Ruiné...
30 Mai 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
Par la sortie du nucléaire ??? Les suisses ont fait le calcul, et pour les sous, on peut leur faire confiance, et ils ont calculés que la sortie du nucléaire leur coûterait ... 5 FS par ménage et par an...
Les allemands confirment aussi leur sortie progressive (ils ne redémarreront pas les centrales arrêtés), ce qu'Anne Lauvergeon, décidément, de plus en plus blonde, décroît.
La solution suivie pour sortir est aussi très simple ; elle reposera sur des réductions de consommation, vous savez, cette hérésie impensable autant qu'impossible.
33 anciens officiers du pentagone lancent aussi un appel aux énergies renouvelable.
33 clients du pinte-à-gône m'ont dit aussi leur soutien. De toute façon, pour eux, pourvu qu'il y ait du pinard...
En plus, foulé aux pieds, ça donne bon goût, contrairement au foulage mécanique, consommateur de jus... (et je ne donnerais pas le truc indiqué dans "la vie de
Bryan", pour rehausser encore le goût).
C'est une hypothèse vraisemblable, qui demandera beaucoup d'investissements, et visiblement, leur montant implique un jubilé de plus en plus urgent, vraisemblable, incontournable.
De plus en plus de gens, d'ailleurs, le réclame, et notamment, le droit des états à se financer à 0 %, jusqu'à plus soif.
La rupture technologique est révolutionnaire.
Comme à toutes les époques, Braudel l'a indiqué, les élites riches sont conservatrices.
Elles ont complétement pris le contrôle de la société, et toute ouverture technique menace leur pouvoir, leur héritage, en le dévaluant.
Voilà l'explication profonde de la résistance au changement des élites. La maison passive, c'est bien, mais elle échappe totalement ou grandement aux dîmes que représentent les consommations de fluides.
Pourtant, régulièrement, les changements bouleversent les sociétés et les hiérarchies sociales.
Dans les années 1980, P. Messmer (et plusieurs autres), premier ministre lors de la loi du 3 janvier 1973, avait déposé une proposition de loi, aux termes duquel l'état aurait pu financer les investissements à 0%.
Refuser quelque chose "pour motif budgétaire", n'est que l'appelation polie du "je ne veux pas le faire..." ou du "je vais vous le mettre" (cas de la "réforme" des retraites).
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2314 Politique
- 1949 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 603 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers