Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui a vécu par et pour le glaive...

15 Mai 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Périra par le glaive... C'est ce qui vient de se passer pour DSK.
Les membres de l'élite ont cela en commun qu'à l'image de la noblesse d'ancien régime, ils se croient tout permis. En 1788 un noble aurait troussé une paysanne, il s'en serait tiré avec une bourse, et un peu plus s'il avait engrossé la paysanne, qui aurait du s'en sentir honorée...

 

Les frasques de l'homme sont connues. Elles n'ont rien d'extraordinaire. Certains traînent les casseroles, mais comme ils s'en sont toujours sortis, ils s'imaginent qu'ils s'en tireront toujours.

 

Personnellement, j'aurais préféré que certains tombent, non pour leurs frasques, réelles, ou supposées, envers des inférieures de la classe ouvrière ou d'employées.

En effet, le "compromis de Washington" entre Banque Mondiale et Fond monétaire international, a tué plus que Staline et Hitler réunis, les deux démons les plus accomplis selon nos critères actuels. 

Mais, FMI et BM tuent "soft".

En effet, quand il n'y a plus d'hôpitaux et de médicaments accessibles, les gens bêtement, meurent.

En effet, FMI et BM, par leur politique qu'ils ont imposés au monde ont non seulement crée la plus grande famine de tous les temps, celle de 2008, mais la misère qu'ils ont établis de manière chronique, tue chaque année, par la faim, la famine, les maladies.

Le camp de concentration a été décentralisé et peut être partout, mais il ne faut pas le dire. Le nazisme est devenu plus passe-partout et plus caméléon.

 

Sans doute, DSK fera comme les autres. Il va passer quelques mois difficiles, ses avocats négocieront, et des millions d'indemnités seront payés, ses ambitions seront brisées.

Mais il s'en tirera mieux que n'importe quel pékin qui n'aura pas les moyens de négocier. Peut être, -horreur-, devra t'il liquider sa résidence au Maroc...

 

Peut être, la femme de ménage ne connaissait elle pas le personnage. De plus, la police de NY a fait normalement son travail. On peut douter, qu'en France, elle eut agit aussi rapidement, et surtout, sans tenir compte du "rang" du personnage.

 

Cette affaire est nauséabonde, parce qu'elle dénote un climat, non parce qu'un personnage a été piégé.

On impose une autre vision, mais aussi d'autres tabous. Le seul tort est d'avoir cru, que ces tabous n'étaient pas forts. Ou d'avoir cru être aussi intouchable pour cause d'appartenance à l'élite aux USA et en France.

Les riches peuvent tout se permettre aux USA. Mais ils doivent en payer le prix. Ils doivent  en payer le prix, même quand, à l'image de Mickey Jackson, ils n'ont rien fait (ou du moins, beaucoup moins qu'on a dit).

 

Politiquement, ça ne changera rien. Le personnage n'avait de l'avance qu'un an avant l'élection. Comme d'habitude, depuis De Gaulle, les "bien partis" n'arrivent pas.

Qui se souvient du favori de 1969, Gaston Defferre (il fit 5 %), puis de l'autre imbattable, Alain Poher. Chaban fut prévu dans un fauteuil en 1974, Giscard en 1981, Barre en 1988, Balladur en 1995, jospin en 2002, Royal en 2007.

En général, le "favori" a de la chance en atteignant le deuxième tour.  

 

Les personnes qui rejettent Sarkozy lui reprocheront ce qui arrivent à DSK, il a donc toutes les chances d'être une victime collatérale.

 

