Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sûreté nucléaire...

29 Mars 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

... J'aurais comme un doute...


Je rappelerais une anecdocte historique : lors de l'opération Uranus en novembre 1942, les allemands gardaient en réserve en arrière de Stalingrad une centaine de chars, formant le 48° corps blindé, c'était des chars anciens, les survivants de la conquête de l'Europe, et comme ils n'avaient pas les moyens et l'essence pour les faire fonctionner, il les avaient mis dans la paille.
Au moment crucial, une cinquantaine ne redémarrérent pas, immobilisés par ... des souris, qui avaient mangé les fils électriques.


Aujourd'hui c'est un rat qui met le bazar à Fukushima, et interrompt le refroidissement des machins qu'à une époque on a pu appelé réacteur, mais qu'on peut surnommer aujourd'hui "poubelles".

 

Pour notre propre Fukushima, c'est à dire la Hague, il parait que "Les eaux de la manche plus radioactives que celles de Fukushima ?"

Là aussi, il faudra mettre les grands moyens en actions : lâchers de chats et achats massif de fly-tox, des fois qu'un moustique aurait des idées suicidaires et attaquerait la Hague, et bien entendu, boîtes de ron-ron, pour garder les chats sur place.

(Et après ça, on dira qu'on ne prend pas toutes les précautions nécessaires pour le nucléaire.)

 

Donc, il faut poser la question qui fâche : les rats, après Fukushima, peuvent ils être considéré comme communistes ? Etant donné l'acte de sabotage d'un des leurs (sans doute un membre du komintern), pour les souris, on en était déjà sûr, après qu'on ait pu leur imputé le désastre de Stalingrad et qu'on eût retrouvé des cartes de membres du PCUS avec des photos de souris....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Jean Lopez la référence sur Stalingrad? Je le lis actuellement, et cette anecdote, c'était il y a 3 jours.
Répondre