Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

USA : trucages...

5 Décembre 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Pas encore électoraux (sauf pour Ron Paul et à son détriment), mais trucages des statistiques du chômage, tellement évident que même le NYT vient de s'en apercevoir.
Alors que le chômage réel vient de passer de 15 % en 2008 à 22.5 % et se maintient grosso-modo à ce niveau, on célébre un tassement du chômage de 9.1 % à 8.6, grâce à 120 000 emplois crées et une population active qui diminue de 315 000 personnes.
On admire la perf, avec une population qui augmente de 1 % l'an.

 

Il faut comprendre les 315 000 personnes, et au delà les 14 % qui ne cherchent plus : le coup du dahut, on se fait prendre une fois, et puis après, on s'aperçoit qu'attendre un job avec un bâton dans un buisson, c'est de la rigolade...

 

Dans le genre, la magouille continue, avec la fin de la course à l'investiture de Herman Cain, qui visiblement n'avait plus la frite (j'étais sûr qu'il y avait un belge dans l'histoire), la presse officielle, ou presse pravda, nous annonce que l'investiture républicaine se fera entre Gingrich et Romney.

 

Sans doute le parti républicain pourrait les désigner, si Ron Paul estime qu'il serait plombé dans la course à la présidentielle par le soutien du parti et envisage une candidature en indépendant.

Il a gagné la plupart des "straw poll" effectués, le seul autre en ayant gagné étant... Herman Cain...

 

Le plus étonnant, c'est que la presse française reprend la presse US dans son dédain de Ron Paul, alors qu'il leur serait tellement facile de faire leur travail, et de donner une vrai information et qu'en même temps, cela n'aurait pas d'importance, car ils ne participent pas au travail de désinformation US.

 

On se retrouve dans la configuration de 1848. Le candidat cavaignac avait le soutien de la presse, à 90 %, Louis Napoléon Bonaparte, lui avait "ratapoil", l'ancien combattant de son oncle...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
A propos des belges ... Pourquoi les belges aiment longer les murs ? Parce que les murs s'effritent ! :-)
Répondre