Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tournicoti-touricotons...

28 Octobre 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

En Bretagne, ça bastonne dur, avec un gouvernement apte à se gargariser des droahdelhommeu, mais encore plus rapide à taper sur les salariés et petites gens.

Un blessé à la main arraché, et un entre la vie et la mort.

Le caractère autistique des pouvoirs est devenu la règle, et est devenu quasi proverbiale.

Sa fonction n'est plus, désormais, que d'écraser les révoltes populaires.

On attend, d'ailleurs, le passage en justice des responsables de ces deux blessures graves.

Il est loin le temps de Malik Oussekine.

En effet, les flashs balls ne sont guère différents d'une arme à feu. Une arme à feu tue rarement, sauf coup "de chance", dans le coeur ou la tête, un être humain est plus souvent blessé que tué.

 

L'ecotaxe aurait, sans doute, été une bonne idée.

En économie fermée. Hélas, notre économie est ouverte à tous vents, et les produits étrangers moins taxés que ceux produits sur place.

Les gouvernants souffrent de logiciels de lecture des événements complétement dépassés, surtout Ayrault.

 

Il est de la plus totale imbécilité de faire construire NDDL, comme d'ailleurs, l'EPR.

Sauf pour le bénéfices des grands bétonneurs.

 

On en revient, dans les deux cas, à des crises énergétiques, et l'éco-taxe n'est que la goutte d'eau qui suit l'augmentation des prix du pétrole, qui coule toutes l'économie du transport en particulier, et toute l'économie en général.

Pire, l'augmentation des prix entraîne l'impensable : la baisse de la consommation d'énergie, à la cadence forte de 2 % l'an depuis 2006.

 

D'ailleurs, quand des capacités supplémentaires sont crées, comme dans le cas de  l'électricité issu du renouvelable, dans l'absolu, si c'est une surcapacité, on devrait s'en féliciter, par la baisse du prix que cela, doit, théoriquement, entraîner.

 

En réalité, le fait, c'est la baisse de consommation, et l'autre fait, c'est de savoir qui doit s'effacer, avec toutes les conséquences, politiques, économiques, et sociales.

C'est très beau de se gargariser de la démocratie. Mais celle-ci ne consiste pas seulement à voter. Car voter pour deux benêts qui ont exactement le même programme n'est que l'élimination du plus insupportable. Pas un programme de gouvernement.

 

La démocratie économique n'est pas d'être livré à des oligarchies d'énergéticiens, adossés au nucléaire. La voie allemande, est d'ailleurs évocatrice. La "production citoyenne" fait très peur aux oligarchies.

Si François le nul chiffre le coût de la transition énergétique à 20 milliards/an, on peut dire qu'il faut y aller tout de suite, car c'est donné.

Cela représente quoi ? 1 % du pib ?

 

Ailleurs, on préfére rêver de courbes qui montent, qui montent toujours. Se rappelle t'on du temps ou la France produisait 30 millions de tonnes d'acier, en en prévoyant 50 ?

Sans doute un Néarque avait pondu cette prévision.

 

Pour les nucléairocrates, ils ont du mal avec une simple loi économique. Tout ce qui a été investi un jour devra être désinvesti un autre jour. Même des alliances "classiques", comme l'éolien allemand, et l'hydraulique norvégien leur pose problème.

 

Le pire étant qu'on n'a même pas préparé un événement évident, qui s'appelle le peak pétrolier, et que des gouvernements aussi désemparés qu'idiots ne voient pas l'évidence. En effet, pour y faire face, il faut une chose bannie, un mot sale, pour des bouches libérales.

Ce mot sale, soviétique et soviétoïde, s'appelle la planification.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
sur un autre sujet<br /> <br /> http://alliancegeostrategique.org/2013/10/23/la-fin-de-larmee-britannique-2/#more-17348<br /> <br /> ".....Dans le cas britannique, l’échec a été de croire que leur intérêt était d’être les plus proches possibles des Américains sans être capable d’aligner les moyens militaires nécessaires à cet<br /> objectif. Il est à craindre que, bien qu’enrobé sous des discours différents, le désintérêt pour la puissance et la stratégie soit la chose la mieux partagée des deux côtés de la Manche. "
Répondre
P
Dieudonné bientôt en prison... ???<br /> <br /> http://www.egaliteetreconciliation.fr/Dieudonne-bientot-en-prison-20982.html
Répondre