Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Wikileaks : la tempête du néant et la dislocation du système...

1 Décembre 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Internet et les blogs ne sont que la face moderne d'une chose plus ancienne, le samizdat soviétique, les bardes irlandais.

Qu'ont en commun ces diverses moyens. Ils agacent les puissants, ils peuvent les punir, ils veulent les interdire sans le pouvoir, et ils sont la clef du système.

Car, comme Michael Collins en 1916-1922, ils retournent des gens bien placés en situation de mal être.(Toutes les insurrections irlandaises avaient échoué à cause de trahison, il en tira la conclusion qu'il fallait retourner des policiers et des fonctionnaires bien placés pour priver le gouvernement de ses yeux et de ses oreilles).

Visiblement, beaucoup de mes lecteurs se font monstrueusement chier dans un travail sans aucun intérêt, et n'aspirent qu'à un différent, où ils pourraient se coucher tranquilles et contents d'eux.

Là, ils sont stressés, et ne croient pas en ce qu'ils font. Les gens à l'intérieur des rouages du système ne sont pas différents.

Ils veulent croire à ce qu'ils font, et visiblement, n'y croient plus.

 

ça ne choque visiblement plus personne de se faire traiter de prolo, et mon article disant que les choses n'étaient pas en noir et blanc avec la Corée du nord n'a finalement entraîné aucune réaction contestatrice significative : dans le fond, la plupart des gens sont d'accord avec l'analyse, il y a seulement trois ans, on m'aurait lynché sur place.

 

La dernière affaire wikileaks est finalement révélatrice. Il y a des tas de gens qui n'y croit plus. Et qui font fuiter. Des choses sans importance, finalement, des lieux communs, mais qui font beaucoup de mal.

Car la thèse de la fuite unique, dans l'affaire irakienne, comme dans l'affaire de la diplomatie, est idiote.

Elles sont tellement massives, que le responsable aurait du commencer ses fuites au moment de l'homme de néandhertal.

On peut plutôt comparer cela à une passoire et à des termites...

 

Même 45 millionnaires réclament des hausses d'impôts aux USA. Eux aussi sont prêts à des "efforts" pour sauver le système.
Le seul problème c'est que cela arrive bien tard et que l'option "FDR" est sans doute désormais impossible.

 

Les derniers suppôts du système s'agitent en agitant l'épouvantail de la faillite. Mais celle-ci est désormais inéluctable. Ils ne crieraient pas autant si on pouvait l'éviter. 

Quand à la garantie de la petite épargne, c'est une optique différente. Les états sont tout à fait à même de fabriquer un certain montant par citoyen, certains l'ont proposé en 1945.

 

En face, les "responsables" ne le sont guère. Ils s'acharnent par des mesures idiotes et de bouts de chandelles à ruiner le peu de confiance qu'on a en eux.

En France, cela s'appelle taxer les auto-entrepreneurs et baisser le prix de l'électricité photovoltaïque. Pour trois sous, on finit de faire perdre toute confiance.

Même si dans un cas, on fait marche arrière, le mal est fait, la confiance est perdue.

 

Ce que dit Wikileaks sur Sarkozy est emblématique aussi. Sa croyance va aux USA.

 

Quand à moi, je continue. Vous vous rendez compte, si sur 800 lecteurs quotidiens, j'arrive à miner et à faire perdre la foi à 5 ou 10 personnes bien placées ?


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Kikilik ne serait qu'un appareil de la propagande US?<br /> aulapinblanc.blogspot.com/2010/07/wikileaks-fait-encore-beaucoup-parler_9292.html<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cher Patrick,<br /> <br /> Vous parlez de la petite épargne ? Parlons-en, mon cher :<br /> <br /> L'épargne des comptes des livrets a été " bouffée " en garanties depuis longtemps ( cf. L'histoire de NS et de ses opérations de garantie par l'argent de la CDC en 2008 ).<br /> <br /> Là, s'engage la course aux dernières liquidités des particuliers.<br /> <br /> Ce que font les banques en ce moment est stupéfiant ! Ils m'ont extourné des commissions trimestrielles indues de 37 euros deux fois ... suite à mes réclamations !<br /> <br /> C'est sur un compte, où il n'y a quasimment rien et que je n'avais pas surveillé depuis un bout de temps.<br /> <br /> Je suis littéralement stupéfait devant de tels comportements ! Comment font les plus faibles que moi, pour réclamer leur argent ?????<br /> <br /> That's the question !<br /> <br /> Autre chose, ils continuent à proposer des investissements dans les SICAV ( ...à ceux qui ont encore quelque-chose sur leur compte courant ). Et j'ai entendu parler de l'or !!!<br /> <br /> Ils vendent des titres adossés aux performances de l'or-papier et des mines, voir des mix d'actifs ou d'actifs et passifs AUX GENS QUI NE SAVENT ABSOLUMENT PAS DANS QUOI ILS S'ENGAGENT ! Sous<br /> prétexte d'acheter de l'or défiscalisé.<br /> <br /> Dans le souci d'un avertissement minimum, j'ai laissé un court vademecum des ETF sur mon site :<br /> <br /> <br /> http://www.courtier-or.fr/int/index.php/107-exchange-trade-funds-etf-les-hauts-dangers-des-commodites-papier.html<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Autre chose,<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> D'accord avec "simplet" je pense que ne viennent ici que celles et ceux qui ont déjà franchi le pas ou mieux fait un pas de côté. Je suis aussi d'accord pour être traité de cynique mais uniquement<br /> dans son sens antique qui me fait disciple de Diogéne et surement pas dans son sens moderne qui me ferait être zélateur d'un quelconque bouffon de l'élite auto-proclamée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Putain je suis fier de moi – dès 2005 j’ai eu le nez creux en observant l’agité sur talonnettes, son comportement et surtout la bienveillance des ténors des plateaux télé et autres nouveaux<br /> philosophes à son égard ; j’essayais tant que je pouvais d’expliquer aux français de mon entourage qu’on leur préparait un traquenard ; que le plouc finira président etc.<br /> Je me suis fait traiter de tous les noms de temps a autre mais le plus souvent, les gens étant polis, c’était de la méfiance qu’on exprimait à mon égard – du genre gauchiste illuminé etc.<br /> Bref je n’ai réussi à convaincre personne ; le scénario prévu et mis en œuvre par les « cancrelats » c’est réalisé mais peu m’importe après tout ; j’ai toujours su que j’avais raison.<br /> Le lien sur weekileaks le confirme et ça me fait plaisir ; merci Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Le problème est que vous prêchez des convaincus.<br /> Tous vos admirateurs sont des cyniques et un peu maso qui aiment se rappeler au travers de vos articles pertinents, le bienfondé de leurs raisonnements qui rejoignent le vôtre<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> peut être, mais même avec 1 petit % de rendement, tu vois l'effet de levier ?<br /> <br /> <br /> <br />