Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rions... du gaz de schiste...

5 Février 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Caca nerveux chez les pétroliers, à propos du gaz de shit.

«La fracturation telle que pratiquée aujourd'hui n'est pas une technique sale. C'est juste pas vrai!»(na !, sinon je boude, dis chichi), a affirmé M. Schilansky. «Pendant ce temps, on ne fait rien, c'est du temps qu'on perd».

Du temps qu'on perd ? Pas grave.

En effet, le gaz et le pétrole de schiste, même en acceptant qu'ils disent vrai, est là depuis ??? Quelques millions d'années ??? Il peut bien attendre, quelques années de plus. Il périme pas comme les yaourts. 

Laissons les autres essuyer les plâtres, on verra bien après, même si, personnellement, j'ai déjà ma petite idée là-dessus.

Au fait, l'eldorado gazier, c'était bien la Pologne ???

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Attention, on se rapproche du poireau.
Répondre
S
Message à l'aimable attention de Patrick REYMOND:<br /> Voilà qui devrait vous faire plaisir, vil maso:<br /> J'ai lu dans un journal belge ( le Vif l'Expres???, je ne suis guère certain):<br /> Ryanair: 35,2millions de perte, 3ème trimestre 2013.<br /> <br /> Ooooh la belle érection de bonobo...P.R.!! A votre äge!!!
Répondre
P
<br /> <br /> la tête blanche, mais la queue verte...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Le schiste français, c'est le coup, voir le casse du siècle pour les pétroliers et l'Etat:<br /> Pas d'achat à des prix dingues, mais entre gentilhommes de l'ENA. En effet, le droit établi par Napoléon est toujours en vigueur: le sous-sol et tout ce qui en vient, appartient à l'Etat.<br /> Il faut donc imaginer les curseurs de rentabilité dans le prix de vente. Un curseur prix d'achat à l'Etat avec la corruption réelle ou déguisée, un curseur exploitation, un curseur taxes, un<br /> curseur profit des sociétés dont les impôts seront calculés par des holdings sous les palmiers.<br /> Bien entendu, rien n'est ou ne sera prévu pour le nettoyage ou alors des sommes en monnaies mourues, car on finira pas sortir de l'euro et cela donnera 1 euro pour 1 nouveau franc soit dans les<br /> moins 30%.<br /> Les taxes pétrolières seront les mêmes que pour le jus arabe. J'imagine sans peine que l'on augmentera d'une belle taxe verte qui servira aux campagnes dudit parti.<br /> Les cocus existent: vous et moi.<br /> A votre santé.<br /> Il est temps de revenir à 1782-89 comme dit le Peillon, mais pas pour les raisons qu'il indique.<br /> Pour l'amélioration du rasoir.<br /> Le monde entier nous en voudra encore pendant deux siècles pour oser remette les zélites à hauteur de ce qu'elles valent, une tête en moins.<br /> Mais on s'en branle, non?
Répondre