Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

S'enrichir de nos différences, qu'ils disaient...

5 Octobre 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Il y a 30 ans.

 

Il paraît qu'être pas pareil, c'était enrichissant. Du moins,  c'était ce qu'on disait aux pauvres, chargés de supporter et de se pousser pour accueillir des nouveaux venus, aux modes de vie très différents.

 

Quand aux victimes, nous disait kermitterand, elles étaient indemnisées par leurs compagnies d'assurances. Ah, dans quel monde génial, vivions nous.

Seulement, c'était avant. Avant, les pauvres, souvent immigrés récents, restaient avec les pauvres, dans leurs quartiers HLM qu'ils pourrissaient jusqu'à la moëlle.

Aujourd'hui, avec la mixité, et les gens du voyage, même les châteaux sont atteints.

 

Moi, j'ai toujours pensé que quand on nous parlait de culture, c'était de la merde, mais on a eu confirmation. " Ils ont des toilettes chimiques mais ils vont quand même faire ça chez nous. Le cabinet du préfet m’a dit que c’était une habitude culturelle ! "

 

De plus, à partir du moment où le mot magique est prononcé, "culture", il n'y a plus qu'à se taire. A fermer sa gueule, et faire une déclaration à sa compagnie d'assurance, qui vous indemnisera -mal-, en prenant ses 15 % de frais de gestion et ses 15 % de rentabilité.

C'est génial que les victimes se cotisent entre elles. Cela permet à l'administration appelée "Justice", (sans doute par antiphrase), comme à celle appelée "police" (sans doute par fierté de sa douceur de peau) de se flanquer un doigt de chaque main dans le trou de balle et d'ouvrir la bouche comme un poisson, en disant, "on ne peut rien faire", phrase masquant un "on ne veut rien faire" plus près de la réalité.

 

D'ailleurs, on ne peut constater dans bien des endroits que le débraillé et le je m'enfoutisme des forces de l'ordre, quand on veut déposer plainte, on dérange visiblement, et l'alibi formidable qu'est la compagnie d'assurance à leur immobilisme.

 

Mais, là, les riches et les chatelains commencent à être traités comme des pauvres, et s'en offusque.

 

Les "gens du voyages", eux, iront comme des nuées, apporter leurs nuisances ailleurs, histoire que le plus de gens possibles en profitent.

 

Mais, une différence est à noter. Quand la délinquance touche, par exemple, de grandes bijouteries parisiennes, la réponse policière est immédiate. Et de classe. De lutte des classes. Là, les pandores, subitement, se bougent. Au lieu de faire comme d'hab, classer sans suite, la plainte, et vous dire de vous adresser à la compagnie d'assurance.

 

Mais, ma bonne dame, parler de pillage de jardins ? mais vous exagérer. De vols de bois ? C'est risible. De merdes ?

Ne seriez vous pas raciste, par hasard ? Aurait on dit à toute autre personne relatant les mêmes faits, et les forces de l'ordre auraient haussé les épaules, tout en classant sans suite, heureux de n'avoir pas à intervenir.
Et les associations "représentatives", constituées d'un président, d'un trésorier et d'un secrétaire, auraient crié au racisme, cause de fausses accusations.

 

La flemme naturelle, jointe à des prétextes, est ravageuse. Mais aujourd'hui, rions, et savourons notre plaisir, la classe dirigeante est touchée, et même bien assurée, elle n'apprécie pas du tout...

 

Le "caractère impressionnant", d'un braquage, n'est impressionnant  que parce qu'il touche la rue de la paix.

Mais, que des bandes de 15 personnes, ou plus, se livrent à des pillages en règle, ce n'est pas inhabituel. Mais, ce n'était simplement pas au bon endroit.

