Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reconnaissance affirmée de bredinage généralisé...

19 Avril 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Pour l'attentat de Boston, même la presse système a demandé si c'était un attentat sous fausse bannière. Ecarté d'un "Non" péremptoire, par le gouverneur, cette réponse suscite sans doute encore plus de questions qu'elle n'en éteint.

 

Pour corser le bordel, les attentats auraient été commis par des Wahhabites tchétchénes, donc russes instrumentés par les saoudiens, avec l'aval de Washington...

" Mais après les attentats à la bombe du 16 Avril 2013, même les médias du monopole corporatiste ne purent plus ignorer la possibilité d’une attaque fausse-bannière.

La branche information de Yahoo! en ligne demanda “Qui est derrière l’attentat de Boston ?” et offrit 4 théories:

1) des djihadistes islamistes,

2) des milices type extrême-droite,

3) le gouvernement,

4) un loup solitaire psychopathe.

1, 2 et 4, bien sûr sont les suspects usuels. Mais inclure en 3) … le “gouvernement” sur la liste des suspects est sans précédent pour un organe des médias dit de masse, rapportant sur un incident de terrorisme domestique."

Bien entendu, l'identité des terroristes n'exclut pas un mélange des points 1,3 et 4.

 

Pour l'austérité, c'est encore plus simple, la presse système aussi reconnaît, que c'était une bredinerie sans pareille :

" Dans la vie réelle, il n'y a pas un pays où l'austérité ait fait reculer le chômage, augmenté le pouvoir d'achat et fait repartir l'économie. Mais les chiffres disaient le contraire... C'est comme si on refusait d'ouvrir la fenêtre dans une pièce où l'on étouffe parce que le thermomètre indique qu'il fait froid."

et :

" le FMI a déjà avoué qu'une fausse équation arithmétique l'avait conduit à minorer l'impact des restrictions budgétaires sur l'économie des pays."

 

En bref, les "experts", en connaissaient moins que le chauffeur de taxi, et le ferrailleur gitan sur les mécanismes économiques, choses que je dis depuis 2006.
Les "experts", doivent donc être appelé "courtisans". L'austérité est meurtrière. Ce sont donc des meurtriers, et pas de manière involontaire.

 

La chute de 50 % de la consommation d'essence aux USA en 10 ans, est loin d'avoir été assurée par la seule efficacité énergétique, la consommation au 100 km est passé de 11.5 litres à 9.5. Contre 6.5 en Europe...

Toute la propagande, donc, concernant la "reprise" économique américaine, sont donc farfelues.

 

La France aurait sa propre monnaie ? Pas encore, cela reviendra, la chose à dire, c'est simplement, que les "marchés", c'est à dire, à l'heure actuelle, la BOJ crée de l'argent qui achète les obligations du trésor français, peu risquées.
Car si la France s'effondre, cela veut dire que l'UE, le monde s'effondre, et que les obligations, la monnaie, on s'en fout.

 

Une famille française a été libérée ? Avec un coût financier maximum pour la collectivité française, parce que des cadres supérieurs ont cru qu'ils pouvaient se promener partout...
Est ce que je vais passer mes vacances en Afghanistan ???

