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Take it easy (jet).

21 Janvier 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien

Les résultats d'Easy jet sombrent dans la caricature.
Le nombre de passagers monte en flèche chez eux, et les pertes ne se réduisent pas ou peu, malgré l'inventivité taxatrice de la compagnie.

Au contraire, d'ailleurs, la preuve est faite : quand le nombre de passagers augmente de 9.1 % à 11 millions, et que la perte passe de 116, 5 millions de £ au premier semestre, à une fourchette de 80 à 95 millions, il faut alors poser le constat clairement :

La compagnie n'a pas de rentabilité économique. La situation continue à se dégrader.

Mécaniquement, une hausse de presque 10 % aurait du au moins rééquilibrer les comptes, et bien, pas du tout. Au train de sénateur ou cela se fait, il faudrait une hausse de 30 à 40 % des volumes pour que le zéro soit atteint. Mais cela n'est guère possible, sans ajouter encore de la structure, donc des coûts.
D'ailleurs, depuis 2000, l'ensemble du transport aérien n'a aucune rentabilité économique, et les dépôts de bilan s'enchaînent et deviennent la norme de gestion, jusqu'à la prochaine fois.

Pour les compagnies low costs, c'est pire. En effet, les compagnies classiques peuvent tailler allégrement dans le lard, les low costs n'ont pas de lard à tailler.
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L
<br /> C'est l'holocauste du transport aérien.<br /> <br /> (Bon, ok je prends la porte..)<br /> <br /> <br />
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P
<br /> non, l'image est bonne.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Les compagnies aériennes ont mal... Peak Oil d'un côté, crise de l'autre, aucune chance d'en réchapper.<br /> <br /> <br />
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S
<br /> air france dans la merde ....<br /> <br /> Le quotidien cite le plan "New European Offer" ("NEO") de la compagnie aérienne, qui prévoit une forte réduction des escales du transporteur aérien en province, ainsi qu'une réduction des effectifs<br /> du réseau court et moyen-courrier de 750 équivalents temps plein entre 2009 et la fin 2011.<br /> <br /> Les effectifs reviendraient ainsi à 3.000 personnes.<br /> <br /> Le plan "NEO" a été présenté hier dans sa version détaillée au comité central d'entreprise d'Air France, écrivent Les Echos.<br /> <br /> Une porte-parole du groupe s'est refusée à tout commentaire.<br /> <br /> Le titre a clôturé jeudi en hausse de 0,69%, à 12,395 euros.<br /> <br /> (Marie Mawad, édité par Danielle Rouquié)<br /> <br /> <br />
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V
<br /> Take it easy (Jet) ...<br /> <br /> tres bon ...<br /> <br /> sûr que s'ils avaient adopté ce slogan ... ils seraient pas au plus mal ..<br /> <br /> plus sérieusement ...<br /> <br /> les nouvelles mesures de contrôle aux aéroports, moi, ça me donne pas envie de voyager ... suis je le seul ? ca va pas aider les compagnies aériennes ..<br /> <br /> <br />
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P
<br /> Super : vive la fin du transport aérien gratuit. On pourra relocaliser les vacances, ne plus avoir de pression sur les prix de l'immobilier du aux étrangers (sur la cote d'azur tout est mort en<br /> hivers avec des appartements vides).<br /> <br /> <br />
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