Que 50 personnes pillent pour la 50° fois un commerce, c'est pas grave, trois lignes dans le journal du coin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Mercredi 9 octobre 2013 :<br /> <br /> SONDAGE EXCLUSIF.<br /> <br /> Le FN à 24% aux Européennes, en tête pour la première fois.<br /> <br /> Selon un sondage Ifop pour "le Nouvel Observateur", le FN arrive en tête des intentions de vote pour les élections européennes de 2014. Bientôt le premier parti de France ?<br /> <br /> http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20131009.OBS0267/sondage-exclusif-le-fn-a-24-aux-europeennes-en-tete-pour-la-premiere-fois.html
Répondre
L
Le systéme d'enregistrement des plaintes doit être dans le même états que celui du paiement des militaires, ils en oublient beaucoup :) :)
Répondre
H
@Remuglemoi<br /> <br /> Tout cela est bien joli, à condition que vos statistiques sur la délinquance soient fiables, ce dont je doute (du moins pour la période actuelle).
Répondre
P
HS mais pas tant que ça.<br /> La dette est sacrée, jusqu'à crever s'il le faut tu rembourseras les rentiers.<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/10/07/97002-20131007FILWWW00351-largentine-doit-rembourser-sa-dette.php
Répondre
R
Vous paraissez énervé Patrick et je penses que vous êtes injuste avec la Police, vous pensez bien que les problèmes viennent d'en haut et que le flic de base n'y peut rien à rien.<br /> <br /> Cependant le bon peuple mange le caca dans le lequel il se complait depuis 30 ans ... tant pis pour le bon peuple il a vendu ses couilles pour sa berline/croisière/assurance-vie.<br /> <br /> Le peuple peut se révolter, il ne le fait pas tant pis.
Répondre
B
Bordeaux Chanel ! on n'a pas les mêmes valeurs!
Répondre
A
J'ai un ami à Lille.Je lui rend souvent visite et à chaque fois c' est le Bronx:<br /> <br /> en 2010 , c'était un camp de Rom appelé « la jungle » situé sur une bretelle d’autoroute à hauteur de Villeneuve-d’Ascq (demantelé par les CRS )<br /> <br /> Le week end du 21 septembre , en rentrant vers l' Allemagne, du périphérique lillois, j' ai vu face à la<br /> prison de Loos , un camp de rom composer de bric à brac.<br /> <br /> Même le bidonville de Casablanca passe pour un quartier chic à côté de ce camp.<br /> <br /> Pourquoi, voyageant beaucoup en Europe du Nord , prenant de temps en temps le métro, je n' ai jamais vu de rom ou de camps de roms ?<br /> <br /> Munich ,Amsterdam, la Haye, Berlin, Graz , Vienne , Hanovre, Zurich, Stutgart etc.... où sont les camps de roms ?<br /> <br /> Par contre Italie, France , ont y a droit ? quelqu' un peut m' expliquer ? c'est linguistique ?
Répondre
L
Ils didaient s'enrichir de nos différence, mais surement pas dans le sens culturel. Je pense que se sont ceux qui disaient cela qui savaient ue ces différences les enrichiraient. D'ailleurs cela<br /> fait 30 ans qu'ils sont aux pouvoir, se qui a du les enrichir. Par contre les classes non politiques et médiatiques se sont appauvri. Il faut absolument relire "code des gens honétes" de victor<br /> hugo. excellent ouvrage de la société bourgeoise post révolutionnaire ou comment le droit la justice et la politique des gans soi disant honétes nous prennent pour des cons ....
Répondre
R
@Patrick<br /> <br /> Je comprends que chaque fait divers hyper médiatisé donne l'impression que tout se casse la figure, que des hordes sauvages envahissent nos villes, saccagent notre beau pays si paisible, mais les<br /> chiffres disent l'inverse sur les 20 dernières années.<br /> <br /> Bien sûr, les années 50/60 et leur quiétude provinciale sont loin derrière nous, mais depuis les années 80, il y a une stabilité dans la violence.<br /> <br /> La seule chose qui a changé ces derniers temps, c'est le besoin d'alimenter les chaînes info qui diffusent 24/24 les mêmes images en boucle, et les journaux papier et TV qui s'empressent de suivre<br /> en relayant les pires faits divers au cas où ils passeraient pour des ringards. De toute manière, la presse, la radio, la TV ne font que reprendre les dépêches AFP depuis un bon moment déjà.