Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Situation internationale : ça baigne aussi...

14 Octobre 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Le mouvement de décomposition se poursuit.
Vaclav Klaus qui attend le renfort des conservateurs britanniques, a conservé un seul pied hors de la tombe du traité de Lisbonne, mais il s'accroche fermement, tout en déployant tous ses orteils.
Homme politique habile, il a écrasé l'opposition interne avec la question qui tue : "Et les Sudètes ?".
Total, les européistes passent pour des c... incompétents qui n'ont même pas vus arriver l'iceberg et notamment les possibilités de demandes de restitution des populations germaniques expulsées en 1945.
D'ici quelques mois, tellement de choses peuvent se passer, par exemple, que la Lettonie aille par le fond, entrainant la Suède, entrainant... etc, etc, etc...

Plus à l'est, une visite d'hillary, guère réjouie, à Moscou.
Petit Caniche vient de se faire remonter les bretelles, mais la presse occidentale a sauvé l'honneur : "elle a parlé des droits de l'homme"...
A une époque, ç'aurait été du sexe des anges, ou du temps qu'il fait.
C'est clair et net : rien ne serait déployé ni en Ukraine, ni en Géorgie. Déculottage complet, et désaveu complet du Complexe militaro industriel par le pouvoir politique.
La Turquie, après sa tentative de normalisation avec l'Arménie, refuse des manoeuvres navales avec l'OTAN, elle préfére les faire avec la Syrie.
La marine US reste TRES pacifiste, elle connait les possibilités de ses adversaires. Le porte-avion, engin magique depuis l'attaque de Tarente, perd de son aura.
Les missiles chinois ont causé beaucoup de problèmes à la marine israëlienne lors de la guerre du Liban, ils seraient possibles qu'ils arrivent à détruire des porte-avions.
Hors, cette arme, depuis 1944, est elle même sur le déclin.
A cette époque, les USA en avaient 50 de combat et 150 d'escorte. Les 12 actuels paraissent aux amiraux une force très légère, surtout dans le golfe persique, qui, vraie baignoire, ne prête pas du tout à la manoeuvre.
L'armée de terre américaine finit sa descente aux enfers. Elle est incapable de déployer le moindre effectif.
L'armée de l'air est discréditée par l'affaire du F35, et doute elle même de ses capacités offensives.
La seule chose qui inspire encore le respect, ce sont les services comptables de contrôle aux USA. Ils restent très professionnels et consciencieux et ont rendus leur verdict : c'est le bordel.

L'attaque de l'Iran, pressenti par certains m'apparait très improbable. 
Des situations plus inquiétantes apparaissent en amérique du sud : les généraux brésiliens ne supportent plus les américains.
Le contrat sur le rafale, malgré les démentis et l'accident, reste donc probable. Il est le seul à ne pas dépendre de technologie US (le repoussoir), et d'accepter un transfert total de technologie (il deviendrait franco-brésilien).

Et, s'il faut rappeler un point de l'histoire, la fin de la "horde d'or en Russie", fut orchestrée à Moscou.
Pendant plusieurs siécles, la principauté s'était développé dans le cadre d'une soumission absolue aux mongols, ils étaient "plus mongols que les mongols".
Ils ont été les meilleurs traitres.

Loin d'être triomphant et même de pouvoir être agressif, l'empire semble donc promis à une déconfiture si rapide qu'elle va devenir une référence.
Le reste, je pense que ce sont des esprits intoxiqués par la propagande de "l'unique superpuissance." Pire même, parce que ce n'est, finalement, qu'une "auto-propagande", une vision des choses datant des années 1950.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> l'empire est aussi rongé de l'intérieur par un mal implacable: l'obstination de gens courageux pour la recherche de la vérité: c'est une bombe! a regarder absolument jusqu'au bout ou il y a un<br /> témoignage capital!<br /> <br /> attention cette vidéo est nouvelles malgré les apparences et est basée sur des témoignages officiels mais qui étaient tronqués: ils ont vu l'avion se diriger sur le penta mais pas en suivant<br /> l'itinéraire de la vo et ça change tout!!!<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/xarnky_fr-national-security-alert-le-penta_news<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Citer Alain Minc sur des sujets économiques, c'est un genre d'argument Godwin(*)! ;)<br /> <br /> A propos d'Europe qui se casserait la gueule, j'ai ri (?) lorsqu'on a dit que les Irlandais avaient voté "Oui" au second referendum sous prétexte que ce traité les PROTEGERAIT. Ils se sont plantés<br /> un peu plus vite que le reste de l'UE parce qu'ils appliquaient encore plus "fort" les principes économiques qui font bander la Commission. Je ne sache pas que la Constitution soit moins libérale<br /> que les traités antérieurs.<br /> <br /> (*) Pour les bleus: l'argument Godwin c'est, face à un pouvoir quelconque, l'identifier au Nazisme. C'est caricaturer. L'Argument Minc est à l'économie ce que le Godwin est à la politique!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> La faim touche aujourd’hui 1,02 milliard de personnes, selon un rapport publié mercredi 14 octobre par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et le Programme<br /> alimentaire mondial (PAM).<br /> <br /> Le nombre de personnes sous-alimentées dans le monde augmente constamment depuis dix ans, a fait valoir Tamara Kummer, porte-parole du PAM<br /> <br /> http://mondeactu.com/a-la-une/plus-dun-milliard-detres-humains-ont-faim-affirme-lonu-3189.html<br /> <br /> En 1998, Alain Minc publiait un livre intitulé « La mondialisation heureuse ».<br /> <br /> Onze ans plus tard, qui osera dire que la mondialisation est heureuse ?<br /> <br /> En réalité, la mondialisation n’est heureuse que pour une très petite minorité de la population mondiale.<br /> <br /> En réalité, la mondialisation n’est heureuse que pour la caste d’Alain Minc.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Attention rien n'est plus dangereux qu'un animal blessé!<br /> Je pense que tu évacues un petit peu rapidement le risque de courses vers le néant pour ne pas affronter la réalité!<br /> Maintenant j'espère que tu as raison...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je pense que la bête est trop blessée pour être dangereuse. Ce n'est pas so, absence de  volonté d'être malfaisante, mais son impossibilité.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Merci !<br /> <br /> L'émergence des nouveaux axes de référence stratégico-diplomatiques est fascinante Brésil, Russie, Chine (pas des imbéciles, ceux-là !)...<br /> <br /> La France n'est pas mal placée du tout en fait, exception faite des guignols qui sont à sa tête actuellement.<br /> <br /> Le quai d'Orsay est le digne héritier de Talleyrand dans cette histoire !<br /> <br /> Je crois que la France va pas trop mal s'en sortir quand les USA mangeront les pissenlits par la racine.<br /> <br /> Seulement, il faudra concilier ce flair bienvenu au niveau international par une sérieuse remise en question sur le plan national.<br /> <br /> <br />
Répondre