Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RQ 170

17 Décembre 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Les USaméricains ont perdus un RQ 170, alors qu'il naviguait totalement innocemment au dessus de l'Iran. Après moults péripéties, la presse officielle vient de s'en apercevoir, et il était difficile de ne plus en parler, comme il sera difficile de ne pas parler de Ron Paul l'année prochaine.


Mais un journaliste restant un journaliste, ignare en plus, il préconise aux Américains de le doter d'une système d'autodestruction.
On se demande où il a été cherché une si brillante idée, qui, sans lui, ne serait jamais venu à l'idée des concepteurs du drône.

Ce qui est drôle, c'est que, non seulement le drône RQ 170 avait un système d'autodestruction, mais qu'il en avait même trois. 

Avec sa récupération, Iraniens, mais n'en doutont pas, Chinois et Russes, ont récolté une pluie d'information sur la CIA, sur tout ce qui concerne le système militaire US, qui a complètement décloisonné.

A tel point, que, désormais, les USaméricains envisagent de faire protéger leurs drônes... Par des escadrilles, chargées, le cas échéant, de les détruire...

Le propre du drône était de senser être une arme dont la perte n'entrainait aucune conséquences, là, les pertes américaines vont au delà de tout ce qui est descriptible.

D'ailleurs, ça valait bien quelques SS 300 pour avoir accès aux données.

Si on ajoute guerre de renseignement + SS 300, la guerre est déjà perdue. Sans avoir jamais commencée.
Si ça se trouve, les iraniens sont au courant de toutes les histoires de cul du quartier général de la CIA à Langley.
Finalement, il devait y avoir une bonne raison à la télé réalité (ou plutôt la télé-irréalité), c'était de préparer les espions du futurs.

"Alors, il a sauté la secrétaire ? Non, ils ont bouffé une pizz, et après sa femme l'a appelé"...

 

