Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Une stabilité baissière des prix."

28 Mai 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier

Décidément, les pinocchios se multiplient aujourd'hui.

"Stabilité baissière" ??? Qu'est ce que c'est que cette espèce ???

 

Le marché parisien est coupé, entre les prolos, ceux qui peuvent se payer un 2/3 pièces, et les autres, qui, pour 80 à 100 M2 doivent sortir de 500 000 au million d'euros (et c'est pas la lutte des classes ?), le comble consistant à faire croire au prolo qu'il joue dans la cour des grands "pisque" il est propriétaire...

 

En réalité, c'est un trou du cul qui se retrouve en état de servage jusqu'à la fin du remboursement. L'esclavage pour dette, vous connaissez ? Et pire, c'est un trou du cul VOLONTAIRE.

 

Ailleurs ? Dans ces zones-là, on n'est même plus sur un problème de prix, mais sur un problème d'achat. On ne peut même pas  demander à un vendeur de baisser son prix de vente de 5 % car il n'y a pas d'acheteur en face."

 

Si, très cher, il y aura toujours des acheteurs, mais à moins de 60 000 roros. Et en demander 200 000 ou 300 000, vous êtes sûr que personne ne se déplace. Et demander de 10 000 à 15 000 euros de baisse, c'est ridicule.

Il faut poser la question réelle : voulez vous vendre, ou conserver ? Vais je vendre ma Clio, millésime 1993, 50 000 euros ?  La réponse est EVIDENTE.J'aurais même de la chance, si je la vend, à n'importe quel prix.

 

Quand à des "taux de - de 3 %", qui "solvabilisent", en réalité, ils entretiennent les vendeurs dans leur folie.

Même les AI et "le Monde", viennent de s'apercevoir que ce qui fait les prix immobiliers, c'est l'emploi.

Quand aux "zones rurales", cela devient un nom de code. Ce sont les zones où il n'y a plus rien à attendre, même si elles sont urbanisées à mort.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
"Commentaire n°4 posté par touchau hier à 18h09<br /> Le marché est en effet dans la plénitude de sa vacuité. Sa jeune maturité sous-tendue par ses hausses contrastées et les mouvements d’attentes qui se profilent dès les abords du long terme sont<br /> encourageantes. Oui, c’est clair, c’est le moment d’acheter. "<br /> <br /> Vive le mariage immobilier !
Répondre
G
Bravo camarade BA !<br /> je me souviens, j'avais un pins representant un mouton qui dit "NON !", la gueule des cons qund il voyait mon cuir avec ce pins, c'etait du Chaplin ! surtout au boulot, tous des ... moutons.<br /> <br /> Et bien 8 ans apres, les moutons tirent la langue, les collegues endettes sont 6 pieds sous terre concernant leurs finances, la cantine n'a jamais ete aussi pleine (3.5 euros le menu en moyenne) :<br /> il n'y a plus que moi qui vais au restaurant ... tous les jours<br /> <br /> :-)))))))))))
Répondre
B
29 mai.<br /> <br /> C'est un jour anniversaire : il y a huit ans, le 29 mai 2005, c'était le référendum sur la constitution européenne.<br /> <br /> Le 29 mai 2005, nous avons dit "non" à la Constitution européenne.<br /> <br /> Par référendum, nous avons dit "non" : nous avons fait sortir la Constitution européenne par la porte.<br /> <br /> Trois ans plus tard, le même texte est rentré par la fenêtre.<br /> <br /> Trois ans plus tard, le Traité de Lisbonne a été adopté par l'Assemblée Nationale, puis par le Sénat, MAIS SANS ETRE SOUMIS AU REFERENDUM !<br /> <br /> Valéry Giscard d'Estaing présidait la Convention qui avait écrit la Constitution européenne. Valéry Giscard d'Estaing avouait, au détour d'une phrase, que le Traité de Lisbonne reprenait 98 % du<br /> texte de la Constitution européenne !<br /> <br /> l'ancien président de la Convention qui a négocié la Constitution européenne a regretté que le traité "simplifié" de Lisbonne, bien qu'"identique dans sa substance à 98 %" au texte qu'il avait<br /> inspiré, se présente comme "un catalogue de modifications dont la lecture devient impossible".<br /> <br /> http://www.lemonde.fr/europe/article/2008/01/17/valery-giscard-d-estaing-ne-veut-pas-de-tony-blair-a-la-tete-de-l-europe_1000446_3214.html<br /> <br /> Le Traité de Lisbonne aurait dû être soumis au référendum. Il ne l'a pas été. Il a été adopté par le Parlement français.<br /> <br /> Les dirigeants politiques français n'ont pas voulu soumettre le Traité de Lisbonne au référendum car ils savaient que le peuple français aurait voté "non" encore une fois. Alors ils l'ont fait<br /> voter par le Parlement.<br /> <br /> C'est un véritable coup d'état anti-démocratique.<br /> <br /> La construction européenne est anti-démocratique.
Répondre
B
Le marché est en effet dans la plénitude de sa vacuité. Sa jeune maturité sous-tendue par ses hausses contrastées et les mouvements d’attentes qui se profilent dès les abords du long terme sont<br /> encourageantes. Oui, c’est clair, c’est le moment d’acheter.
Répondre
T
et pourquoi pas une sécurisation dans la croissance négative des prix ? là au moins on saurait où on va.
Répondre
G
Ma datcha dans l'oblast de Vladimir vaut 50k euros, dixit mon assureur (rogostrax) et ce dans un pays avec au moins un siecle de gaz et 50 ans de petrole disponible REELLEMENT.<br /> Je ne vois donc pas pourquoi des cages a lapin francaises vaudraient plus de 60 k euros !
Répondre
G
je propose "l'homogeneite haussiere" , pas mal , non ?
Répondre
R
Pour ajouter un peu d’eau au moulin : « Pourquoi les prix de l’immobilier parisien peuvent encore baisser »<br /> <br /> Le même bla-bla, la baisse marque-t-elle une pause ? Ou bien serait-ce la fin de la pause de la baisse ? Où encore la fin de la baisse de la pause ? On finit par se mélanger les pinceaux.<br /> <br /> Et la conclusion qui tient de l’invention de l’eau tiède : « Le blocage tient à une combinaison simple de facteurs : d’un côté, les acheteurs potentiels restent en attente de baisses ou ne peuvent<br /> tout bonnement plus acheter. De l’autre nombre de vendeurs continuent de camper sur leurs positions. Reste maintenant à savoir jusqu’à quand… »<br /> <br /> http://www.capital.fr/immobilier/actualites/pourquoi-les-prix-de-l-immobilier-parisien-peuvent-encore-baisser-846487
Répondre