Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suggestion...

13 Décembre 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Si vous avez un dîner en ville, pour lequel un prix pour votre invité doit être décerné, je vous suggère d'inviter n'importe quel des membres de "l'institut" Montaigne.

Il y a toutes les chances que vous emportiez le prix.

Ledit Montaigne doit d'ailleurs se retourner dans sa tombe d'entendre de telles conneries : "Sortir de l'euro détruirait jusqu'à un million d'emplois".

 

- Tout d'abord, on nous donne la précision du chiffrage : 1 / 5. C'est à dire que même l'institut des charlots réunis, ne croit pas en ce qu'ils disent.

- Progression de la dette de 80 à 100 %.  On se demande d'abord pourquoi on conserverait une dette en euro, alors qu'on en serait sorti, et qu'en plus, cet euro n'existerait plus. C'est très fort.

- Diminution des dépenses et augmentations des impôts. Parce que ce n'est pas ce qui est prévu ???

- coûts de transitions significatifs : nouvelles pièces et nouveaux billets... Parce que l'on en fabrique pas de nouveaux en permanence ??? Nouvelle étonnante !

- Hausse du prix du pétrole. Parce qu'il n'augmente pas ??? Etonnant, là aussi. Et il y aurait là, une excellente incitation aux économies...

-  Accroissement des taux d'intérêts et tarissement du crédit. On se demande d'où ça viendrait si l'état reprend le contrôle monétaire. Singapour l'a fait, pendant la crise asiatique, fort courte chez elle.

- Hausse des prix des produits importés... C'est triste, la chaussette chinoise à 0.05 centimes va augmenter de 20 %.  Comme les prix faits aux consommateurs n'ont rien à voir avec le prix de production, on se demande pourquoi ils augmenteraient, à part effet d'aubaine.

- Désintégration de la zone euro. Je suis ravi d'apprendre qu'elle ne se désintègre pas déjà.

- Difficultés diplomatiques... Et les risques de guerres civiles ?

 

Pour ce qui est de la destruction de la zone euro, elle est déjà fortement avancée. c'est un fait pour lequel il n'y a pas d'alternative (TINA), n'en déplaisent à une bande de demeurés mentaux, regroupés dans un réservoir, parce qu'ils ont peur tout seul ?

Cette destruction est en germe dans les politiques d'austérités en cours, dans l'aveuglement idéologique.
En attendant, c'est la Chine qui semble menacée, par la baisse des commandes occidentales. Le monde génial des entrepreneurs, n'est qu'un monde de demeurés panurgistes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Mercredi 14 décembre 2011 :<br /> <br /> L'Italie lève 3 milliards d'euros de titres à cinq ans à un taux record.<br /> <br /> Le Trésor italien a levé mercredi 3 milliards d'euros d'obligations à cinq ans, soit le maximum prévu, à des taux d'intérêt qui ont atteint un nouveau record.<br /> <br /> Les taux ont en effet progressé à 6,47 %, contre 6,29 % lors de la dernière opération similaire le 14 novembre, atteignant un nouveau record depuis la création de la zone euro.<br /> <br /> Dépêche AFP.
Répondre
S
Sortir de l'euro, c'est la ruine certaine pour les banques.<br /> En effet, plus de banque centrale européenne qui prête à des taux sahélien. Ce seront à nouveau les Trésors nationaux qui prêteront aux Etats et ainsi les banques vautours seront mises hors jeux,<br /> avec la rente d'intérêts seul objet de leurs préoccupations, qui s'envolera. Donc fini les conneries que tout le monde paye. Donc fini les bonus pour c'te classe de virus.<br /> Ils doivent conserver l'euro coûte que coûte ( pour les autres, naturellement).
Répondre
B
Mercredi 14 décembre 2011 :<br /> <br /> Dettes : besoins de financement record en 2012.<br /> <br /> Les gouvernements vont encore emprunter des sommes colossales en 2012. L'OCDE estime que les besoins bruts de financement de ses pays membres vont atteindre 10.500 milliards de dollars, le double<br /> qu'en 2005.<br /> <br /> L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) n'a pas de doute : en 2012, on aura « un environnement hautement incertain, marqué par des préoccupations croissantes sur le<br /> rythme du redressement économique, des coûts d'emprunts en hausse, la persistance d'un risque souverain et la menace de contagion ».<br /> <br /> Un contexte macroéconomique défavorable qui placera les Etats face « à des défis inédits » quand il s'agira de financer leurs budgets. Les chiffres avancés par l'Organisation sont inquiétants : les<br /> besoins bruts de financement des pays membres de l'institution se sont élevés à 10.400 milliards de dollars en 2011, et culmineront à 10.500 milliards de dollars l'an prochain.<br /> <br /> Des montants en hausse de 1.000 milliards de dollars par rapport à 2007 et pratiquement doublés par rapport à 2005.<br /> <br /> Source : lesechos.fr
Répondre
F
Bigre, j'ai peur :<br /> <br /> Si l'on arrête les centrales nucléaires et l'euro ça fait 2 millions de chomeurs directement.<br /> <br /> Qui veut son million ??? ;-)
Répondre
C
Oui. Ils ont été "petits joueurs" sur ce coup là.<br /> <br /> La première règle de la propagandastaffel est de frapper les esprits.<br /> <br /> Un milion, c'est petit.<br /> <br /> Pourquoi pas deux millions ? Ou même 5 ?<br /> <br /> Ca a quand même plus de gueule.<br /> <br /> Plus c'est gros, plus ça passe.<br /> <br /> A ce titre, il s'agit d'un bon baromètre de la désespérance des crapules : ils paniquent et ne savent plus quoi inventer...
Répondre