Syrie - Ukraine...
16 Décembre 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités
En Syrie, la débandade est évidente, et seule la capacité de la monarchie saoudienne à lever encore et encore des troupes et à les jeter dans un brasier où on les massacre, peut faire illusion.
Le "flop" des occidentaux est évident, mais il n'y a pas d'affrontement chiites /sunnites, comme on nous l'affirme.
En réalité, la continuation de la guerre coûte peu à l'AS, le jihadiste, même à 30 000 dollars la bête, c'est donné.
En réalité, le sunnite syrien est trop modéré pour le jihadiste, et doit être encore plus férocement traité que le chiite "normal".
Les journaleux, donc, ont une vision erronnée, tout en admettant, désormais, que c'est une guerre Syrie/ Arabie Saoudite.
Une AS elle même au bord de la guerre, quand le petit jeune qui lui sert de roi (88 ans), aura passé l'arme à
gauche.
Les familles royales sont visiblement prêtes à s'écharper, et quand le bal aura commencé, il est clair qu'ils comprendront, eux aussi, la boîte de pandore qu'ils auront ouverte.
pour ceux qui suivent les cartes, celle-ci a notablement évolué. La peau de léopard qui la caractérisait a quasiment disparue, les Kurdes apparaissent gagnant, au prix d'un effort militaire très mesuré, et seule la trahison qui a permit la prise de Rakka, dans l'est, a pu donner à l'agression une visibilité réelle sur la carte.
Pour l'Ukraine, aussi, agression occidentale, et aveuglement évident de la population qui ne rêve en partie, que de venir travailler en Europe occidentale.
Bien entendu, l'Europe occidentale est un eldorado...
Le Monde affirme que les contre-manifestants sont payés, ce qui est sans doute vrai, en oubliant que les manifestants le sont, eux aussi.
Comme dans les journées "spontanées" sous la révolution française, les rémunérations ne manquaient pas.
Là aussi, en ce qui concerne les photos des manifestants, l'important n'est pas le nombre, mais qui prend la photo et qui filme.
D'ailleurs, en ce qui concerne les ingérences, on a même ressorti l'inoxydable Mac Cain, ex-futur président des USA, battu par tout le monde, et n'importe qui, c'est à dire GW Bush, et B. Obama.
D'ailleurs, en matière économique, il est clair que l'Ukraine est déjà revenu dans l'orbite russe, avec la circonstance aggravante d'avoir un commerce extérieur très déséquilibré avec elle.
Seule, finalement, la partie polonaise d'avant 1939, est clairement en rupture. Mais il s'agit, aussi, plus de géographie qu'autre chose, et le plombier polonais, serait ravi de voir venir bosser, pour moitié moins que lui, son pote ukrainien...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2257 Politique
- 1916 Energie
- 1688 Actualités
- 1432 Economie
- 481 Chronique de l'effondrement
- 401 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 100 politique
- 92 transport maritime
- 78 Polémique
- 71 energie
- 51 economie
- 33 Faits divers