Décidément, entre le cadre qui trouve normal d'acheter le F3 parisien à 560 000 euros, et celui qui va se promener dans la gueule du lion, on peut voir un déphasage brutal d'avec la réalité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Chypre, c'est pour les mettrent a l'amende d'aprés se que j'ais compris. Mais c'est vrai que maintenant tout est possible. Mais de là a se tirer une balle dans la derniére jambe valide, il y a un<br /> grand pas a sauté. Mais il pourrait le faire, bien que j'en doute.
Répondre
A
@ logique<br /> ...Mais dans se cas j'ais un doute quant a leut possibilité de mise en oeuvre de telle mesure, ruiné son pays pour sauver des banques ils faudrait être fou, mieux vaut encore la<br /> nationalisation...<br /> <br /> C'est pourtant ce qui c'est passé à Chypre , la presse merdia aux ordres n'en parle pas das le pays des droâdel'hom , mais là bas , les PME/PMI se sont faite tondre les comptes en banque.<br /> La Chypre connait la faim désormais.
Répondre
L
@alcide,<br /> <br /> merci du rappel, j'avais zappé se grod détail que sont les pme/pmi et autres consorts.<br /> <br /> Mais dans se cas j'ais un doute quant a leut possibilité de mise en oeuvre de telle mesure, ruiné son pays pour sauver des banques ils faudrait être fou, mieux vaut encore la nationalisation.<br /> <br /> Mais avec le genre de bugus qui nous gouvernent, droite ou gauche, ont peut quand même s'attendre a tout.
Répondre
P
@La Gaule<br /> <br /> Tu tapes "dwoilwean" sur youtube... pour soigner tes insomnies, sans prétention.<br /> <br /> La musique adoucit les meurs des fois.<br /> <br /> Si Patrick Reymond veut bien te passer mon adresse mail, je suis ok.<br /> <br /> Bonne nuit !
Répondre
L
@ Breton Hier à 9h52<br /> <br /> Non, je n’enregistre rien. Je ne me trouve pas assez bon pour ça, peut-être à tort ? (Il faut dire aussi que j’ai connu des gus qui étaient, Vraiment, des bons).<br /> <br /> Sinon, je ne suis pas plus Gibson que Strato, étant à peu près fasciné de la même manière par toutes les grandes marques de ces merveilleux engins (et la Gretsch ? Et la Rickenbacker ?).<br /> J’ai peut-être une tendresse particulière pour ceux qui savent utiliser la plus sobre de toutes, la Télécaster (comme Roy Buchanan, ou le vieux Nokie Edwards du très antique groupe Ventures -<br /> http://www.youtube.com/watch?v=oVlgtU2XsVo).<br /> <br /> Ne pas oublier aussi le prix de ces machines et leurs accessoires, surtout en période de recouvrement des taxes (Sauvons l’euro !).<br /> <br /> De gros problèmes auditifs (hyperacousie et acouphènes, d’où mes problèmes de sommeil) m’ont obligé à frayer avec les sèches, dont six modèles encombrent mes murs (Yamaha, Tanglewood, Lag, Seagull,<br /> Takamine + 1 Ibanez 12 cordes, que de la moyenne gamme à part la Taka électro donc).<br /> J’aurai toujours tendance à mettre les virtuoses de la sèche sur la plus haute marche.<br /> Exemple :<br /> http://www.youtube.com/watch?v=qQhECkexmSI<br /> <br /> Bonne remarque sur la parenté Télévision et Petty. C’est vrai que tout cela n’était pas terrible, mais avec de loin en loin quelques perles qui transcendaient le niveau.<br /> Ne pas oublier aussi que le punk a beaucoup contribué à faire connaître le reggae en Europe. C’était un peu le côté « planant » des iroquois bariolés (Marley avait d’ailleurs dédié une de ses<br /> chansons aux Clash, « Punky reggae party »). Contacte Roland sur le sujet, c’est plus son cheval.<br /> <br /> Sinon, moi aussi j’écoute beaucoup de Jazz et de classique. Mais je n’ai jamais réussi à avoir une approche autre qu’émotionnelle de la chose. Je reste invariablement un ignare inculte en ces<br /> domaines.<br /> <br /> Si de ton côté, tu as des liens sur ton œuvre, je rappelle (je l’ai déjà dit ici) que je passe des nuits parfois à regarder des vidéos de musiciens amateurs. Il y en a tellement qui sont<br /> excellentes !<br /> <br /> C’était la parenthèse musicale, celle qui de temps à autre adoucit les mœurs.
