RGPP : rions...
24 Avril 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités
NDDL a été abandonné par CRS et gardes mobiles. Mesures d'apaisement, nous dit on. Paix des cimetières, plutôt. Les effectifs, saignés, ne sont tout bonnement pas là, et le joli mois de mai, toujours agité, en raison de manifestations diverses, notamment sportives.
Sans compter, que, malgré la surmultipliée pour l'idée complètement tordue de "mariage gay", n'est absolument pas sûr de calmer le jeu.
On répond en dehors de la question, comme à chaque fois que le fruit est trop mûr.
Le gouvernement comptait que tout le monde se foute du mariage gay, il a raison sur ce point là, tout le monde s'en fout (sauf les 1 % de la population concernée), mais un prétexte n'étant qu'un prétexte, quand le moment est à la baston, inutile donc, de vouloir régler le problème en accélérant.
Quand aux protestataires de NDDL ils se retrouvent gros-jean comme devant, à l'image du village gaulois en désespérance de légions romaines claquemurées dans leurs
camps respectifs. Y sont où les romains, y sont où ??? Qui c'est qui leur a permis de les chiper ???
Une amélioration du PACS serait passée comme une lettre à la poste, en donnant quasiment un statut identique.
Bartolone a été pitoyable, fustigeant les "ennemis de la démocratie". Le parlement français n'est pas la démocratie, c'est depuis, bien longtemps, un soviet ayant dissous le peuple.
Son mode de désignation en fait un miroir déformant, sans plus. Comme la loi des apparentements des années 1950, faites pour virer communistes et gaullistes, ou faire qu'il y en ait le moins possible, en tout cas, qu'ils n'empêche pas le jeu de la "démocratie", et des institutions.
D'une manière générale, le mariage gay, qui se généralise en occident, c'est quand les élites n'ont rien à dire à leur peuple.
"Egalité", criaient les députés socialistes ? Eux qui font parti du 1 % le mieux payé des français, avec, il faut le rappeler, le SMIC à 1140 euros net, et un salaire médian à 1500 ???
Derrière les manifestations de la France officielle, les manifestations de la "France profonde", et de l'adaptation à un nouveau monde, ne manquent pas.
Mais ils sont cachés sous le tapis.
Le pic pétrolier, ce n'est pas un changement du jour au lendemain, c'est un soufflet qui s'affaisse.
Les bouchons ont baissés de 12 % en 2012, et la mortalité routière s'est effondrée en mars 2013.
Certes, les conditions météorologiques y sont pour quelque chose, mais il est clair que la circulation routière baisse.
L'explication simple est la plus plausible ; on meurt moins, car on circule moins.
Bien loin, d'ailleurs, semblent les projets du début des années 2000. Chez moi, exit l'héliport pour hommes d'affaires pressés (con-pressés ?), et exit le viaduc. Le débit routier s'est ralenti, il a même baissé...
Après ça, le prochain épisode marrant, la faillite, comme en Espagne, des sociétés d'autoroutes.
La France emprunte à 1.7 %, le taux le plus bas jamais vu. Les nippons achètent n'importe quoi, à toute berzingue. Il est vrai que voulant faire chuter le Yen, de 10, 20, ou 30 %, je vous laisse imaginer la culbute qu'ils feront. Même en achetant à taux négatifs, ils seront gagnants...
Et la BCE sera obligée d'accepter ces flots de Yen, comme elle accepte les flots de $.
Bref, on voit que dans la tempête qui s'annonce, le gouvernement s'occupe fermement du sexe des anges, comme les Byzantins pendant que les armées turques faisaient le siège de la ville...
Le "détail" dans la chute de Constantinople étant les 400 000 hommes faisant le siège, alors que les défenseurs étaient entre 5 000 et 8 000. Comme on le comprend,
le débat sur le sexe des anges était vital, alors que la défense suffisait largement... (j'ai bon là ???)...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2315 Politique
- 1950 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers