Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Signes de décomposition...

11 Décembre 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Les ministres cherchent à se défausser : météo France n'avait pas ou mal prévenu des chutes de neige en région parisienne.
Manque de bol, c'est faux.

" Face à la pagaille qui a frappé les transports en Ile-de-France à cause des intempéries, le gouvernement n’a d’autre réponse que de chercher à se défausser de ses responsabilités."

La réponse, même dans la presse-pravda a été claire nette et sans ambages.
Mais elle est la conséquence d'une politique, la RGPP pour ne pas la citer.

 

Bien sûr que si, les services ont bien été averti, mais les personnels qui n'existent plus, ne peuvent monter dans les machines, tout aussi inexistantes et rares, surtout pour une région aussi engorgée que la région parisienne, où de plus les conducteurs n'ont ni l'équipement, ni l'expérience pour faire face.

 

Manque de bol, aussi, la crise a touché une région inhabituelle, la RP. En effet, ce genre d'incidents dans l'est, dans le massif central, c'est courant, et si les déneigeuses fonctionnent moins, le gouvernement et les médias auraient plaidé la faute à pas de chance.

 

Mais, ce coup-là, dans cette région là, c'est le coup de la nouvelle-Orléans et de Katrina. L'empilement des laisser-aller, des gabegies et des réductions de budgets depuis plus de 40 ans.

Le phénomène est revenu comme une manivelle dans la gueule du gouvernement et c'est bien fait.

Mais le dit gouvernement ne prend pas conscience des problèmes pour autant. A tous les niveaux, la RP est une région engorgée, et un flocon crée la thrombose. Ce n'est qu'un début. Tous les "petits incidents" créeront des thromboses dans une région au bord de l'apoplexie.

Comme je l'ai dit, les conducteurs n'ont pas non plus l'habitude de ce genres de phénomènes.

Il faut aller vite, et un temps de neige, il faut au contraire aller au bon rythme.

Economiquement aussi, le zéro stock est ravageur : tout est sur les routes...

 

Total, la région centre, siége du pouvoir politico-médiatique a vu une scéne qu'ils ne pouvaient pas ignorer. Même plus question de pouvoir faire fonctionner le mépris de classe du parisien pour le plouc de l'est ou de la montagne.

 

Comme les merdes n'arrivent jamais seules, hasard du calendrier, des policiers écopent de la prison ferme pour des faux témoignages, et le gouvernement les soutient.

On ne peut, là aussi, être plus ravageur dans les comportements. Les policiers ne sont pas des voyous, et ont L'OBLIGATION de ne pas se comporter comme tel.

Ils sont assermentés, et un mensonge est grave. Dans ce cas d'espèce, ils auraient pu envoyer quelqu'un en prison pour perpétuité

On ne pense plus au gouvernement. A t'on réfléchi aux genres de leçons qu'on en retire dans la population ?

Des policiers ayant agi ainsi n'ont aucune place dans la police nationale, du moins, si un mot comme honneur veut dire quelque chose.

Et dans ce cas, c'est encore plus pitoyable. Le mensonge n'avait pas eu lieu dans un moment de danger comme il était évoqué, mais pour faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre.

 

En outre, eu égard à la séparation de spouvoirs, les représentants et de l'exécutif et du législatif feraient bien, en tout état de cause, de fermer leur gueule.

"Critiquer publiquement le jugement rendu par le tribunal enfreint le principe constitutionnel de la séparation des pouvoirs, qui interdit à l'exécutif de s'immiscer dans le fonctionnement de l'autorité judiciaire", souligne-t-il. A ses yeux, le ministre de l'intérieur a "transgressait l'article 434-25 du code pénal" selon lequel "le fait de chercher à jeter le discrédit publiquement sur une décision juridictionnelle dans des conditions de nature à porter atteinte à l'autorité de la justice ou à son indépendance". Un délit "puni de plus de 6 mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende ".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> "ils sont assermentés et le mensonge est grave etc."...Mais de grâce, cessez d'être naïf !Tous les policiers arrangent un jour ou l'autre un proces verbal, que ce soit pour faire coller le délai<br /> entre l'heure d'interpellation et le placement en garde à vue avec avis au Parquet : le flic n'a qu'une heure de délai !, pour faire tenir un interpellation en certifiant que le conducteur du<br /> vehicule contrôlé avec deux kg de drogue ne portait pas de ceinture de sécurité, etc. Et pourquoi ces petits mensonges ? Pour faire tenir l'ordre public face à des racailles toujours plus<br /> nombreuses et arrogantes, et une société toujours plus lâche. Pour vous protéger, peur être?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Deux points:<br /> <br /> 1)Si l'Etat est incapable de faire face à des chutes de neige, pourra t'il réagir face à des émeutes ethniques?<br /> Autrement dit: qui va vous protêger face aux barbares sinon vous mêmes?<br /> <br /> 2) le tribunal ayant condamné les policiers est le même qui relache les barbares cités plus haut...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas de problèmes pour les têtes à couper.<br /> <br /> Prochaine élection : cantonales : 20 et 27 mars 2011 (pour les cantons renouvelés les 21 et 28 mars 2004).<br /> <br /> Voilà. On verra les scores de Besancenot, Lepen, bref n'importe quel candidat qui représente un "merde" au système.<br /> <br /> C'est arithmétique.<br /> <br /> Vous verrez que les veaux s'empresseront de voter encore UMPS. Ou écolo (ah oui la révolte chez Cohn Bendit ou dufflot !).<br /> <br /> Et là on se dira : mais je ne comprends pas, les Français sont censés être à bout, prêts à couper des têtes ?<br /> <br /> Eh bien non.<br /> <br /> Et vous verrez la même chose en 2012. le réflexe légitimiste des papies et mamies qui voteront massivement pour sarkozy. Super la révolution. Et ceux qui sont "en colère" qui voteront massivement<br /> pour DSK.<br /> <br /> Quelle vaste blague.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> En fait l'incident a commencé entre lyon et saint-etienne, des gens sont restés bloqués la nuit entière. Les témoins de l'accident étaient effarés : des têtes vont tomber, on n'a jamais vu une<br /> telle situation où l'Etat ne parvient pas à intervenir. En fait, ce qui s'est passé près de Saint-etienne était prémonitoire de ce qui allait se passer en ile de france, parce qu'il résultait des<br /> mêmes causes.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> "le zéro stock est ravageur " : Ce qui nous attend en France dans un autre domaine :<br /> <br /> Propos de M.Levitt , économiste :<br /> <br /> "Lors des attentats du 11 Septembre ...les blessés graves...pas très nombreux..unité des soins débordée...hôpitaux fonctionnant normalement à 95% de ses capacités , un léger afflux de patients<br /> supplémentaires mettait le système sous tension "<br /> <br /> En résumé :<br /> <br /> Heureusement qu'il avait peu de blessés car les hôpitaux US ne peuvent gérer une catastrophe de grande ampleur.<br /> <br /> On peut comprendre d'avoir une usine automobile qui fonctionne à 95% de ses capacités mais des hostos ?<br /> <br /> PS: S'il vous arrive de traverser la Loire pour aller vers Paris, faites signe.<br /> <br /> <br />
Répondre