Répondre
A
@ Logique<br /> <br /> Les 100 000 euros de dépôts garantis , c'est un mythe , une légende urbaine.<br /> <br /> Ils vont tondre beaucoup plus ras et quand bien même ils s'arrêteraient à 100000 , le tissus PME/PMI , artisans , commerçants ,professions libérales serait rincé , les salaires des employés<br /> aussi...<br /> Dépôt de bilan , etc ... la routine.<br /> <br /> Mais ne rêvons pas , la garantie s'exercera plutôt à 2000 euros , la récolte est encore meilleure .<br /> <br /> Banquier Molloch y a avoir faim .<br /> <br /> Fin de l'histoire.
Répondre
L
Non politicien ne sont pas cons, en volant les classes plus que moyenne, il feront plaisirs aux pauvres.<br /> <br /> Donc dans ces conditions, pourquoi les pauvres mettraient le chao alors que se seront les plus de 100 000 euro qui paieront l'addition ?<br /> <br /> le libéralisme, se la joue populiste avec quelques relent de communite avec de telle méthode.<br /> <br /> Il évite ainsi la vindicte populaire.<br /> <br /> N'oubloins pas que nous avons a faire de de vrai salopards.<br /> <br /> Donc se sera au riches de se révolter, c'est a dire la minorité.
Répondre
A
@ Breton,<br /> <br /> Je pense que l'affaire est définitivement pliée et qu'au mieux ce sera pire qu'on l'imagine.<br /> <br /> Car il s'agit de la future destruction annoncée de tout l'occident.<br /> <br /> Alors , comme dans tout chaos , il y aura des exactions , des méprises , des bavures plein les routes et les fossés. Les porteurs de Rolex seront un must au tableau de chasse.<br /> <br /> Ce n'est pas vraiment un sujet agréable à exposer, mieux vaut le savoir , se préparer et à la grâce de Dieu .
Répondre
P
@Alcide<br /> <br /> "Un collègue ici , parlait d'une balle et de deux nuques..."<br /> <br /> Le propos tenu par gdronni concernant la balle était de mettre une balle aux salauds de patron. Comme d'habitude, la CGT confond patron et directeur/cadre qui sont eux aussi des employés, mieux<br /> payés certes mais bien moins protégés.<br /> <br /> L'ennemi n'est pas le prolétaire mais le capitaliste et le système qui va avec. Ne nous trompons pas de cible.<br /> <br /> Avoir cassé Bretton Woods fut le plus grand massacre à venir pour l'humanité. Le reste a suivi : financiarisation, bulles, banques "universelles", UE, dettes publiques encouragées et maintenant<br /> pillage des comptes des déposants.<br /> <br /> Tout cela ne devrait pas durer mais en attendant, les mois/années à venir risquent de manquer de saveur.
Répondre
A
Dans ma précipitation ,j'ai oublié le titre de la déclaration précédente du banquier suicidaire.<br /> <br /> Admirez:<br /> <br /> Immobilier: l'effacement de la dette augmenterait la fracture sociale .<br /> <br /> Un exemple particulièrement cynique d'antiphrase ,non ?
Répondre
A
Vous qui fréquentez ce site , abandonnez tout espoir.<br /> <br /> Les salauds qui nous dirigent veulent aller jusqu'au bout de leur logique de maximalisation des gains quel qu'en soient les conséquence , même si c'est au prix d'une destruction complète de la<br /> société.<br /> <br /> En plus ils se foutent de notre gueule ouvertement:<br /> <br /> ...MADRID - Le président de la banque espagnole Banco Popular, Angel Ron, a estimé lundi que l'effacement de la dette en cas de saisie du logement, loin d'apporter une solution au problème des<br /> expulsions, ne ferait qu'augmenter les inégalités sociales dans le pays...<br /> <br /> en effet la raison invoquée est la suivante :<br /> <br /> ...Jusqu'à ce jour, la loi sur l'immobilier a plutôt bien fonctionné, estime Angel Ron, soulignant qu'elle a notamment permis que l'Espagne soit l'un des pays avec le taux le plus élevé de<br /> propriétaires...<br /> <br /> Non , ce n'est pas un gag.<br /> <br /> http://www.romandie.com/news/n/_Immobilier_l_effacement_de_la_dette_augmenterait_la_fracture_sociale_73220420131756.asp<br /> <br /> Un collègue ici , parlait d'une balle et de deux nuques, c'est faire peu cas du prix des munitions .<br /> <br /> Lorsque ces ordures cupides auront provoqué le formidable chaos qui viendra aussitôt après la saisie des dépôts bancaires nécessaires à la poursuite de la fraude aux réserves fractionnaires<br /> bancaires , je ne donne pas cher de leur peau dans des villes abandonnées au pillage.<br /> <br /> Le chyprage des comptes prévu même chez l'oncle Sam .<br /> <br /> Déclarations :<br /> <br /> http://silverdoctors.com/david-morgan-fed-confirms-us-banks-will-go-cyprus-if-needed/
