mettre dans<br /> l'urne et de le noter pour ne pas l'oublier et vous verrez que sans vous en rendre compte vous êtes des gens très "raisonnables". Contrairement à ce que l'on croit, en France, ce ne sont pas les<br /> urnes qui sont pré-remplies mais les têtes de ceux qui vont aux urnes. Vous verrez ce qui est à l'intérieur de la vôtre quand vous lirez le nom sur le papier que vous mettrez dans l'urne. Après<br /> vous reprendrez le même discours et les survivants se retrouveront à faire un collé en 2017 du copié de 2012... toujours en gémissant bien-sûr...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tout sur le Siècle ,ses dîners chics, les adresses des participants…<br /> <br /> http://oumma.com/Le-who-s-who-du-Siecle-un-site<br /> <br /> PDF à télécharger sur le pedigree des participants<br /> <br /> http://cryptome.org/0003/le-siecle.zip<br /> <br /> Du bon travail !<br /> La majorité des oligarques n'est pas bretonne ou espagnole.<br /> La cooptation , de loge ou de famille, existe aussi (principalement ?) chez les crapules.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Merci Courtier!<br /> Ton dernier post résume parfaitement la situation. Les décideurs qui sont en train de perdre leur pouvoir (quoi qu'on en dise les gens se reveillent de plus en plus) tentent de montent les gens les<br /> uns contre les autres.<br /> Quel que soit notre bord politique nous avons une seule cible... l'oligarchie. Ensuite il sera bien temps de reconstruire le modèle.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> @ valuebreak<br /> <br /> <br /> Monsieur,<br /> <br /> Il y a en France, effectivement, toute une série de profiteurs :<br /> <br /> Les oligarques, les hauts fonctionnaires, les politicards, la clique des sangsues des "grandes écoles". Bref, la bande des " hauts salaires " et " hauts revenus " qui monopolisent le pouvoir de la<br /> Véme république.<br /> <br /> Je précise, je ne fais pas de politique ici ! Il me semble urgent d'appeler un chat un chat . Les gens ordinaires ne prennent pas de décisions , n'organisent pas l'économie, la politique ou le<br /> pouvoir en général. Les coupables de la faillite sont ainsi les profiteurs, pas le bonhomme de la rue.<br /> <br /> Là, subitement, la faillite arrivée , les coupables se cherchent un bouc émissaire pour se défaire de ses responsabilités. Ils sortent les Reichmann , les Gave et toute une pléiade de journaleux,<br /> politicards et idéologues.<br /> <br /> <br /> Par là, on arrive aussi à la définition d'un expert :<br /> <br /> @ Raminas Grobis<br /> <br /> Un expert verra l'assiette vide là où il existe une assiette vide. Un Charles Gave & cie fabriquera un coupable à partir des éléments fantasmagoriques pour explique à tout le monde qu'il y a<br /> une assiette vide. Ce n'est pas la même chose : Tous les experts ne se valent pas ! Vous voulez mettre un Roubini ou un Krugman à égal de Gave ?<br /> <br /> La France a perdu des millions d'emplois industriels, a pratiqué des politiques désastreuses qui l'on ruiné et endetté : C'est le chômeur ou un petit fonctionnaire qui les a mis en place, dirigé et<br /> organisé ?????<br /> <br /> Je suis moi-même un entrepreneur et je ne suis pas aveugle, mais je sais que le soutien de l'oligarchie n'est clairement pas dans mon intérêt. Et je ne marche pas non plus dans la récupération<br /> politico-idéologique de la misère.<br /> <br /> <br /> C'est effectivement un choix.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ....les vieux et les fonctionnaires, qui vivent de plus en plus grassement aux dépens des jeunes actifs français et étrangers via la socialisation des revenus du travail des dits actifs ...<br /> C'est volontairement que vous oubliez l'immigration africaine de masse de plusieurs millions d'individus les allocations familiales , le logement, la sécurité sociale ,la retraite distribué à tour<br /> de bras à des individus qui pour la plupart ne travaillent pas n'ont jamais travaillé ?<br /> On peut aussi remarquer que l'individu Charles Gave est allié avec la tribu des financiers apatrides qui protège et favorise l'invasion.<br /> Pourquoi ?<br /> Pour la destruction de la nation de manière à ce qu'elle soit plus souple et que l'on puisse faire plus facilement la mise à mort orchestrée par un ex transfuge du FMI promis à sa tête.