Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résultats électoraux, résultats économiques, résultats politiques...

5 Décembre 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Elections, en Russie, en Egypte, en Tunisie, l'AKP qui perdure en Turquie, quelle est le secret des résultats électoraux ?

 

Le scrutin en Russie indique une usure du pouvoir, mais aussi une réelle popularité des gouvernants, malgré ce que l'on dit en occident.

Il reste que des points noirs se profilent à l'horizon : corruption, économie de rente, luxe tapageurs des oligarques, évasions de capitaux.

Bien entendu, il ya aura eu des fraudes, mais c'est bien connu, ces fraudes n'ont pas lieu en occident, que ce soit en Floride, en Ohio, ou dans la banlieue parisienne, où certaines élections sont régulièrement invalidées, et il n'y a pas non plus manipulation par exemple avec l'aide sociale...

 

En réalité, tous les régimes manipulent, plus ou moins les élections, certains le font habilement, certains de manière plus frustre, mais parle t'on aujourd'hui de la pantalonnade de l'élection présidentielle US de 2000 ? Au moins, la manipulation de 2004 est elle passé inaperçue.
Bien entendu, les machines à voter, c'est fait pour faciliter la tâche (des fraudeurs). Parce que frauder de manière classique, c'est long, coûteux, et nécessite une infrastructure considérable.

 

Le parti "Russie Unie", recule de 64.3 à 49.50 %, la percée communiste est forte : de 11,57 % à 19.1 %, comme la percée de Russie Juste (de 7.7 à 13.2 %).

A droite, c'est le parti libéral démocrate qui progresse le plus, de 8.1 à 11.7, il est surtout nationaliste.

Le petit roquet qui crie le plus fort, ce sont les vrais libéraux, passés de 1.5 % à 3.3 %, caricature du "parti de l'étranger" (ses plus forts résultats sont à l'étranger), criant à la fraude sur l'air des lampions, et amplement répercuté en occident.

Pourtant, en la matière, le vrai parti d'opposition, c'est le parti communiste. C'est surtout lui qui aurait été victime des fraudes. . Ainsi que la gauche, et les ultra-nationalistes...

Mais cela est plutôt évacué en occident...

Les partisans de l'occident, font plutôt dans la catégorie "nains de jardin".

 

Dans le monde musulman, c'est la poussée islamiste. Forte en Egypte, plus faible en Tunisie, elle est la rançon :

- de la répression antérieure,

- de l'état passé de l'économie.

Mais là, on voit mal comment l'accession au pouvoir des islamistes entrainerait une stabilisation de la situation.

Distribuant l'aide sociale, il en ont tiré les dividendes (pour les frères musulmans), mais sans solution pour l'avenir.
En effet, au niveau économique, ils sont loin d'être "en rupture", et même très classiques, y compris pour les salafistes, contraints souvent à des virages à 180 % sur certains sujets maintenant qu'ils sont aux portes du pouvoir. 

 

Passé un "état de grâce", c'est leur capacité à donner des revenus et du travail qui sera jugée. Le voile et la Charia, ça ne remplit pas l'estomac.

La situation économique s'est aggravée, et une première relance ne pourrait venir que de "l'industrie" habituelle egyptienne, c'est à dire le tourisme...

Vu le contexte, de paupérisation en Europe, de troubles en Afrique du nord, c'est peu probable.

 

La Turquie, quand à elle, vote AKP, parti installé au pouvoir depuis 10 ans. Mais son miracle économique, certain, n'est pas exempte des tares constatées en Occident : piétinement des salaires, recours à l'endettement, déficit énorme des comptes extérieurs.

On lui demande d'ailleurs les mêmes efforts qu'en occident : "réduire le coût excessif du travail"...

A cela s'ajoute bien entendu, les mauvaises relations avec les voisins. Si elles se sont améliorées relativement avec certains, elles se sont aggravées avec la Syrie, aussi avec l'Iran, qui a averti que le BMDE turque serait le premier visé en cas de guerre, inégales avec l'Irak et le kurdistan irakien, sans parler de son énorme minorité Kurde...

Et les dernières rodomontades avec la Syrie, ont pris des accents ottomans intolérables aux oreilles des voisins...

 

Sans compter, qu'attaquer la Syrie, ce sera doute aussi, attaquer l'Iran et le Hezbollah et le Hamas...

 

Donc, le triomphe des islamistes sunnites ne seraient que le prologue à la confrontation avec les chiites ???

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
De plus nos zélites se congratulent quant à la démographie française.<br /> Ouais, sauf qu'elle n'est pas 100% pure cochon.<br /> Quel est le type de population enfantant le plus?<br /> Quel est la part productive de cette natalité?<br /> Que consomme-t-elle, hormis les allocs, soins et autres subsides?<br /> Si elle ne produit, pas elle coûte n'est-il pas?<br /> Les Teutons prennent là aussi en réalité quelques avantages.<br /> Sans compter qu'ils ont une majorité de turcs dont les qualités de gros travailleurs sont reconnues et largement supérieurs à nos recrues.
Répondre
S
Bien sûr que c'est évident.<br /> On constate une structure pan-islamique au sud de toute l'Europe. Avec des nuances, certes, mais une seule idée et quelle idée mobilisatrice: faire la peau dhimmis, tout leur prendre avec l'aide de<br /> la cinquième colonne infiltrée depuis " fatigué".<br /> Par ailleurs, ce pan-islamisme est constitué essentiellement de jeunes en capacité de se battre, sans occupation autre que celle de subir la propagande des barbus. Ils sont motivés: économique - se<br /> venger de l'affront israélien et de ceux qui les aident - redevenir une puissance religieuse armée - se venger d'avoir été colonisés par les dhimmis. L'Europe peut se préparer à de sacrés<br /> problèmes. Encore heureux qu'il y ait des nations pas encore totalement déniées de burnes. Espagnols, Serbes, etc... Petite annonce: je cherche tunique blanche et croix rouge...
Répondre
C
"les Islamistes de France auront vocation à retourner aider leurs frères d'armes"<br /> <br /> Va falloir alors imprimer des leaflets, des guides, des bouquins pour leur expliquer... Car visiblement, ils ne sont pas équipés du même logiciel...<br /> <br /> En disant cela, une fois de plus, on ignore la nature particulière -car conquérante- de l'islam.<br /> <br /> Ainsi il est (pardon) totalement idiot de mettre sur le même plan identitaires franco français, et musulmans.<br /> <br /> Les premiers veulent avoir la paix chez eux, ce que tu appelles "chacun chez soi, les vaches seront bien gardées".<br /> <br /> Les seconds veulent :<br /> -te convertir ou t'égorger<br /> -conquérir ton chez toi<br /> -piquer tes vaches (voire se les faire)<br /> <br /> Non ?<br /> <br /> C'est pourtant évident.
Répondre
S
Je rebondis sur ce billet -politique- pour une fois qui me fait penser que les réactions dites "islamistes" dans les pays concernés ne sont des attitudes de réac' locaux basés eux aussi sur une<br /> perte de leur souveraineté et identité, sollicités de toutes parts qu'ils sont entre les Américains, les Européens, et les Chinois.<br /> J'ai envie de dire: Islamistes=Identitaires. Et c'est forcément un très bon signe pour nous autres (les Fachos!) puisque les Islamistes de France auront vocation à retourner aider leurs frères<br /> d'armes: pas d'entente possible sur un même territoire, sauf assimilation. Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées dit-on par chez nous (et non pas chacun sa foi et les femmes seront bien<br /> voilées. Toute comparaison entre les deux proverbes serait fortuite).
Répondre