Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rions...

18 Juin 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Des occidentaux stupides.

Finalement, c'est bien ce que je disais, Rohani va faire passer Ahmadinedjab pour un mou, friand de compromis.

" "Nous renforcerons nos relations avec le monde, sans renoncer à nos droits" ".
Bien sûr, quand il parle du "monde", il ne parle pas de la "communauté internationale", très minoritaire, et qui ne représente que les USA et leurs caniches.

 

""L'époque" des demandes pour un arrêt de l'enrichissement d'uranium "est révolue", a dit le président élu, tout en assurant qu'il existait "de nombreuses voies pour créer la
confiance" car l'Iran allait "faire (preuve de) plus de transparence pour montrer que (ses) activités
sont conformes aux règles internationales"."

 

Donc, rien de changé, mais le "plus de transparence", c'est ce qui était déjà proposé aux occidentaux, et refusé d'entrée de jeu. 

Ils veulent un alignement complet, une satellisation et ne l'auront pas.


Au contraire des occidentaux, d'ailleurs, il dit que c'est au peuple syrien de décider de son avenir, lors des prochaines élections.
Mais grâce à la campagne électorale desdits occidentaux, qui dure depuis 2 ans, déjà, nul doute qu'Assad pulvérisera toute opposition dans les urnes, sauf si elle était encore plus guerrière et combative que lui.

 

De plus, contrairement à Hollande, quand il accorde une interview, lui, visiblement, on l'écoute. Là, il se battait avec "Miss Fisher enquête", en terme d'audience. Il a eu de la chance, s'il s'était battu avec Zahia, il aurait été écrasé.

 

La crise syrienne enfin. Apparemment, en face, tout le monde trouve que cela a assez duré, et la ridicule pantalonnade sur les armes chimiques (200 morts, dit on, sur près de 100 000), est la goutte d'eau :  "Assad : l’Europe paierait le prix de livraisons d’armes aux rebelles . "

D'ailleurs, faut il préciser qu'en 1918 1/4 des obus tiré étaient au gaz.

Bien entendu, toujours la même rengaine. Les russes vont évoluer sur le dossier, devant les preuves "évidentes", qu'on lui fournit

 

La situation se délite en Arabie Saoudite, où le prince Ben Sultan vient d'être révoqué. Une première.

 

On le voit, pour le moyen orient, l'occident se fait beaucoup, beaucoup d'illusions. Pire, quand on cherche à abattre un adversaire et qu'on n'y arrive pas, fatalement, il devient un ennemi.
Il ne serait donc pas étonnant de voir la crise syrienne métastaser en attentats en occident.

 

Pour l'Iran, l'erreur est quasiment la même. Quand les occidentaux veulent voir un "réformateur", c'est à dire un caniche qui aligne politique économique et politique tout court sur les canons de l'occident, les iraniens veulent un président "réformateur", mais en matière de moeurs...(sans aller jusqu'au mariage gay).

 

Donc, finalement, rien de changé, seulement des illusions des dirigeants occidentaux, qui pensaient qu'avec le nouveau président, les heures de colle disparaîtraient, et le prix des petits pains, baisserait...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Juste une remarque : ce n'est pas parce que la Syrie deviendrait notre "ennemi" que nous aurions des attentats. Si c'était le cas, nous en aurions déjà de la part de l'Iran ou de la Corée du Nord<br /> non ? A moins que vous ne vous rangiez à la "narrative" selon laquelle Assad est un méchant dictateur (qu'on invite au 14 juillet d'ailleurs) et un affreux terroriste en puissance !<br /> Non Assad n'est pas cela, et ce n'est pas son style de gouvernement pour tout dire même s'il aura des raisons de faire "payer" les gouvernements occidentaux, ce qui ne veut pas forcément dire leurs<br /> populations.<br /> Voilà, juste une précision pour l'honneur de la vérité et défendre cet Assad qui finalement vaut mieux que nos dirigeants actuels.
Répondre
P
et pendant ce temps-là on légifère timidement :<br /> http://www.numerama.com/magazine/26292-les-deputes-s-opposent-a-l-open-data-sur-leurs-conflits-d-interets.html<br /> <br /> bref, tellement prévisibles mais tellement c...<br /> Et après on s'étonne que 77% des français les trouve malhonnêtes ??
Répondre
P
rions aussi avec nos députés :<br /> http://tempsreel.nouvelobs.com/le-dossier-de-l-obs/20130619.OBS3816/l-appel-de-10-deputes-en-colere-nous-avons-trop-de-privileges.html<br /> <br /> 10 pélerins qui s'apercoivent d'un truc qui cloche..
Répondre
J
Concernant la Syrie, l'utilisation d'armes chimiques est au moins équivalent dans les déclarations que les armes chimiques de destruction massives justifiant l'intervention et la chute de Saddam en<br /> Irak.<br /> Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu d'utilisation mais que toute proportion gardée, la coalition internationale qui soutient les Islamistes - oopps - le CGR est prete à tout.<br /> <br /> A parler d'arme chimique d'ailleurs la police Turque utiliserait elle aussi des produits chimiques, du Jenix, en solution complémentaire dans les canons a eau anti-émeute sur les manifestants.<br /> http://fr.sott.net/article/15462-Turquie-des-produits-chimiques-dans-l-eau-des-canons-qui-visent-les-manifestants<br /> <br /> Mais que fait la coalition internationale. D'ailleurs leur silence est assourdissant sur les morts.<br /> Les pleutres de l'UERSS sont plus prompts à donner des leçons de démocratie à la Syrie qu'a la Turquie, Erdogan ayant donné le ton lors de son intervention à l'égard de la commission, et comme<br /> c'est aussi un partenaire économique important pour pas mal de société d'entreprises occidentales vaut mieux regarder ailleurs.<br /> <br /> En parlant d'ailleurs, Iteloch BeurkFM et consorts annoncent qu'au Brésil les émeutes sont dues aux augmentations des transports publics, et au coup revus à la hausse de la coupe du monde de<br /> "foutrebol".<br /> <br /> Mais à part ça il n'y pas de crise systémique, ni meme mondiale. Non !! Non !<br /> Car la crise, Hollande l'a dit, aux "Japonois" est derrière nous.<br /> Les pays émergents sont en plein boom, et si nous suivons pas le traité euro-atlantique aie ! aie ! aie ! pour notre rectum puis il faut absolument faire quelques "réformounettes" de justice et<br /> d'égalité sociale sur notre protection sociale avec un zest de manque de flexibilité du travail et mesures de compétitivité sinon ils vont nous laisser sur la route.
Répondre
S
Attention pour la Syrie. Pour ma part il n'y aura aucun vainqueur syrien. Ce pays se désintégrera et redeviendra ce qu'il était avant. Conséquences involontaires de l'intervention du bloc saoudien,<br /> israélite et us, au travers des "rebelles".<br /> Un ensemble de territoires tribaux. Un amalgame de communautés.<br /> Plus instable que jamais. Comme l'Irak. Affrontements divers et variés qui déborderont forcément et épisodiquement sur les voisins turcs et alliés. La région ne connaîtra plus jamais le calme comme<br /> durant la période des tyrans.<br /> Tout profit pour l'Iran havre de stabilité. Tout profit pour les russes musclés qui en retirent une belle image de défenseur à l'encontre des néo-coloniaux pétroliers texans ou de leurs valets<br /> castrés européens.
Répondre