Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Snowden... toujours sur son aéroport russe...

3 Juillet 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Les vassaux jettent le masque. Les espionner, de la part de leur suzerain US, c'est pas grave, et c'est même normal. On ne leur en veut pas pour si peu.

On en veut au donneur d'alerte Snowden, qui a eu la naïveté -ou l'habileté- de demander l'asile politique à ces vassaux.

 

La volonté d'être agréable au suzerain est telle, qu'ils se disputeraient l'honneur de l'arrêter et de lui livrer ce Snowden.

Histoire de montrer à Bwana, pardon O'bwana, merde, Obama (ah, j'ai enfin réussi à le dire), qui c'est le plus obéissant.

 

L'avion du président Bolivien a donc été, au mépris de toutes les conventions internationales, interdit de vol, il a même été demandé qu'il soit fouillé à Madrid, "pendant qu'il prendrait un café...", version moderne du lavage de mains de Ponce Pilate...

 

Ils sont pitoyable. Tout autant à l'intérieur (Pappy ne verra pas son immunité levée, contrairement à celle de MLP, et Gattaz demande 100 milliards non négociables -pourquoi mégoter-).

Les ultimatums se succèdent sur les marges de l'empire, en Egypte, en Grèce, pour qu'il y ait soumission. A quoi, on ne sait même plus, pendant que la crise portugaise rebondit.

 

Les crises egyptiennes et turques prouvent que dans une révolution, renverser le pouvoir n'est pas très compliqué, c'est de rétablir une économie viable qui l'est, je l'ai toujours dit.
Et les frères musulmans d'Egypte sont victimes de cette difficulté à relancer, tandis que les islamistes turcs, eux, sont victimes du même arrêt de l'économie.

 

En Syrie, le conflit semble dans sa phase terminale et l'armement flambant neuf des rebelles ne semble pas empêcher une débandade qui s'accélère.

 

Pendant ce temps, une nouvelle dauphine a été adoubé par AEP et Moscou, c'est MLP. Dans la décomposition ambiante et accélérée, cela prouve une chose, c'est justement la décomposition ambiante et accélérée, qui fait que même un personnage système comme AEP, peut trouver une utilité plus grande du FN pour le système qu'elle n'a été jusqu'à maintenant, dans un rôle de repoussoir.

