Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syrie : flop en vue....

29 Août 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Il est loin le beau temps béni de 2003. Vous savez, ce temps béni ou 80 % des américains voulaient la guerre, ils ne sont que 9 % aujourd'hui, et où les dirigeants britanniques, unis dans leur crime, passaient outre les millions de manifestants anti-guerre.
Ils avaient, eux aussi, leur "référendum 2005".

 

Aujourd'hui, même O'bwana-maître-du-monde-et-lecteur-de-prompteur hésite fortement, et la classe dirigeante britannique se déchire, pendant que le public fait le coup du blasé à qui on ne le refera pas de manifester...

 

Même le mou du genou qui nous gouverne lit le prompteur se dégonfle comme un fromage blanc, ce qui est plus près de sa nature intrinséque.

 

Donc, coup de frein spectaculaire sur le pédalo hollandien, masqué en "on réfléchit". En réalité, il y a bon temps que not'bon président ne réfléchit plus, il se contente de faire ce que faisait son prédécesseur, en pire.

 

Mais, comme le dit la voix de la Russie, si la décision avait semblée prise, franchir le Rubicon, c'est beaucoup plus compliqué, parce que c'est plein d'eau, et que l'eau, ça mouille.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Young poodle donc ; à soixante ans passé c’est particulièrement glorieux.
Répondre
B
François Hollande l'Américain.<br /> <br /> Connaissez-vous les "Young Leaders" ?<br /> <br /> Créé en 1981, le programme "Young Leaders" est le programme phare de la French-American Foundation et continue de jouer un rôle clé dans l’approfondissement de la coopération entre la France et les<br /> Etats-Unis. Il rassemble aujourd’hui 400 dirigeants issus du monde de l’entreprise, de la haute fonction publique, de l’armée, des médias et de la recherche.<br /> <br /> Processus de sélection.<br /> <br /> Chaque année, vingt français et américains âgés de 30 à 40 ans et appelés à jouer un rôle important dans les relations franco-américaines, sont sélectionnés par un jury en France et aux Etats-Unis.<br /> Les candidats retenus participent à deux séminaires de cinq jours chacun, sur deux années consécutives – alternativement en France et aux États-Unis – afin d’échanger sur sujets d’intérêts communs<br /> aux deux pays et tisser des liens d’amitié durable.<br /> <br /> Les Young Leaders.<br /> <br /> Parmi les Young Leaders de précédentes sélections, nous pouvons citer François Hollande, ...<br /> <br /> http://french-american.org/actions/echanges/young-leaders/<br /> <br /> Pourquoi François Hollande ne demande-t-il pas un vote du parlement français, pour ou contre l'intervention en Syrie ?<br /> <br /> Pourquoi François Hollande décide-t-il tout seul, sans demander son avis au peuple français, et sans demander son avis au parlement ?<br /> <br /> Parce que Barack Obama a donné l'ordre.<br /> <br /> Et François Hollande obéit à l'ordre.<br /> <br /> François Hollande est le caniche de Barack Obama.
Répondre
B
Quand le député François Hollande réclamait un vote du parlement sur la position française sur l'Irak.<br /> <br /> 26 février 2003 :<br /> <br /> Intervenant après le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin lors d'un débat sur la guerre en Irak, le député de Corrèze François Hollande soutient ce jour-là la menace de veto à l'Onu brandie par le<br /> gouvernement, mais estime que le Parlement doit lui être associé :<br /> <br /> «Le recours éventuel au veto, comprenons-le tous, est la suite logique de la position de la France, dès lors qu'elle considère sincèrement que cette guerre est inutile et dangereuse. Certes, nous<br /> n'en sommes pas encore là. Mais le moment décisif approche, à mesure que la discussion de la résolution au Conseil de sécurité se précise. C'est pourquoi je demande, au nom des socialistes, qu'un<br /> autre débat, CETTE FOIS-CI AVEC VOTE, puisse être prévu au Parlement avant que la France n'ait à faire connaître sa décision.»<br /> <br /> http://www.slate.fr/france/77112/hollande-vote-irak-2003<br /> <br /> Et aujourd'hui ?<br /> <br /> Pourquoi François Hollande ne demande-t-il pas l'avis du parlement français ?<br /> <br /> Pourquoi François Hollande ne demande-t-il pas un vote du parlement français, pour ou contre l'intervention en Syrie ?<br /> <br /> Pourquoi François Hollande décide-t-il tout seul, sans demander son avis au peuple français, et sans demander son avis au parlement ?<br /> <br /> Parce que Barack Obama a donné l'ordre.<br /> <br /> Et François Hollande obéit à l'ordre.<br /> <br /> François Hollande est le caniche de Barack Obama.
Répondre
T
Bravo les anglais !<br /> un parlement qui décide, quelle chose étrange.<br /> <br /> Chez nous, il est dit que la "punition" pourrait être lancée AVANT MEME que le parlement soit réuni pour un débat, et SANS VOTE le débat !<br /> <br /> Quel régime démocrasseux.
Répondre
B
Vendredi 30 août 2013 :<br /> <br /> Le Parlement britannique rejette une intervention militaire.<br /> <br /> Le Parlement britannique a rejeté jeudi soir la motion du Premier ministre David Cameron qui défendait le principe d'une intervention militaire en Syrie en réponse à l'usage d'armes chimiques. Le<br /> chef du gouvernement s'est engagé à respecter ce vote.<br /> <br /> "Il est clair que le Parlement britannique ne veut pas d'intervention militaire britannique. Je prends note et le gouvernement agira en conséquence", a réagi David Cameron après ce camouflet,<br /> ajoutant qu'il était "attaché au respect de la volonté de la Chambre des Communes".<br /> <br /> La motion a été rejetée par 285 députés contre 272.
Répondre
R
très bon article<br /> cependant je n'aime pas l'expression OBwana à caractère raciste... et je lui préfère OBlabla
Répondre
B
J'aurais plutôt dit le "rétropédalo hollandien".
Répondre
A
Les vacances vous ont fait beaucoup de bien.<br /> <br /> Toujours aussi sagace,percutant,pertinent,décapant.<br /> <br /> Un beau feu d'artifice:à la maison on se régale...
Répondre