Répondre
A
Généralisation à la Suisse puis à tout l'occident de la confiscation des dépôts bancaires ?<br /> <br /> http://investmentwatchblog.com/is-this-serious-switzerland-to-allow-bail-in-deposit-confiscations-fitch-downgrades-uk-to-aa-cyprus-ordering-a-vote-in-its-parliament-on-the-terms-of-the-eu-imf-troika-bailout-and-the-latest-euro/<br /> <br /> Trad:<br /> http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Finvestmentwatchblog.com%2Fis-this-serious-switzerland-to-allow-bail-in-deposit-confiscations-fitch-downgrades-uk-to-aa-cyprus-ordering-a-vote-in-its-parliament-on-the-terms-of-the-eu-imf-troika-bailout-and-the-latest-euro%2F<br /> <br /> Je suis très triste pour nos riches qui ont beaucoup souffert à hériter , puis faire sortir et planquer leur pépètes dans ce beau pays de montagnes et de chocolat.<br /> <br /> <br /> PS<br /> Mesures de sauvegarde avant saisie des comptes et effondrement économique immédiat qui suivra .<br /> <br /> Pour ceux , qui ont encore de la monnaie , je peux proposer une location d'emplacement pour mobilhome en plaine campagne , de l'eau claire et ma protection.<br /> Paiement complet et d'avance.
Répondre
P
@La Gaule<br /> <br /> Ah un guitariste ! Petit bémol, la Gibson... Moi je suis plutôt fan des Statocasters. J'ai eu une Lespaul mais impossible d'enregistrer correctement sur mon ordi, son trop puissant et trop gras.<br /> Par contre la Strat passe vraiment bien.<br /> <br /> Pour en revenir à Tom Petty, je n'ai jamais aimé. Dans le même genre il y avait aussi Television. A cette époque j'étais plutôt dans le trip Berlin avec Bowie et Eno entre autres et les musiques du<br /> monde, du Brésil surtout, me faisaient un clin d'œil insistant. Après arriva le jazz puis le classique et j'ai complètement laissé tomber le Rock pendant 20 ans. C'est vrai qu'écouter 3 accords en<br /> boucles c'est moins enthousiasmant que Mozart ou Mahler...<br /> <br /> Tout comme toi, j’ai toujours été interloqué par le fait que certaines stars émergent du néant, néant aussi profond que leurs réflexions. Bob Marley est un cas unique, sortie de Jamaïque où il<br /> passait pas mal en radio depuis le début des années 60, rencontre avec Chris Blackwell (Island Records) en 1972, ce même Chris lui prêtant l'argent nécessaire à l'enregistrement d'un album sans<br /> trop y croire. La suite fut fulgurante, mais trop courte !<br /> <br /> Cependant,la guitare est toujours restée à mes côtés. Si tu as un lien concernant tes performances je suis preneur.<br /> <br /> PS : Zappa ça te dit quelque chose ?
Répondre
L
Il se passe des choses étranges sur le net cette nuit.<br /> <br /> D’abord –vers 1h50- alors que j’étais connecté sur « Fortune », j’entends une espèce de ricanement sarcastique et une détonation avec le bruit caractéristique de traçage d’une balle. Ensuite plus<br /> rien…<br /> <br /> Impossible de se reconnecter sur l’un de leur site, même en passant sur leur blogspot de secours, que j’avais sous la main dans mes favoris (avec eux, cela peut toujours servir). Par contre le menu<br /> du jour de « Fortune » y figure bien, mais sans pouvoir accéder à aucune des rubriques citées.<br /> <br /> Apparemment, ils viennent une nouvelle fois de se faire dégommer.