Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syrie : reprise, ou chute d'Homs...

31 Juillet 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Les mots sont importants, et donnent le là. Certains parlent de reprise d'Homs, d'autre de sa chute. Toujours est il que c'est le drapeau de la république arabe syrienne qui a été hissé sur la totalité de la ville, trois mois après la reprise de Qousseir.

Cette victoire permet de nettoyer une bonne partie de la "Syrie Utile", et prélude certainement à une grande bataille à Alep, beaucoup plus au nord, près de la frontière turque.

 

Mais il y a  aussi la victoire morale, celle de la mort d'un cannibale. Beaucoup moins importante sur le terrain, mais psychologiquement importante, et dopante. 

De même, le massacre de 150 soldats et civils à Khan al assal, dopera aussi les soldats syriens, dans une optique de "victoire ou la mort", en sachant qu'il n'y a aucune pitié à attendre, ni à donner d'ailleurs.

 

Du système occidental, il ne reste que la propagande médiatique, détruite en partie par la contre-presse :

" En quelques années, une décennie à peu près, la presse antiSystème a quasiment démoli le crédit et l’influence de la presse-Système, pourtant retranchée dans ses positions acquises, la puissance de son conformisme lui ouvrant les portes vers toutes les relations du Système as a whole, les relais sans nombre du système de la communication, les réseaux de soutien dans le Système, les renvois d’ascenseur, les privilèges, les $milliards des groupes de presse qui l’orientent, la dirigent et l’arrosent d’une manne sans fin. C’est une performance exceptionnelle, accomplie pourtant par une coalition de bric et de broc, où les méfiances et les désaccords sont nombreux, et pourtant cette coalition emportée dans son action unificatrice par la gloire sublime d’être antiSystème et de porter des coups à cette entité monstrueuse qu’est le Système. "

 

La guerre contre la Syrie est sans doute aujourd'hui le maximum de ce que peut accomplir le système, physiquement, par l'action des services secrets et livraisons d'armes et d'argent, et médiatiquement, par le blabla.

Bien sûr, mon propre blabla apparaît sans doute insupportable à certains, qui trouvent mes lecteurs "décérébrés", et que je suis un gourou ne supportant plus la critique.

 

Mais, nul n'est obligé, ni de me croire, ni de me lire. Moi, ce qu'on m'apprenait, il y a bien longtemps, c'est que c'est synthétiser diverses sources permet d'accéder à ce qui approche de la réalité.

 

La réalité de l'OSDH (un seul type !) avec ses communiqués repris en boucle par des médias-photocopieurs est loin, très loin de la vérité.

Mais, OSDH, ça claque, surtout qu'il y a droit de l'homme dedans, le passe-partout universel de la bienséance.

 

A propos, jeudi, le tarif EDF augmente de 5 %. Rien à voir ? Si beaucoup. C'est pour ton bien, mon enfant. Comme le changement de régime en Syrie.

Mais, le peuple, il ne sait pas ce qui est bon pour lui. Ah là là...

 

Mais, moi, je dis qu'il faut toujours se méfier de sa mère-grand, quand elle a des dents comme des baïonnettes...

 

La dite mère-grand, par exemple, affirme que Snowden ne serait ni exécuté, ni torturé. Preuve, sans doute et si on le dit, que les autres le sont  ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Patrick ; quoi dire d’autre à ton sujet (j’avais laissé un truc du genre chez ice station zebra – Daniel Besson) que : je pense régulièrement à la chute lors de mon trajet quotidien en regardant<br /> l’immeuble de la rédaction du Monde : Architecture moderne, verre-inox-et autres matériaux couteux, designe moderne et cher dans l’architecture intérieure (j’avais assisté à qqs reprises à leurs<br /> évènements médiatiques – les petits fours sont excellents et le champagne aussi)…<br /> Bref, toi seul avec ton ordinateur, ta richesse d'esprit et capacité d’analyse, tu vaux plus que l’ensemble de branleurs aux grosses payes – ils sont plusieurs centaines – que cet immeuble abrite<br /> et qui coutent à la société plusieurs millions d’euros par an.<br /> Et à propos d’OSDH : c’est un marchand de kebabs qui par l’opération du saint esprit sionisto-atlantiste se voit propulsé dans les hautes strates de l’autorité morale droitdhomiste.
Répondre
S
T’es encore en-deçà de la vérité loguitchniï ; j’en ai vu –bien que ça parait incroyable – des qui se plaignent de la clime qui ne refroidissait pas assez an Janvier ; par moins 10°c dehors.<br /> Mais ouvres donc la fenêtre mon bonhomme ! Il ne comprenait pas ; et la hiérarchie trouvait sa réclamation crédible.
Répondre
N
L'OSDH, un seul type ? Vous avez oublié son unique assistante - vendeuse - standardiste - secrétaire - cuisinière - femme de ménage - infirmière - masseuse - et plus si affinités ...
Répondre
G
Décès d'un hacker qui devait révéler des informations sensibles jeudi:<br /> <br /> http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/deces-d-un-hacker-qui-devait-reveler-des-informations-sensibles-jeudi-30-07-2013-1709653_506.php
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> L'OSDH, c'est la plus grosse mascarade journalistique actuelle, au point que je n'arrive même pas à comprendre comment les media pravda peuvent déclarer ouvertement lui accorder du crédit, c'est<br /> tellement gros. Un ancien étudiant en marketing, qui n'a jamais rien fait d'utile dans sa vie, qui ne vit même plus en Syrie depuis belle lurette, et qui repose sur un réseau anonyme, qui ne se<br /> connaissent même pas entre eux.<br /> Enfin je confirme, quand on ose à peine évoquer la supercherie on passe pour un décérébré. alors de la à avouer lire la chute... (bisou a la DRCI)
Répondre
S
En ce moment c'est la Berezina pour EDF. Ils se sont fait couili*** en Amerique du sud et maintenant c'est les USA, c' est officiel :<br /> <br /> http://www.agefi.fr/articles/edf-revoit-sa-strategie-aux-etats-unis-1278692.html<br /> <br /> Pour decorer leur boulettes au US, ils disent passer du nucleaire au renouvlable.<br /> <br /> Prochaine boulette à 18 milliards, en Grande Bretagne :<br /> <br /> http://www.bfmtv.com/economie/epr-britanniques-edf-tranchera-fin-2013-570576.html<br /> <br /> Heuresement , le peuple francais va nettoyer toutes ces fuites d' oseilles
Répondre
L
D'ailleurs l'électricité n'augmente que pour les particuliers et les petites entreprises, mais surtout pas pour les grosse entreprises et surement par pour les administrations de l'état qui chausse<br /> a 23 dégrés l'hiver tout en laissant les portes et fenêtres grandes ouvertes.<br /> <br /> Il faut ajouter que c'est 5% hors taxe, sur lesquels il faut rajouter les 20% de TVA en tout genre.<br /> <br /> Et ensuite ils voudraient que les gens consomment plus pour faire redémarer l'économie. M'enfin aprés la méthode chypriote ont a bien compris qu'il s'en foutent pas mal de l'économie, se qui les<br /> interéssent c'est de piquer le pognon.
Répondre