Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si, si, la France a un allié...

22 Janvier 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

... Au Mali, si on excepte bien sur, les inévitables supplétifs des régimes locaux.
La Russie a clairement parlé et agit contre les djihadistes, qu'elle combat déjà, dans le Caucase, et en Syrie.

 

Pour ses autres alliés, ils appuient en parole, mais ni en acte, ni en argent...

Quand à AQMI, il promet des Mohammed Merah à la pelle, ce qui ferait sans doute un plaisir immense à bien des gens, notamment ceux qui dénoncent l'immigration...

 

Pour le but de guerre, il est simple, c'est de dégommer du djihadiste. Et de faire le plus de casse possible. Mais ça, c'est pas dit, doit de l'hommisme oblige.

 

D'autant, que, comme dans l'Europe des années 1970, les terroristes ne sont que les émanations puantes des états profonds, qui les manipulent à leur aise.

Plus d'URSS ? On va faire comme si en créant, au besoin, le problème.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
La France a un sattelite.<br /> <br /> Mais a-t-elle assez de drones et d'aviation pour courrir apres les enemis repérés ?
Répondre
H
Les satellites permettent de tout voir instantanément. Pas de végétation pour se cacher, peu de nuages. Bien sûr il faut qu'il y en aie, ce qui suppose quelques investissements.
Répondre
R
Le degommer a condition de pourvoir le reperer.<br /> <br /> C'est grand le desert, et une cible immobile, c'est dans les tirs forains.<br /> <br /> La colonne qui avance et qu'on degomme comme a la parade, c'est fini...
Répondre
H
ça me rend perplexe qu'on compare le Mali à l'Afghanistan dans certains articles de presse. Le nord Mali c'est complètement vide, donc dès que quelque chose est repéré on n'a qu'à le dégommer. En<br /> Afghanistan c'est complètement différent, il y a une imbrication des combattants avec les civils.
Répondre
S
C'est à relativiser: http://zebrastationpolaire.over-blog.com/article-alerte-desinfos-russie-mali-224-114511075.html<br /> Pierre Avril n'est malheureusement pas une personne à laquelle on peut se fier.
Répondre