<br /> <br /> Il faut aussi ajouter les caméras de surveillance qui quadrillent nos villes et qui ajoutent à ce sentiment d'insécurité, alors que justement, elles devraient faire disparaître ledit sentiment, et<br /> son origine, l'insécurité.<br /> <br /> Rappelez-vous sous le précédent quinquennat, chaque affaire sordide donnait lieu à une nouvelle loi, juste pour calmer l'opinion, loi inutile au demeurant car les textes existaient déjà pour la<br /> plupart des faits.<br /> <br /> Loin de moi l'idée de dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais il ne faut pas se hâter de hurler avec les loups au premier casse à la voiture bélier.<br /> <br /> Concernant la spectaculaire visite de la bijouterie place Vendôme, je n'ai même pas une larme à verser : comment imaginer que 20 montres puissent valoir 1million € ? Comment imaginer que des êtres<br /> doués de raison puissent dépenser 50 000€ (et plus, bien plus) pour un objet aussi inutile qu'une montre ? Mystère !<br /> <br /> Je vous rejoins par contre quant à votre stupéfaction concernant la réactivité, la fulgurance de la police dans cette affaire.<br /> <br /> -----------------------------------------<br /> <br /> Évolution des crimes et délits en France<br /> <br /> http://www.observationsociete.fr/l’évolution-de-l’insécurité<br /> <br /> Résultat du sondage CSA de Juin 2013<br /> <br /> http://www.csa-fr.com/multimedia/data/sondages/data2013/opi20130605-les-francais-et-l-evolution-de-l-insecurite.pdf
Répondre
L
"" gens """ du ( lequel ) """ voyage ""<br /> des représentants de commerce ?<br /> des routiers , des chauffeurs-livreurs ?<br /> <br /> Voyage<br /> <br /> m'sieu<br /> auriez-vous des données concernant la date ( période )<br /> d'apparition des " Gens du voyage " en ex-Fwouancé<br /> -<br /> Durant mon enfance , dans ce qui restait de France<br /> ( avec dégradation rapide déjà débutée )<br /> mes parents parlaient de<br /> - Bohémiens ( terme les plus utilisé) de Bohème<br /> - ROManichels ( les MAN de ROM )<br /> - Manouches ( les MAN )<br /> celles des peuplades venues coloniser l'est de l'Europe avec les Ottomans<br /> - de Gitans , pour ceux venant d'Espagne<br /> les eGYPTanos , pakistanais passés par Irak &<br /> Egypte<br /> <br /> on parlait beaucoup de vols<br /> ( et peu de découvertes scientifiques à leur actif )<br /> <br /> A la mode étaient Django Reinhardt et les<br /> Saintes-Maries-de-la-mer<br /> ( déjà présentées par les merdias comme s'ils étaient le peuple originel de ces saintes-maries<br /> et qu'il n'y avait qu'eux et pas de provençaux , de félibres ) que de la guitare et des cris , voilà la<br /> culture provençale<br /> -<br /> Maintenant chaque commune doit voler des impôts aux habitants permanents , détruire un champ, exproprier un agriculteur et j'en passe après le " séjour "<br /> --<br /> Cet été travaillant en partie maritime de la Seine<br /> se côtoyaient<br /> - des vieux cons 68tards en campinge-car à la<br /> jean-marc Zayrault ( payant leur place chaque nuit , dans des zones précises )<br /> - des camps sauvages de faux artisans<br /> camionettes sans nom , sans raison sociale<br /> pour travail au noir dissimulé<br /> ( et avec ordre gouvernemental d'absence total de contrôle fiscal )<br /> de 4x4 rutilantes , de BM W , de caravanes<br /> payées par l'aide sociale ( aide au logement ! )<br /> gratuitement ( sauf pour la dette de la Fwouancé )<br /> et venus se rapprocher des zones estivales de rapines<br /> <br /> -------<br /> il y aurait donc DEUX types différents de voyage<br /> -<br /> Il y avait déjà le mot VOYAGEUR en langue française<br /> --------<br /> pourquoi est apparue la pérphrase """ Gens DU voyage ? "<br /> <br /> Auriez vous des éléments de datation ARCHEOLOGIQUE<br /> années d'apparition , certainement diffusée par des ordres de technocrates bien-pensants et bien-destructeurs de la FRANCE ,<br /> -<br /> je suis sûr que la période coincidera pile avec d'autres éléments historiques qui ont fait , DEFAIT la France ces quarante dernières années<br /> <br /> -<br /> Enfin , cette peur des mots , cette anomie sont elles aussi apparues en langues allemande, italienne etc...<br /> <br /> merci
Répondre