<br /> <br /> Je venais justement de regarder sur Prêchi-Prêcha -autre site hautement factieux- l’impayable vidéo de l’entretien de MLP (dont je n’ai rien à foutre je le rappelle à tout hasard) avec un bellâtre<br /> (inutile de retenir le nom de ce genre d’ectoplasme), qui essaie de lui expliquer ce qu’est la vraie démocratie.<br /> <br /> Le petit film de propagande "antipopuliste" vers la fin est hallucinant (ah ! La jolie galerie de personnalités médiatiques antifas qui défile et se répand !).<br /> <br /> http://www.prechi-precha.fr/marine-le-pen-nous-sommes-les-seuls-a-defendre-une-democratie-absolue/#more-21684<br /> <br /> Ce reportage aussi laisse songeur :<br /> <br /> http ://www.prechi-precha.fr/mensonge-et-manipulation-detat-les-photos-trafiquees-de-la-manif-du-24-mars/#more-21677<br /> <br /> Sinon, j’ai lu comme tout le monde que le deuxième terroriste de Boston ne pourra plus parler parce qu’il avait pris une balle dans la gorge.<br /> <br /> Il faut savoir que la probabilité de prendre une balle à cet endroit dans une fusillade, guerrière ou non, est généralement faible, même si le champ de bataille est balayé à la mitrailleuse lourde<br /> (il y eut des études assez précises là-dessus au moment de la première guerre mondiale du côté français, avant de rendre le port du casque précisément obligatoire).<br /> <br /> Mais les types qui ont abattu le gus était peut-être des tireurs d’élite (je vois d’ici le débat chez Calvi avec Xavier Raufer et un clampin expert en balistique).<br /> <br /> On dirait en fait un gag des « tontons flingueurs » !<br /> <br /> Avril 2013, le mois où tout devint intéressant et franchement inquiétant.<br /> <br /> @ Breton<br /> <br /> Merci pour la réponse magnanime. En fait je suis insomniaque, et je n’arrive à roupiller que quelques heures le matin. Je vois donc la vie s’écouler plus lentement, ce qui n’est pas un problème à<br /> mon âge.<br /> <br /> Tiens, t’as gagné un fragment de musique dure.<br /> <br /> Tom Petty et ses Heartbreakers sont apparus dans la deuxième moitié des années soixante dix, portés par la vague punk, même s’ils pratiquaient une musique sensiblement différente et surtout plus<br /> élaborée (Dire Straits a profité de la même aubaine).<br /> <br /> Tout le mystère du rock est là. Comment des gens aussi nazes (rien de plus nul qu’une star de rock, pions par excellence du système qu’ils prétendent contester et jouant une musique généralement<br /> très simple), arrivent tout de même à exprimer quelque chose qui ressemble à de la grandeur ? Les riffs sont somptueux, j’ai passé hier mes dernières heures de la nuit à les retrouver sur ma simili<br /> Gibson (au casque, pour ne pas faire chier les voisins lesquels, eux, ont un rythme de sommeil normal).<br /> <br /> Je n’ai pas non plus de réponse rationnelle à ce mystère.<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=r47ftUH-YQ0
Répondre
A
Pourquoi GDF-Suez se réjouit-il de la libération de son «employé», enlevé, au Cameroun …<br /> <br /> Les occupations du "touriste "<br /> ...IRIB- Merci de ne pas croire que Tanguy Moulin-Fournier est un citoyen français lambda …<br /> kidnappé, au «hasard», parce que lui et sa famille se trouvaient au mauvais endroit, au mauvais moment. La présence de Gérard Mestrallet, PDG de GDF-Suez, vendredi, au Cameroun, atteste bien du<br /> contraire …<br /> <br /> Dès l’annonce de la libération des otages français, le patron du groupe énergétique a tenu à montrer sa joie, nous dit-on. Tout en se préparant à décoller, accompagné du ministre des Affaires<br /> étrangères, Laurent Fabius, à destination de Yaoundé, la capitale camerounaise pour y accueillir la famille française qui vient d’être libérée.<br /> <br /> «C’est un moment de soulagement, et de grand bonheur. Après deux mois d’absence très angoissantes, nous ne pouvons que nous réjouir collectivement», a-t-il ajouté. «Nous n’étions pas associés aux<br /> négociations mais nous savions que les autorités françaises étaient très actives», a-t-il précisé. Concernant les conditions de la libération, Gérard Mestrallet a déclaré ignorer «s’il y a eu<br /> contrepartie»...<br /> <br /> Suite :<br /> <br /> http://french.irib.ir/analyses/commentaires/item/253420-pourquoi-gdf-suez-se-r%C3%A9jouit-il-de-la-lib%C3%A9ration-de-son-%C2%AB-employ%C3%A9-%C2%BB-enlev%C3%A9-au-cameroun-%E2%80%A6
