Qui a vécu par et pour le glaive...
15 Mai 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités
Périra par le glaive... C'est ce qui vient de se passer pour DSK.
Les membres de l'élite ont cela en commun qu'à l'image de la noblesse d'ancien régime, ils se croient tout permis. En 1788 un noble aurait troussé une paysanne, il
s'en serait tiré avec une bourse, et un peu plus s'il avait engrossé la paysanne, qui aurait du s'en sentir honorée...
Les frasques de l'homme sont connues. Elles n'ont rien d'extraordinaire. Certains traînent les casseroles, mais comme ils s'en sont toujours sortis, ils s'imaginent qu'ils s'en tireront toujours.
Personnellement, j'aurais préféré que certains tombent, non pour leurs frasques, réelles, ou supposées, envers des inférieures de la classe ouvrière ou d'employées.
En effet, le "compromis de Washington" entre Banque Mondiale et Fond monétaire international, a tué plus que Staline et Hitler réunis, les deux démons les plus accomplis selon nos critères actuels.
Mais, FMI et BM tuent "soft".
En effet, quand il n'y a plus d'hôpitaux et de médicaments accessibles, les gens bêtement, meurent.
En effet, FMI et BM, par leur politique qu'ils ont imposés au monde ont non seulement crée la plus grande famine de tous les temps, celle de 2008, mais la misère qu'ils ont établis de manière chronique, tue chaque année, par la faim, la famine, les maladies.
Le camp de concentration a été décentralisé et peut être partout, mais il ne faut pas le dire. Le nazisme est devenu plus passe-partout et plus caméléon.
Sans doute, DSK fera comme les autres. Il va passer quelques mois difficiles, ses avocats négocieront, et des millions d'indemnités seront payés, ses ambitions seront brisées.
Mais il s'en tirera mieux que n'importe quel pékin qui n'aura pas les moyens de négocier. Peut être, -horreur-, devra t'il liquider sa résidence au Maroc...
Peut être, la femme de ménage ne connaissait elle pas le personnage. De plus, la police de NY a fait normalement son travail. On peut douter, qu'en France, elle eut agit aussi rapidement, et surtout, sans tenir compte du "rang" du personnage.
Cette affaire est nauséabonde, parce qu'elle dénote un climat, non parce qu'un personnage a été piégé.
On impose une autre vision, mais aussi d'autres tabous. Le seul tort est d'avoir cru, que ces tabous n'étaient pas forts. Ou d'avoir cru être aussi intouchable pour cause d'appartenance à l'élite aux USA et en France.
Les riches peuvent tout se
permettre aux USA. Mais ils doivent en payer le prix. Ils doivent en payer le prix, même quand, à l'image de Mickey Jackson, ils n'ont rien fait (ou du moins, beaucoup moins qu'on a
dit).
Politiquement, ça ne changera rien. Le personnage n'avait de l'avance qu'un an avant l'élection. Comme d'habitude, depuis De Gaulle, les "bien partis" n'arrivent pas.
Qui se souvient du favori de 1969, Gaston Defferre (il fit 5 %), puis de l'autre imbattable, Alain Poher. Chaban fut prévu dans un fauteuil en 1974, Giscard en 1981, Barre en 1988, Balladur en 1995, jospin en 2002, Royal en 2007.
En général, le "favori" a de la chance en atteignant le deuxième tour.
Les personnes qui rejettent Sarkozy lui reprocheront ce qui arrivent à DSK, il a donc toutes les chances d'être une victime collatérale.
Mais il y a une bonne nouvelle : grâce à DSK, le merdier s'étend...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2239 Politique
- 1912 Energie
- 1648 Actualités
- 1429 Economie
- 460 Chronique de l'effondrement
- 400 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 94 politique
- 92 transport maritime
- 70 Polémique
- 70 energie
- 50 economie
- 33 Faits divers