Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Responsabilité personnelle...

14 Mars 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

La preuve par le neige nous dit C. Sannat.

Imprévoyant automobiliste, cadre, dans sa grosse berline allemand. Il ne prévoit ni eau, ni en cas. Il pourra toujours circuler.

En même temps, en RP, 3 % des automobilistes ont des pneus neiges.
Trop cher, nous dit on. Surcoût négligeable, peut on répondre.

En effet, c'est simplement rouler avec deux jeux de pneus, qu'avec un seul. On n'en consomme pas plus, mais on roule avec un jeu en été, et l'autre en hiver.

 

Mais, pour cela, il faut un minimum de prévoyance, et un cerveau en état de marche.

 

Pauvre français du nord bloqué par la neige et l'incurie des pouvoirs publics.

 

 

Pourtant, moi, dans mes montagnes, avec mes 4 pneus neige, ma pelle, mes bouteilles et mon casse-croûte, je n'ignore pas qu'il y a 3 ou 4 mois par an où il faut parfois éviter de se déplacer.

 

Mais, sans doute suis-je un sous développé, dans une région où les gens sont de plus habitués aux services non marchands appelé "entraide".

La seule fois où je me suis retrouvé à pied, je me demandais si j'allais faire du stop, quand quelqu'un s'est arrêté.

 

Demandez à Ivan Ivannovich Ianov, ce qui est bien, un flux tendu, ou des stocks au cas où...

 

Parce que l'état de guerre, c'est comme les deux jours de neige, mais sans interruption. Et sans fin prévue.

 

 

Une petite blague pour la route :

 

"qu'est ce que le bonheur en URSS ?

C'est d'entendre tambouriner à la porte en pleine nuit, d'aller ouvrir tremblant, d'entendre demander : "Ivan Ivanovitch Ianov ?" et entendre sa propre voix blanchie répondre : "C'est en face camarades" "

ça, c'est le bonheur à l'état pur.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
C'est vrai quand les joueurs de l'as saint-etienne ont balayé la neige pour éviter l'arrêt du match, les parisiens n'en revenaient pas, ce n'est pas au psg que l'on verrait nos milliardaires<br /> prendre un balai !
Répondre
T
on a eu la même crise en 2010. Par contre pour les années précédentes, ma mémoire flanche. La question que je me pose est la suivante : est-ce que l'on gère moins bien les crises neigeuses depuis<br /> la réorganisation rgpp des services, ou est-ce similaire ? j'entends tout le monde dire "mais que fait la dde", et les gens sont interloqués lorsque je leur explique que la dde n'existe plus,<br /> qu'elle a en grande partie décentralisée, et que le restant a été regroupé avec d'autres services de l'Etat. Est- ce que l'on a perdu en réactivité en fractionnant les services, ou est-ce<br /> identique, et dans ce cas, il ne faut pas jouer ce psychodrame à chaque chute de neige. Si nous avons dégradé notre réactivité, alors là, il faut se poser des questions, et peut-être revoir<br /> l'organisation, si ce n'est pas hors de prix en comparaison des bénéfices attendus.
Répondre
S
Depuis quand est-ce rentable d'avoir une voiture?
Répondre
B
@Feelgood : les cons de parisiens ne sont pas comme des ploucs de province perdus au milieu de leur campagne à la con où personne ne veut aller et où on peut se coucher à 15h au milieu de la quatre<br /> voies sans risquer de se faire mal<br /> <br /> (c'est de l'humour évidemment)
Répondre
B
Quand l'autoroute est coupée, et quand tout est saturé (ce qui arrive au moindre grain de sable en RP) et bien... vous êtes bloqué. Pneus neige ou pas.<br /> <br /> Ici les cadres roulent en 4*4 depuis pas mal d'années, mais quand il y a un bouchon les 4 roues motrices et pneus neige ne peuvent rien y faire
Répondre
P
@Popeye<br /> <br /> Les chaines de PSA bloquées car les livraisons "du nord" sont interrompues : c'est la conséquence du flux tendu, du zéro stock.<br /> Depuis 10 ans les stocks industriels sont dans les camions. Et quand la route est impraticable, les usines s'arrêtent.
Répondre
G
@ Patrick le tenancier du blog :<br /> <br /> ca me rappelle une anecdote véridique :<br /> <br /> le Camarade Marechal JOUKOV (que dieu benisse son ame) avait toujours une petite valise a coté de son lit (surtout apres 45) ...
Répondre
G
@Machin :<br /> <br /> t'as pointé le doigt ou il faut : les francais ne sont pas seulement cons, ils sont RADINS !
Répondre
P
"c'est pas rentable..."<br /> Les pneus neige, c'est un pari, une assurance. Ce n'est donc intéressant que si le risque peu probable survient. Pneus neige = mobilité assurée plus longtemps. Mettez en balance (en les valorisant,<br /> have fun) la perte de mobilité, le temps perdu et l'inconfort d'un blocage plus ou moins long. Vous ne trouvez toujours pas rentable d'avoir des pneus neige, une couverture et un paquet de<br /> gâteaux?<br /> <br /> Sinon, un p'tit clin d'oeil au taulier qui parle de stocks. En voyant cet article ce matin, j'étais sûr qu'il allait vous plaire.<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/03/14/97001-20130314FILWWW00443-neige-des-usines-psa-perturbees.php
Répondre
F
Dans l'Est on a eu 15 ou 20 fois de la neige et on n'ouvre pas notre gueule. Ils m'ont bien fait rire les parisions : LA FRANCE EST BLOQUEE ! Non, pas la France, seulement vous ducon ! Les<br /> provinciaux ne vous attendent pas pour se bouger le cul.
Répondre
M
Quand même, avec des pneus neige, on consomme nettement plus de carburant, alors si c'est pour deux ou trois jours dans l'année, c'est pas rentable...
Répondre