Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tous terroristes...

20 Novembre 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Quand vous irez achetez votre pain, acte au combien louche, ça sera facile de dire bonjour.
Plus de bonjour untel, salut truc. Vous n'aurez plus qu'à dire "Bonjour terroriste".
500 millions d'européens basculent à partir du 30 novembre dans le doute et la suspicion et pourront être extradé à la demande des autorités américaines.

Plus l'empire est ridicule et s'affaiblit, plus les gouvernants européens y adhérent.
A ce niveau là, ce n'est même plus de la foi, c'est de l'affection psychiatrique.
D'ailleurs, le plus frappant dans le déroulement des événements depuis quelques temps, c'est la perte de FOI des européens en leurs gouvernants.

De multiples exemples en font... FOI.
D'abord l'emprunt sarkozy, le grand petit emprunt (à peine différend de montant de ce que la France manipule tous les mois), ne sera pas accessible aux français.
On peut se demander, si c'est une punition, ou si les autorités se dégonflent devant la peur du FLOP intégral, donc, et y compris surtout chez les classes dirigeantes, les 20 % de la population en haut de l'échelle sociale, la base du régime et les seuls qui disposent des liquidités nécessaires.

Ensuite, si vous voulez vous faire vacciner pour le H1N1, inutile de prendre rendez vous, personne n'y croit non plus, l'affluence n'encombre pas les centres de vaccinations. 
Les bilans annoncés des victimes sont bidons, comme un article le mettait déjà en exergue au Canada. La piste grippale est automatiquement attribuée, même si elle elle douteuse, voir, pas prouvée du tout.

Enfin, la Société Générale met en garde ses clients (anglais), contre le risque d'effondrement complet de l'économie.

Quand au dernier mythe occidental, celui d'avoir l'économie la meilleure possible, il est en train de s'effondrer aussi. C'est Natixis qui le dit. Et les statistiques aussi. Les gouvernements ne sont plus capables d'assurer le pain mac donald's quotidien en occident.
Il faut dire et rappeler qu'abandonner la taxation du pain dans les années 1970 a été une folie pure. Cette fixation des prix est antédiluvienne.
On a vu aujourd'hui, avec les émeutes de la faim dans le tiers monde, que le marché nous amène directement à la catastrophe alimentaire, politique, sociale.

Mais l'événement le plus marquant, c'est la perte de FOI des occidentaux en leurs gouvernants. C'est le passage obligé vers des bouleversements politiques majeurs.
Même le saltimbanque de l'Elysée n'est plus ressenti que comme un fâcheux, et ne déclenche plus qu'une réaction : "ça s'arrête de temps en temps, ce machin, ou c'est toujours en fonctionnement ? "

Quand à la demande d'or physique, elle a dit on, diminué au troisième trimestre de 34 %, alors que les prix flambent et nous dit on, c'est la faute à la spéculation.
Le seul problème, c'est que désormais, même en diminution, la demande désormais veut être livré. Et sans doute, enverra t'elle les lingots à la refonte illico, comme on le faisait aux temps anciens.
La fonte des métaux et la refrappe était une activité intense. On ne se demande plus pourquoi aujourd'hui.

In god we trust ? Ben ma foi, dieu c'est dieu, et l'argent, c'est l'argent. Braudel raconte que les occidentaux ont systématiquement ruiné toutes les monnaies fiduciaires qu'ils ont pu trouver dans le monde et qui étaient gérées depuis des siècles avec modération.
Cauris, ou autres, ils se sont emparé de la production, jusqu'à les dévaluer de 90 % et qu'ils ne deviennent plus que des objets de décoration. Vous imaginez ? Avoir des chiottes tapissées avec des billets de 500 US $ ? ça doit avoir une de ces classes !

