Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Touche pas le matériel...

7 Octobre 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

A Fukushima, certains n'ont pas entendu la mise en garde de Garcimore, ils ont touché le matos, et arrêté le reforidissement de la centrale.
Sans doute la faute d'un intérimaire.
Pour la peine, il sera coulé dans un bloc de béton. De toute façon, c'était ce qui l'attendait.

 

Bon, c'est vrai que pendant un temps, il n'aurait pas eu besoin d'éclairer chez lui : ce qui aurait fait office de lumière, c'est lui, devenu luisant sous l'effet des doses encaissées.

En France, c'est l'autorité béni-oui-oui du nucléaire qui fait parler d'elle. En effet, l'ASN, oubliant sa mission de dire "oui", à tout ce qui vient d'EDF, vient de retoquer celle-ci : "la France ne doit pas compter sur ses réacteurs nucléaires au-delà de 40 ans".

 

Donc, exit les 60 ans, alors, EDF parle de 50 ans... Pour financer la transition énergétique

Verrait on donc un tête à queue total d'EDF, continuant le nucléaire... pour édifier des éoliennes, et installer des panneaux solaires ?

 

Ils sont capables de dire tout, n'importe quoi et son contraire, pour continuer le business.

 

La porosité entre ASN, subitement devenu indépendant, et EDF apparaît dans le fait qu'EDF sort du chapeau les 50 ans, avant que l'ASN prenne officiellement position.

 

Bien entendu, pour le moment, le con-sommateur sera simplement prié de payer de plus en plus, pour garantir la rente, celle d'EDF et celle de l'état, et tant pis pour les 4000 milliards d'euros que coûteraient un accident, et la fin du tourisme dans notre pays.

 

Pire, les systèmes autonomes vont apparaître dans quelques années, et à des coûts inférieurs à ceux des réseaux.

Surtout, il est délicat de vouloir faire flamber les prix de l'électricité alors que s'effondre le pouvoir d'achat.

Le chemin, vers les "tous réseaux", peuvent très bien s'inverser...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Au contraire, cattenom-fessenheim-& co toutes ces vielles cocottes minutes géantes et brinquebalante situées dans l'Est doivent être absolument prolongées au maximum.<br /> <br /> Comme cela quand elles péterons, par effet de levier elles boosterons la marche rayonnante de la glorieuse Germania<br /> <br /> ==>[] je sors loin loin loin :-)
Répondre
R
La centrale de Cattenom encore en fonctionnement dans 40 ans...<br /> <br /> Dormez braves gens, dormez !<br /> <br /> http://www.loractu.fr/thionville/5142-la-centrale-de-cattenom-encore-en-fonctionnement-dans-40-ans.html
Répondre