C'est ça, la grande histoire !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
En 2006 , les chinois ont aveuglé un satellite américain. Cela a été confirmé par le Pentagone:<br /> <br /> http://www.theregister.co.uk/2006/1/06/china_satellite_laser/<br /> <br /> Par contre un avion de reconnaissance rapide type SR-71 ou Mirage IV ne peut survoler l´Iran si il y a des missiles S-300 russes.
Répondre
T
voici des infos complémentaires:<br /> <br /> http://lessakele.over-blog.fr/article-l-iran-a-rendu-aveugle-un-satellite-espion-de-la-cia-93023017.html<br /> <br /> <br /> http://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-2594048-1-0-1-0-comment-l-iran-a-hacke-le-drone-us.htm
Répondre
A
@Tarzan :<br /> <br /> Votre article indique que c´est la premiere fois que cette incident est enregistré , or cela est faux.<br /> <br /> Il faut savoir de quoi on parle : la CIA utilise des satellites espions aussi gros qu´un bus . Il coute plus de 1 milliards de dollars l´unité et sont pointés vers le sols.<br /> <br /> Un seul est pointé vers les étoiles et il s´appelle le télescope spatial Hubble ;-)<br /> <br /> Les satellites espions font environ 36 tours de la terre en 24 heures vers 300 km d´altitude.<br /> <br /> Les Russes et les Chinois connaissent leurs orbites et en 2006 les chinois en ont pertubé un.<br /> <br /> Imaginez que vous tenez un laser et que vous visez un disque de 3 metres en mouvement orbital à 300 km d´altitude, vous rendez aveugle le satelitte ( si vous possedez le matos de precision comme<br /> celui la :<br /> <br /> http://www.dlr.de/en/DesktopDefault.aspx/tabid-24/82_read-3696/gallery-1/gallery_read-Image.1.1866/<br /> <br /> Si votre article est vrai, quelqu´un a mis le paquet pour aider les iraniens à rendre leur pays aveugle des américains.<br /> <br /> Je conseille aux américains dans ce cas, de resortir du musée le bon vieux et rapide ( 1km/s )<br /> <br /> SR-71 :<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x9mwrw_les-ailes-de-legende-sr-71-blackbir_tech<br /> <br /> <br /> Dans le domaine civile , on etudie des communications à hauts débits dans l´espace via le Laser. :<br /> <br /> http://www.kn.dlr.de/freespaceoptics/<br /> <br /> http://www.astrium.eads.net/fr/actualites/grace-a-la-technologie-laser-transmission-de-donnees-haut-debit-dans.html
Répondre
T
Un autre bug US, avant le 'Game over'<br /> <br /> http://www.wikistrike.com/article-apres-le-drone-l-iran-neutralise-un-satellite-de-la-cia-93187025.html
Répondre
V
Je m'oppose à la vision de Christophe.<br /> <br /> La Russie et la Chine n'ont pas intérêts à voir débarquer les Gi-jo de l'oncle Picsou en Iran.<br /> <br /> D'ailleurs, ils ont fait des annonces très claires dans ce sens.<br /> <br /> Le texte des Russes à l'ONU est correct dans la mesure ou il est impartial et qu'il condamne toutes les violences. En effet, dans une situation de chaos extrême, difficile de savoir qui est qui. Je<br /> vois mal comment ils pouvaient rester crédibles en condamnant untel ou untel. Ils ont donc conforté leur position avec ce texte.<br /> <br /> Seul les ricains et leurs faux juifs d'Israël et des USA, plus quelques états factices sont intéressés par un conflit avec l'Iran.
Répondre
S
Non, non, non. Les Américains n'ont jamais gagné une guerre, ils ont bien trop la trouille et malgré le budget dépensé et leur déploiement, ils en sont réduit à faire de la subversion déguisée pour<br /> affaiblir les régimes avant de les "attaquer". C'est tout ce qu'il y a de plus minable. En plus, ils paient tout en monnaie de singe. Qui veut se faire zigouiller pour un dollar???<br /> <br /> Quant aux Russes et aux Chinois, ils ne s'alignent sur rien du tout. Vous écoutez encore la propagande de guerre occidentale vous?<br /> Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Répondre
V
@ Christophe ...<br /> moui ...<br /> et si au lieu d'un ratage c'est tout bêtement les iraniens qui ont pris le contrôle à distance du drone pour le forcer à atterrir ?
Répondre
C
Moui... Rien qui ne puisse être réglé. Un bug quoi. L'histoire militaire est jonchée de ce genre de ratage.<br /> <br /> Et alors ?<br /> <br /> Ca ne remet pas en cause la formidable capacité de ces engins.<br /> <br /> Plus que les histoires de cul de la CIA (?), les chinois, russes, iraniens accélèreront le développement de leurs propres drones.<br /> <br /> En clair, difficile d'imaginer en quoi la perte de ce drone pourrait exposer les secrets internes US. En revanche, cela donne un boost technologique aux camarades d'en face.<br /> <br /> La guerre est déjà finie dites vous ?<br /> <br /> Je continue de penser que vous êtes naïf.<br /> <br /> Vous avez vu la Russie avec son projet de résolution contre la Syrie ? Une sacrée première... Non ?<br /> <br /> Que vous le vouliez ou non, il y a une formidable conjonction d'intérêts pour "se faire" l'Iran.<br /> <br /> -les sunnites (en finir une bonne fois pour toute avec les shiites)<br /> <br /> -Israël<br /> <br /> -les US (empêcher la sanctuarisation du pétrole par les mollahs et leur bombinette nucléaire)<br /> <br /> -l'occident au sens large (faire diversion de la dépression éco, trouver une excuse ["désolé les gars c'est la faute du pétrole et des iraniens si vous êtes à la soupe popu"]<br /> <br /> ... et je commence à penser que même la Russie et la Chine se range à cette idée.<br /> <br /> Imaginez un peu le scénar : ça dérape, l'iran s'énerve, conflit, il bloque le détroit, bordel géant, les prix du pétrole explose.<br /> <br /> Automatiquement, la dépression (qui était dissimulée) devient publique et générale.<br /> <br /> ... tous les politiciens verreux, c'est à dire tous (sauf Ron Paul), aux US, chez nous, en Chine, en Russie... TOUS se laveront les mains, sauteront sur l'occasion... Ils ne rêvent que de cela.<br /> <br /> C'est la grande confrérie de la veulerie et du cynisme.<br /> <br /> Les veaux seront galvanisés, ce sera la faute du pétrole et des iraniens.<br /> Ils boufferont des patates, mais au moins "sauront" pourquoi, et à cause de qui.<br /> <br /> Un scénario idéal. Qui est écrit depuis longtemps.
Répondre
S
« On se demande où il a été cherché une si brillante idée, qui, sans lui, ne serait jamais venu à l'idée des concepteurs du drone ».
<br /> Dans l’entrejambe de son rédacteur en chef à mon avis.<br /> Ou du directeur de la publication ; ou de celui de l’actionnaire principal…<br /> Jean Guisnel pompant FOG pour accéder à la science infuse; ça doit être chouette.
Répondre