Titanic Airways...
12 Avril 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien
On n'arrête pas le progrès, hier il fallait un iceberg pour couler UN navire, grâce au progrès technologique, même plus besoin.
La simple augmentation du prix du carburant, coule toutes les compagnies aériennes, les unes après les autres.
SAS cherche "un grand frère", à qui s'adosser, mais personne ne les aime et ne veut d'eux.
Visiblement, l'heure est à la concentration en Europe, et les grandes compagnies (Air France, British airways et Lufthansa), ont déjà assez d'emmerdements de problèmes de rentabilité avec leurs précédentes acquisitions (Austria, Iberia, Alitalia) et leur propre manque de profitabilité, pour s'embarrasser d'un poids mort, dont le seul avantage, pour eux, serait sa disparition...
Le transport aérien est désormais une activité soviétoïde, c'est à dire sans aucune rentabilité, et ne peut en avoir. Et n'en aura plus jamais, sauf à réduire les cadences et le nombre de passagers de 50 %, pour se concentrer sur les 20 % de passagers rentables, les classes affaires.
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