Snowden... toujours sur son aéroport russe...
3 Juillet 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités
Les vassaux jettent le masque. Les espionner, de la part de leur suzerain US, c'est pas grave, et c'est même normal. On ne leur en veut pas pour si peu.
On en veut au donneur d'alerte Snowden, qui a eu la naïveté -ou l'habileté- de demander l'asile politique à ces vassaux.
La volonté d'être agréable au suzerain est telle, qu'ils se disputeraient l'honneur de l'arrêter et de lui livrer ce Snowden.
Histoire de montrer à Bwana, pardon O'bwana, merde, Obama (ah, j'ai enfin réussi à le dire), qui c'est le plus obéissant.
L'avion du président Bolivien a donc été, au mépris de toutes les conventions internationales, interdit de vol, il a même été demandé qu'il soit fouillé à Madrid, "pendant qu'il prendrait un café...", version moderne du lavage de mains de Ponce Pilate...
Ils sont pitoyable. Tout autant à l'intérieur (Pappy ne verra pas son immunité levée, contrairement à celle
de MLP, et Gattaz demande 100 milliards non négociables -pourquoi mégoter-).
Les ultimatums se succèdent sur les marges de l'empire, en Egypte, en Grèce, pour qu'il y ait soumission. A quoi, on ne sait même plus, pendant que la crise portugaise rebondit.
Les crises egyptiennes et turques prouvent que dans une révolution, renverser le pouvoir n'est pas très compliqué, c'est de rétablir une économie viable qui l'est,
je l'ai toujours dit.
Et les frères musulmans d'Egypte sont victimes de cette difficulté à relancer, tandis que les islamistes turcs, eux, sont victimes du même arrêt de l'économie.
En Syrie, le conflit semble dans sa phase terminale et l'armement flambant neuf des rebelles ne semble pas empêcher une débandade qui s'accélère.
Pendant ce temps, une nouvelle dauphine a été adoubé par AEP et Moscou, c'est MLP. Dans la décomposition ambiante et accélérée, cela prouve une chose, c'est justement la décomposition ambiante et accélérée, qui fait que même un personnage système comme AEP, peut trouver une utilité plus grande du FN pour le système qu'elle n'a été jusqu'à maintenant, dans un rôle de repoussoir.
Ce rôle pourrait être de dynamiter l'euro et l'UE. On ne sait jamais, dans un contexte trouble, l'empire finit toujours par se détruire lui même.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2195 Politique
- 1861 Energie
- 1551 Actualités
- 1411 Economie
- 392 Chronique de l'effondrement
- 392 Immobilier
- 285 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 111 pandémie
- 92 transport maritime
- 88 politique
- 69 energie
- 56 Polémique
- 43 economie
- 33 Faits divers