Ce rôle pourrait être de dynamiter l'euro et l'UE. On ne sait jamais, dans un contexte trouble, l'empire finit toujours par se détruire lui même.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Il est à constater le comique de la situation:<br /> <br /> La "libération" des latinos de l'emprise us face aux carpettes européennes.<br /> <br /> Quelqu'un disait : les Juifs jetteront l'amérique pour s'allier aux chiites.<br /> Les Juifs ne jetteront l'Amérique, car l'Amérique c'est eux, mais par contre, ils s'allieront avec n'importe qui pour en retirer tous profits. Les geschafts sont les geschafts.
Répondre
B
Un organisme connaît cinq phases :<br /> 1- La naissance.<br /> 2- La phase ascendante.<br /> 3- La phase de plateau : l'organisme est alors à son zénith.<br /> 4- La phase descendante : l'organisme commence à vieillir, tout se déglingue.<br /> 5- La mort.<br /> <br /> J'interprète la construction européenne de la même façon :<br /> <br /> 1- La naissance : 25 mars 1957, signature du traité de Rome.<br /> 2- La phase ascendante : 1957 - 1992. La construction européenne monte en puissance.<br /> 3- La phase de plateau : 1992 - 2008. Avec le traité de Maastricht, avec la suppression des frontières intérieures et avec la monnaie unique, la construction européenne est alors à son zénith.<br /> 4- La phase descendante : 2008 - ???<br /> La crise financière de 2008 est devenue une crise économique, une crise sociale, une crise politique. Elle a montré au monde entier que, face à la crise, la soi-disant "solidarité européenne",<br /> c'était du pipeau.<br /> <br /> Elle a montré au monde entier que, face à la crise, chaque nation européenne revient dans le monde réel :<br /> - le sentiment national, ça existe ;<br /> - l'égoïsme national, ça existe ;<br /> - la raison d'Etat, ça existe.<br /> <br /> Par exemple, les budgets de chaque nation européenne continuent à augmenter, en pourcentage du PIB. Mais en revanche le budget de l'Union Européenne, lui, est en baisse !<br /> <br /> Pour la période 2007-2013, le budget de l'Union Européenne était au niveau ridicule de 1,10 % du PIB de l'Union Européenne. Pour la période 2014-2020, il baissera au niveau minable de 1 % du PIB<br /> !<br /> <br /> La Commission européenne et le parlement européen voulaient faire augmenter le budget à 1083,3 milliards d'euros. Mais les chefs d'Etat et de gouvernement ont refusé : ils ont exigé de le faire<br /> baisser au niveau minable de 960 milliards d'euros pour la période 2014-2020 !<br /> <br /> L’égoïsme national l’a emporté, comme d’habitude.<br /> <br /> http://www.20minutes.fr/economie/826126-budget-2012-europe-impose-rigueur<br /> <br /> C'est la phase descendante.<br /> <br /> Tout se déglingue.<br /> <br /> Au Portugal, en Irlande, en Italie, en Grèce, en Espagne, à Chypre, en Slovénie, tout se déglingue.<br /> <br /> Aujourd'hui, la périphérie tombe en ruines. Demain, le coeur de l'Union Européenne sera touché à son tour.<br /> <br /> Chaque nation reprendra le contrôle de ses lois nationales, chaque nation reprendra le contrôle de ses frontières nationales, chaque nation reprendra le contrôle de sa monnaie nationale, etc.<br /> <br /> L'Union Européenne se dirige tranquillement vers sa mort.
Répondre
L
Les politiciens européen sont des démagogue, il cient au scandale pour les écoutes, mais refuse l'asile politique a se pauvre Snowden.<br /> <br /> A mon avis il ont tous un paquets de magouille dans les poches, maguille qu'oncle sam a suremment stocké sur un fichier. Du coup il n'ont aucun pouvoir de manoeuvre, sinon il sont viré façon DSK et<br /> surement d'autre, et céde a la pression US.<br /> <br /> Nous avons des gouvernement, lache, corronpu et traitre.<br /> <br /> Bonjours l'avenir de l'europe.
Répondre
P
<br /> <br /> Tenu, même pas. Simplement automatisme... C'est pire.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Quand les chercheurs ne voient rien ou ne veulent rien voir...<br /> <br /> => se sont-ils posés la question de savoir qui contrôle ces 147 entreprises, ce 1% qui contrôle 40% de l'économie mondiale... ??<br /> <br /> http://www.wikistrike.com/article-quand-la-science-decouvre-les-1-qui-dirigent-l-economie-118870960.html<br /> <br /> Le réseau qui apparaît détient une structure générale assez commune dans les systèmes naturels : certains acteurs sont des points de convergence de pouvoir, alors que d'autres ne sont qu'en<br /> périphérie et n'exerce que peu de contrôle sur les autres. Ce phénomène connu comme « le riche devient plus riche » n'a pas étonné les chercheurs. Un gros acteur économique attire forcément les<br /> nouveaux arrivants. Ce qui les a le plus frappé est la découverte d'un autre phénomène appelé le « club des riches ». Au cœur du réseau, 1318 entreprises apparaissent comme plus fortement connectés<br /> entre elles et forme un noyau central. Ce noyaux s'avère détenir la majorité (60 %) de l'industrie mondiale par le jeu des actions boursières. Pire encore, 147 entreprises sont encore plus<br /> interconnectés et « dirigent » le noyau. Ces 1 % de la totalité du marché mondial, contrôlent à elles seules près de 40 % du cœur de l'économie actuelle. Mais qui sont ces entreprises ? Que<br /> produisent-elles ? Et bien elles ne produisent rien du tout sur le plan physique. Ce ne sont que des intermédiaires financiers. On y retrouve des noms bien connus en ces temps de crise: Barclays,<br /> JP Morgan, Goldman Sachs, ...