Photo : le dernier membre d'Al Qaeda recherché par les services gouvernementaux US.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Le livre des records.<br /> <br /> Ces derniers jours, nous volons de record en record. L'or a fait un plus haut historique, en dollar, en cotant 1149 $ l'once au deuxième fixing de la LBMA. En sterling, il a atteint 691,04 £<br /> vendredi en deuxième cotation, son plus haut jamais atteint. En euro, l'once d'or reste néanmoins encore 13,83 € sous son record historique du 20 février de cette année.<br /> <br /> J'ai lu ou entendu plusieurs commentaires récents sur le prix de l'or, affirmant que l'or était désormais très cher à ce niveau. Je livre à votre jugement éclairé ce graphique du prix du lingot<br /> d'un kilogramme à Paris depuis 1918.<br /> <br /> Vous le constatez par vous même, l'or est encore aujourd'hui bien loin de ses sommets des années 80 et loin de la limite supérieure de son canal de croissance historique. Même si à court terme une<br /> consolidation se prépare (les avoirs des trackers GLD et GBS stagnent voire régressent), sur le long terme tout milite pour une continuation de la hausse, y compris les fondamentaux de<br /> l'économie.<br /> <br /> Deux autres éléments importants ont réalisé des plus hauts historiques et ce n'est sans doute sans pas sans rapport avec la hausse de l'or. Alors que nous serions sortis de la crise, le bilan de la<br /> FED a atteint pour la première fois 2,25 trillions $ soit 2 250 milliards de dollars.<br /> <br /> Au même moment, la dette publique de l'état fédéral américain culminait pour la première fois au-dessus du, comme disent les journalistes, seuil symbolique des 12 trillions de dollars (12 000<br /> milliards de dollars).<br /> Pour ceux qui auraient loupé les épisodes précédents, il ne s'agit QUE de la dette publique du SEUL état fédéral.<br /> <br /> Si vous vouliez comparer l'endettement américain à celui de la France ou de tout autre état de l'Union Européenne (au fait on a un Président ...!) il faudrait y ajouter les dettes des états et des<br /> collectivités locales, celles des systèmes de santé et de retraite, celles des entreprises dans lequelles l'état a une participation majoritaire. Au final, la dette américaine se situe aujourd'hui<br /> autour de 130 % de son PIB, alors que celle des pays de l'Union Européenne n'est QUE de 76 % du PIB. Mais rassurez-vous : elle suit le même chemin, inévitablement !<br /> <br /> http://www.pro-at.com/analyse-bourse/technique-Le-livre-des-records-1-9468.html<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> La preuve que Lagarde est vendu aux interets anglo-saxons (même si les Irlandais sont celtes)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Cet article m'a fait pleurer de rire :<br /> <br /> <br /> France-Eire : Christine Lagarde estime qu’il faudrait rejouer le match.<br /> <br /> La ministre de l’Economie Christine Lagarde a estimé vendredi qu’il faudrait rejouer le match France-Eire après la faute de main de Thierry Henry à l’origine du but qualifiant la France pour la<br /> phase finale du Mondial-2010, un geste qu’elle a taxé de "tricherie".<br /> <br /> "Je suis très contente que l’équipe (de France, ndrl) soit dans la Coupe du monde, mais c’est très triste de s’être qualifié sur cette tricherie", a déclaré Mme Lagarde sur RTL.<br /> <br /> "Je trouve que cela serait bien dans telles circonstances de décider de faire rejouer un match", a-t-elle estimé.<br /> <br /> "La Fifa ferait bien de regarder les règles en vigueur. Si les règles sont mauvaises, il faut les remettre en cause", a poursuivi Mme Lagarde.<br /> <br /> <br /> http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2009-11-20/france-eire-christine-lagarde-estime-qu-il-faudrait-rejouer-le/917/0/397184<br /> <br /> <br /> Christine Lagarde premier ministre ! Christine Lagarde premier ministre ! Christine Lagarde premier ministre ! Christine Lagarde premier ministre ! Christine Lagarde premier ministre !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> bonjour.<br /> <br /> Il me semble me rappeler que dès sept, une banque suisse avertissait de la manoeuvre, expliquant que pour les US, le but était de récupérer les actifs américains lors d'une succession d'un personne<br /> physique ou morale non US... Par ex, Mr X décède, le fisc US préempte la partie de ses avoirs qui ont leur origine aux US, par exemple, ses actions General Motors ...<br /> l'historien qui est en vous sait bien que lorsqu'un empire est à l'agonie, il saigne à blanc les pourtours de l'empire pour protéger, ou tenter de le faire, son centre ...<br /> Quant à la résignation des européens vis à vis des US, elle s'apparente à celle du chien qui sait que son maitre n'hésite pas à sortir un gros bâton juste pour le plaisir de se défouler ...<br /> <br /> <br />
Répondre