Mais il y a une bonne nouvelle : grâce à DSK, le merdier s'étend...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> DSK a plus fait pour la condition feminine que 10 ans de MLF<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> "Les membres de l'élite ont cela en commun qu'à l'image de la noblesse d'ancien régime, ils se croient tout permis. En 1788 un noble aurait troussé une paysanne, il s'en serait tiré avec une<br /> bourse, et un peu plus s'il avait engrossé la paysanne, qui aurait du s'en sentir honorée... "<br /> <br /> Je ne sais pas pourquoi vous vous sentez toujours obligé de faire des comparaisons avec l'Ancien Régime, pris comme référence de la société la plus atroce et la plus injuste qui soit.<br /> <br /> La société française d'Ancien régime était une société de droit, dont le principe fondateur était la Justice, et les membre de la noblesse (le mot aristocratie a été introduit sous la Révolution<br /> pour la combattre) étaient punis plus sévèrement que le commun des mortels.<br /> <br /> Par exemple le jeune Donatien de Sade a été condamné deux fois à mort pour avoir commis la même faute que DSK, une fois chez lui dans son château familial en Provence où il avait fait des avances à<br /> une jeune domestique mineure de moins de 25 ans (sur plainte de son père), une autre fois à Paris où il avait invité une jeune mendiante à venir chez lui pour la secourir et, là, il lui avait<br /> proposé de lui acheter ses faveurs (sur plainte de l'intéressée qui était parvenue à s'échapper).<br /> <br /> Donatien-Aldonze-François de Sade était un véritable noble, d'une famille très considérable en Provence. Son seul privilège, effectivement abusif, a été de se faire interner à la Bastille sur<br /> lettre de cachet à la demande de sa belle-famille, ce qui lui a évité d'être effectivement décapité.<br /> <br /> Il faut éviter de reprendre tous les clichés de l'histoire républicaine qui noircit systématiquement la Société d'Ancien Régime pour rendre légitime de l'avoir renversée par la violence.<br /> <br /> Par ailleurs, j'apprécie beaucoup vos commentaires qui sont très souvent pleins de sagacité et d'humour.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Afin de nous débarrasser de ces hommes politiques en recherche d'amour et de gloire permanent je vousdrai passer une Petite annonce :<br /> "cherche femme de chambre pour planter :<br /> - N Sarkozy<br /> - JL Borloo<br /> - D de Villepin<br /> - F. Hollande<br /> - N. Hulot<br /> - ....<br /> <br /> On cherche depuis des années à se débarrasser de ces boulets avec des idées (renouvellement de la classe politiquer...)alors que les américains ont trouvés comment faire en qques minutes en tapant<br /> sous la ceinture...<br /> C'est basique la vie...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mouais, il n'empêche que cela tombe bien:<br /> 1. DSK a été arrêté le jour de la Nabka, ce qui a permis d'éclipser l'évènement dans les médias<br /> 2. Le remplaçant au FMI, par intérim, est américain, par hasard juste avant que le Quantitavive Easing ne s'arrête, et que les bons du trésor ne trouvent plus d'acheteurs.<br /> 3. Un sérieux candidat pour 2012 est éliminé<br /> 4. Ses travers étaient connus depuis longtemps, facile de le piéger<br /> M'enfin, moi ce que je dis..<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est la ruse de l'Histoire où comment les américains qui ont noyauté la France d'atlantistes et de neo-libéraux sont en train de nous débarrasser de celui qui aurait peut-être été le pire ennemi<br /> de l'Etat français.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Quand on pense qu’il devait avoir un rendez-vous juste après avec Angela Merkel, finalement la chancelière s’en tire à bon compte, vous imaginez la pauvre…<br /> Pour la plaignante, ce sera le jack pot. J’imagine les transactions en cours pour lui faire retirer sa plainte. Elle peut d’ores et déjà envisager un bel avenir. Si j’étais journaliste je<br /> commencerais tout de suite à surveiller son nouveau train de vie. Pardon, je viens de dire une bêtise. J’avais oublié que le métier de journaliste était interdit. Ce qui me désole le plus c’est que<br /> d’une manière ou d’une autre le dédommagement se fera aux frais du contribuable.<br /> Ma troisième pensée va aux manipulés qui ont cru que cet homme pouvait les représenter. Pour tous ces gens c’est une délivrance, une amputation douloureuse mais nécessaire. Leur gourou est entre<br /> les mains de la justice américaine peut-être moins clémente que la française qui ne l’a jamais condamné en dépit des multiples récidives tant financières que sexuelles.<br /> Pour tous ses adeptes il ne reste plus qu’à trouver un nouveau messie. Qu’ils sèchent leurs larmes car des voies nouvelles pourraient s’ouvrir pour le PS. Il sera probablement mis un terme à La<br /> défense exclusive d’une minorité et La barrière à gauche si solidement fermée par DSK et les siens peut désormais être levée.<br /> Détail supplémentaire. On sait que les américains sont détestés mais c’est probablement un des seuls pays au monde où la justice (bonne ou mauvaise, efficace ou défaillante, sincère ou<br /> instrumentalisée) s’applique aussi aux puissants. Il est désolant que ce soit les américains qui fassent notre sale boulot qu’on aurait dû être capable de faire sans eux. Malgré la tentative<br /> avortée d’Eva jolie ce n’est pas en France que la justice a brillé contre DSK ni les autres et je ne parle même pas de la région marseillaise où on se demande bien pourquoi on y finance encore des<br /> tribunaux. Les grandes familles y sont bien protégées… surtout celles affiliées au PS et amies de DSK mais pas seulement…<br /> <br /> <br />
Répondre