Répondre
L
…/… un personnage système comme AEP, peut trouver une utilité plus grande du FN pour le système qu'elle n'a été jusqu'à maintenant, dans un rôle de repoussoir.<br /> Ce rôle pourrait être de dynamiter l'euro et l'UE. On ne sait jamais, dans un contexte trouble, l'empire finit toujours par se détruire lui même…/…<br /> <br /> <br /> Je n’ai pas l’impression que c’est ce que veut dire exactement Grasset. Les veilles d’effondrement de système ont toutes le même profil concernant le personnel qui en est aux commandes :<br /> <br /> - La majorité veut maintenir la machine en route coûte que coûte, par intérêt personnel autant que par paresse intellectuelle. Ce sont les orthodoxes, les moines soldats du parti.<br /> - Une minorité politiquement en phase avec la majorité pense que le système est amendable, et entend jouer le rôle de rédempteur. On peut les appeler les gorbatchéviens.<br /> - Une autre minorité pense que tout est foutu et qu’il faut essayer autre chose. Ceux-là savent très bien que la majorité des premiers les rallieront sans état d’âme s’il y a des miettes ou des<br /> fromages à ramasser. Les deuxièmes ne les intéressent qu’en tant qu’outil de levier provisoire. Ce sont les eltsiniens, et peu importe leur pureté intentionnelle, « Le Système », désormais, ils<br /> s’en tapent.<br /> <br /> Je pense –comme Grasset il me semble- qu’AEP fait partie de la troisième mouvance, ceux pour qui tout doit désormais être bon qui peut aider à balancer le fœtus mort avec l’eau souillée de la<br /> bassine.<br /> <br /> C’est l’histoire sans cesse revisitée de Richelieu qui s’allie avec les princes protestants contre ses alliés naturels de l’Espagne catholique, non pas pour faire perdurer ou « sauver » le système<br /> de l’Europe papale, mais pour le remplacer territorialement par quelque chose de totalement nouveau qu’était la puissance gallicane de l’état au service d’une monarchie nationale absolue.<br /> <br /> Les gens comme AEP savent très bien que MLP –gouailleuse, habile, inculte, tenace et sans illusion, toutes les qualités qui plaisent aux foules contemporaines- est infiniment mieux taillée pour ce<br /> rôle de démiurge que les vieillards idéologiques à la Mélenchon qui se débattent encore dans les catégories de l’ancien paradigme –front « populaire » versus front « fasciste » et tutti quanti.<br /> <br /> On touche ici aux limites sémantiques d’expressions commodes comme « le système », ou « l’empire » (j’espère vivre assez vieux pour voir la tête de Soral, quand les juifs jetteront l’Amérique comme<br /> une vieille chaussette et s’allieront aux chiites sur le dos des éternels cocus palestiniens).
Répondre
N
Bizarre et sybilline vidéo de Jorion ce jour. j'aimerais votre interprétation ...<br /> <br /> Je vois bien plus que les 4 choses que suggère Jorion, et peu m'intéressent directement.<br /> <br /> Cà serait autre chose s'il s'agissait d'une sortie de l'Euro, de retrait de la France de l'UE, de la démission du président-poire (et fromage), du retour à l'envoyeur des produits pourris de Golman<br /> et des ses soeurs (ou de la mise en cessation de paiement de l'état Français), des élections législatives anticipées (juste après le vote de la proportionnelle intégrale), de la généralisation du<br /> référendum populaire, de l'éjection de tous les presstitués du paysage journalistique (et médiatique en général), etc, etc ...
Répondre
H
C'est vrai que c'est absolument hallucinant cette histoire de l'avion de Morales. Une gigantesque bourde à mon avis, car ça met un projecteur très puissant sur les "élites" européennes, ce dont<br /> elles n'avaient pas besoin.
Répondre
P
Excellent post, qui résume parfaitement les actualités récentes et le sens du monde (l'essence ?).
Répondre
P
concernant pappy , c'était courru , il est intouchable le vieux crouton.bien protégé , parce que trop riche , trop de pouvoir....quand à gattaz , il demande 100 milliards de baisse de charges<br /> patronales et d'impots , pour être sur d'en avoir 50 milliards ;quand au reste des nouvelles , no comment , trop démoralisant .....
Répondre