<br /> On peut lui faire confiance, le FMI et le bras armé du cartel bancaire mondial .<br /> Il a, si l'on peut dire à son actif, la destruction et la mise en servitude de nombreux peuples de par le monde.<br /> <br /> Si vous n'avez pas été suffisamment baissés avec la droite et carpe farcie , vous en reprendrez bien un peu plus avec la gauche couscous.<br /> <br /> Nous allons droit vers une crise monstrueuse et la possibilité réelle d'une guerre civile.<br /> Si les Français ne le comprennent pas et n'en tirent pas immédiatement les conséquences que les pantins de droite comme de gauche de l'UMPSVERT ne sont que les poupées gonflables du cartel bancaire<br /> , ça va chier grave.<br /> Personnellement je m'en tape , j'habite dans les bois.<br /> <br /> J'entends ricaner les incrédules pourtant, ils ne se gênent pas pour le dire:<br /> <br /> "Nous sommes à la veille d'une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est la bonne crise majeure, et les nations vont accepter le Nouvel Ordre Mondial."<br /> David Rockefeller<br /> "Pour mettre en place un gouvernement mondial, il est nécessaire de retirer des esprits leur individualisme, leur loyauté aux traditions familiales, leur patriotisme national, et leurs dogmes<br /> religieux."<br /> George Brock Chisholm (1896-1971), ex-directeur de l'Organisation Mondiale de la Santé<br /> "L'invisible Pouvoir de l'Argent est à l'oeuvre pour contrôler l'humanité et la réduire à l'esclavage. Il a financé le Communisme, le Fascisme, le Marxisme, le Zionisme et le Socialisme. Tous sont<br /> conçus pour faire des États-Unis un membre du Gouvernement Mondial."<br /> Extrait de la page 92 du American Mercury Magazine de décembre 1957<br /> <br /> "Une population mondiale totale de 250-300 million d'individus, une diminution de 95% de la population actuelle, serait idéale."<br /> Ted Turner, milliardaire fondateur de CNN, dans une entrevue pour Audubon Magazine<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> à Ramina Grobis :<br /> <br /> qu'entendez vous par "prendre en main sa propre santé" ?<br /> que faire concrétement ?<br /> <br /> à Courtier : je vous trouve sévère avec Charles Gave ... en dehors du choix du mot "communiste" propre à déchainer les réactions actives, son diagnostic est grosso modo exact : il y a bien en<br /> France et ailleurs tout une série de profiteurs, essentiellement les vieux et les fonctionnaires, qui vivent de plus en plus grassement aux dépens des jeunes actifs français et étrangers via la<br /> socialisation des revenus du travail desdits actifs ...<br /> le pb avec Mr Gave comme avec bien d'autres, moi y compris, c'est qu'il n'a pas de proposition cohérente à mettre en place ....<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> @courtier: Gave est un libéral. J'ajouterais même un proto-libéral. Celui qui vous explique que si les choses ne marchent pas, c'est parce qu'il y a encore trop de régulation et trop d'état. Un<br /> criminel, quoi. Pour lui (et madelin et consorts) la France est une économie à 70% soviétique. Je n'ai pas dit "de type soviétique", non, selon Mr Gave, la France est une république soviétique.<br /> A ce niveau de délire, je me demande quel produit il prend le monsieur. Mais surtout, voit il ce qui se passe dans le monde? J'en doute, le gros de sa clientèle étant constitué d'émirs séoudiens,<br /> lui même vivant à Hong-Kong depuis 40 ans. (Tiens ça le dérange pas de vivre en chine communiste... c'est drôle ça).<br /> Sinon j'apprécie beaucoup vos billets. A quand une prochaine vidéo?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Celui-là je l'avais oublié...( je vous épargne le LEAP 2020...)<br /> <br /> http://www.gestionsuisse.com/<br /> <br /> Changez les paramètres et vous aurez une vue d'ensemble assez vraisemblable...!<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=7lJjt8U3UKA<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> En vrac...<br /> <br /> http://minuit-1.blogspot.com/2011/02/vers-un-7eme-choc-petrolier-et-un-litre.html<br /> <br /> http://www.conspipedia.fr/<br /> <br /> http://www.n3kl.org/sun/status.html<br /> <br /> http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article04/EkAllFpZFZsysjkzMl.shtml<br /> <br /> http://www.notre-ecole.net/rtbf-pole-magnetique-la-terre-perd-le-nord/<br /> <br /> <br />
Répondre