Syrie : reprise, ou chute d'Homs...
Les mots sont importants, et donnent le là. Certains parlent de reprise d'Homs, d'autre de sa chute. Toujours est il que c'est le drapeau de la république arabe syrienne qui a été hissé sur la totalité de la ville, trois mois après la reprise de Qousseir.
Cette victoire permet de nettoyer une bonne partie de la "Syrie Utile", et prélude certainement à une grande bataille à Alep, beaucoup plus au nord, près de la frontière turque.
Mais il y a aussi la victoire morale, celle de la mort d'un cannibale. Beaucoup moins importante sur le terrain, mais psychologiquement importante, et dopante.
De même, le massacre de 150 soldats et civils à Khan al assal, dopera aussi les soldats syriens, dans une optique de "victoire ou la mort", en sachant qu'il n'y a aucune pitié à attendre, ni à donner d'ailleurs.
Du système occidental, il ne reste que la propagande médiatique, détruite en partie par la contre-presse :
" En quelques années, une décennie à peu près, la presse antiSystème a quasiment démoli le crédit et l’influence de la presse-Système, pourtant retranchée dans ses positions acquises, la puissance de son conformisme lui ouvrant les portes vers toutes les relations du Système as a whole, les relais sans nombre du système de la communication, les réseaux de soutien dans le Système, les renvois d’ascenseur, les privilèges, les $milliards des groupes de presse qui l’orientent, la dirigent et l’arrosent d’une manne sans fin. C’est une performance exceptionnelle, accomplie pourtant par une coalition de bric et de broc, où les méfiances et les désaccords sont nombreux, et pourtant cette coalition emportée dans son action unificatrice par la gloire sublime d’être antiSystème et de porter des coups à cette entité monstrueuse qu’est le Système. "
La guerre contre la Syrie est sans doute aujourd'hui le maximum de ce que peut accomplir le système, physiquement, par l'action des services secrets et livraisons
d'armes et d'argent, et médiatiquement, par le blabla.
Bien sûr, mon propre blabla apparaît sans doute insupportable à certains, qui trouvent mes lecteurs "décérébrés", et que je suis un gourou ne supportant plus la critique.
Mais, nul n'est obligé, ni de me croire, ni de me lire. Moi, ce qu'on m'apprenait, il y a bien longtemps, c'est que c'est synthétiser diverses sources permet d'accéder à ce qui approche de la réalité.
La réalité de l'OSDH (un seul type !) avec ses communiqués repris en boucle par des médias-photocopieurs est loin, très loin de la vérité.
Mais, OSDH, ça claque, surtout qu'il y a droit de l'homme dedans, le passe-partout universel de la bienséance.
A propos, jeudi, le tarif EDF augmente de 5 %. Rien à voir ? Si beaucoup. C'est pour ton bien, mon enfant. Comme le changement de régime en Syrie.
Mais, le peuple, il ne sait pas ce qui est bon pour lui. Ah là là...
Mais, moi, je dis qu'il faut toujours se méfier de sa mère-grand, quand elle a des dents comme des baïonnettes...
La dite mère-grand, par exemple, affirme que Snowden ne serait ni exécuté, ni torturé. Preuve, sans doute et si on le dit, que les autres le sont ?