Répondre
P
Zut lien erroné plus haut.<br /> <br /> http://www.les-crises.fr/proliferation-science-finance/
Répondre
P
Un petit lien sur le monde la finance... Et ses aberrations.<br /> <br /> http://tinyurl.com/dxxu88c
Répondre
P
@La Gaule<br /> <br /> Évidemment qu'aucune raison ne justifie la desintrualisation de l'Europe sauf l'appât du gain. Les actionnaires réclament 15% de rendement quand l'industrie en moyenne sort 5%. À quoi bon investir<br /> dans l'industrie lorsque les l'instruments financiers modernes en rapportent 10 fois plus ? La seule issue est de jouer sur la main d'œuvre dans les pays à bas coûts tant que cela est possible, et<br /> surtout jouer sur l'effet de masse pour les ventes d'où la mondialisation. Un peu d'obsolescence programmée pour obliger le consommateur à changer de TV, de téléphone portable, voire de voiture<br /> tous les 2 ou 3 ans et le tour est joué : volume et renouvellement assurent des profits aux multinationales, au détriment des ressources non infinies sur terre. Le bord de la falaise approche mais<br /> rien ne change. Plus dure sera la chute.<br /> <br /> Dis La Gaule, tu faisais réveillon hier ?
Répondre
L
Sur le texte reproduit ci-après par exemple, je pense que tout le monde ici sera d'accord :<br /> <br /> .../... Contrairement au discours dominant, le principal obstacle à la compétitivité des entreprises françaises n’est ni le coût du travail ni la protection sociale accordée aux travailleurs ni le<br /> niveau d’imposition des sociétés qui n’a cessé de diminuer durant les 15 dernières années. En réalité, la part astronomique des bénéfices versés en dividendes aux actionnaires constitue un frein au<br /> développement économique national. En effet, le rendement boursier se fait au détriment des investissements, lesquels seraient créateurs d’emplois dans un contexte de crise économique et sociale<br /> généralisée, où le taux de chômage atteint un niveau record et où la perte du pouvoir d’achat frappe de plein fouet les catégories les plus vulnérables de la société et affecte même les classes<br /> moyennes.../...<br /> <br /> C'est extrait d'ici, qui dit l'essentiel en très peu de ligne :<br /> <br /> http://metamag.fr/metamag-1288-France---Coût-du-travail-ou-coût-du-capital--Quels-handicaps-pour-l-economie-nationale--.html<br /> <br /> Là où nous ne sommes plus d'accord, Messieurs, c'est que moi je pense qu'il a fallu croire religieusement en pas mal de contes de croquemitaines, à l'usage des foules raisonnantes et crédules (cela<br /> n'est pas contradictoire), pour arriver à ce genre d'état des lieux.<br /> <br /> Nous ne sommes donc toujours pas sortis des livres saints, les nouveaux ne valent guère mieux que les anciens ("la raison" mon cul !), les nouveaux moines soldats ont juste adapté leur nouvelle<br /> mission à leur nouvelle fonction, et ma planète est bien la nôtre, à vous et à moi.
Répondre
L
Pas de chance "un passant" j'ais bien gagner parceque je suis trés bon en codage et en analyse. Excellent en debugage et trés bon concepteur d'outtil informatique.<br /> <br /> J'ais pas besoin d'être bon en français, a part pour grimper les échelons, mais comme j'ais trés souvent gagner plus que mais supérieur, en tout cas les derniéres années, donc pourquoi vouloir<br /> prendre leur place et devoir faire des efforts dans une matiére que ne m'as jamais vraiment attiré. Sa manque de logique le français, ça passe pas.<br /> <br /> Continu a planter tes pataques ! tu peut leur lire le bescherelle, l'histoire de voir si cela ne stimule pas leur croissance. A mon avis tu va recurépé de la puré.
Répondre