Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ISOLATION...

11 Janvier 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie, #Energie, #Immobilier

"A moyen terme, l'isolation des passoires thermiques est inefficace selon une étude britannique".

De fait, il faut savoir de quoi l'on parle. Dans tous les pays existent un secteur immobilier dont le but profond est de bétonner, ou de rénover. Mais chaque pays fait consciencieusement la lèche au lobby immobilier, au nom de la croissance et du profit. Si le nombre de logement continue d'augmenter au rythme de 1.5 % l'an, réduire la consommation de moitié dans 1 % du parc, c'est pas suffisant...

C'est évident.

En plus on a une non perception de la réalité de la crise. Un de mes amis, syndic (bénévole) est accablé de doléances de ses administrés, qui se plaignent de la température (19°), parce qu'il faut dire qu'avant, ils étaient "naturellement", chauffés à 23° (ou plus), et un de ces habitants, quand il venait chez moi, se plaignait du froid.

Forte tête j'ai depuis très longtemps un thermostat, et la température est réglée à 19° le jour et 18 la nuit. Mais, pour eux, c'est naturel d'avoir 23 (ou plus), pas naturel d'être habitué à 19°, et pas naturel de prendre un pull, une polaire pour ajuster le tir.

Le casse burne qui se plaignait de la température, d'ailleurs, était un richofemenclimatic, mais il ne voyait pas le problème de la température de son appartement. En plus, il alignait la totale en multipliant les voyages dans le monde, et quelques croisières... Bref, le parfait hypocrite, tartuffe. Pourtant, l'histoire lui avait enseigné ce que c'était d'avoir froid et faim, en faisant jadis la queue à la soupe populaire.

"La moitié du parc immobilier d’Ile-de-France pourrait être interdite à la location". ça tombe bien, il devra être détruit. L'Ile de France, ça sert à rien désormais.

Ce qui conforte l'appréciation du Docteur Loridan : « Moins on est diplômé moins on est con ». Des personnes capables de payer 10 000 roros le m2, ça tient de la psychiatrie. En 1968, Paris était connu pour avoir des logements bon marché. Et vétustes. Ils sont toujours vétustes, mais chers. Il est vrai que quand on paye des appartements 500 000 roros, payer 150 de charges par mois, c'est rien. Le problème c'est quand le peuple de cadre a atteint un niveau de connerie stratosphérique, la petite augmentation des charges et des impôts fonciers, devient ingérable. Surtout quand on est parti du principe "qu'ici, ça baisse jamais !".

"Pour faire des économies d'énergie, une expérience belge vise à chauffer les corps plutôt que les maisons : "L'idée c'est de mettre toujours plusieurs couches"".

Et ben une fois, la dis donc, ça être des putains de surdoués, les belges. Ils chipotent pas, hein ! (Et en plus vous avez pas entendu l'accent !).

"L'idée est de chauffer sa maison, non pas à 19 degrés comme le recommandent les gouvernements européens, mais à une température qui oscille entre 14 et 16 degrés, selon les volontaires et la composition des familles. Passé inaperçu lors de son lancement, il fait la Une des médias belges aujourd'hui, crise énergétique oblige".

Le problème, c'est que ces cochons de con-sommateurs, mettraient toutes les compagnies énergétiques en faillite...

"Ces propriétaires locatifs perdus face à l'obligation de rénovation". Cela part d'un principe de base faux : le logement doit être chauffé. une habitude prise dans les années 1960... 14° aux temps historiques, c'est beaucoup.

Cons et fiers de l'être ? oui :

"Pratiquement 60% des Français estiment qu'un taux à 3% remet en cause leur projet immobilier". Des fois que les prix de vente baisseraient fortement. Et qu'ils aient le temps de constituer une épargne préalable...

 

Les pensées sont obsolètes. Les aviations sont obsolètes. ( La presse américaine annonce l'obsolescence de la flotte militaire américaine). Tout est obsolète.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Par contre Patrick , vous-même vous n'êtes pas très résistant !<br /> 19° le jour , 18° la nuit ; tudieu , quelle fragilité et non-conformité avec votre blogue<br /> <br /> moi, je vis plutôt ( et très bien ) à 16-17 le jour , 15° la nuit<br /> super , très bon confort, bonne résistance.
Répondre
P
je suis pas tout seul, moi, 15 ça m'irait très bien.
F
Le changement est radical et rapide.<br /> <br /> Hiver 2021-2022 : température 23° mini<br /> Hiver 2022-2023 : température 19° maxi<br /> Hiver 2023-2024 : ???<br /> <br /> Un de mes fiston s'est acheté en 2019 son appart en Alsace, construction style Perret de 1957.<br /> C'est sympa, gros volumes, baies vitrées acier (avec tout de même double vitrage à l'époque), chauffage par le sol et au plafond.<br /> Bref, du Perret en style Perret/Lecorbusier.<br /> <br /> Le résultat : charges 2022 = 295€/mois (chauffage et ECS compris), charges 2023 = 531€/mois, soit une augmentation de 80% de la compagnie de chauffage urbain.<br /> <br /> Conclusion : les charges sont supérieures au remboursement de l'emprunt et le bien n'a plus de valeur patrimoniale.
Répondre
S
La presse américaine annonce l'obsolescence de la flotte militaire américaine!!! surtout avec un F35 obsolescent même avant sa mise en service ; l'année dernière ils ont en perdu un dans la mer de chine ; ils sont allé rouler des mécaniques dans le coin - histoire de faire peur aux Chinois... manque du bol, un F35 au moment du décollage est allé sonder les fonds de la mer de Chine... pour accompagner la sortie de Top Gun 2 y avait pas mieux
Répondre
S
"L'Ile de France, ça sert à rien désormais." Mais aux naufragés, voyons
Répondre
P
"La moitié du parc immobilier d’Ile-de-France pourrait être interdite à la location" .......<br /> grosse rigolade ! c'est juste IMPOSSIBLE<br /> Bon c'est pas très grave que les escrolos réclament ça. Quand nos dirigeants deviendront un peu plus raisonnables et réalistes il sera possible de reporter ou de supprimer d'un trait de plume une telle mesure.<br /> <br /> Moi dans mon logement, je ferme des radiateurs et j'essaye de survivre à 19°, c'est épouffroyable !
Répondre
M
@ Vaucluso, eh oui la provence n'est pas le jura. sinon ça se saurait. il faudrait comparer au sein d'une mme region.<br /> @ Prunus, je cite toujours Montesquieu "j'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour penser de travers". Nos diplômés sont de bonnes têtes d'ampoule, le plus souvent compliqués dans leurs raisonnements, toujours hors champ du bon sens. et moralement, ils ont été sélectionnés par concours, CAD la lutte de tous contre tous. c'est pas génial pour créer une "élite" au service des autres.<br /> @ Horza, au bout du bout c'est le 18 eme siecle. combien de temps faudra t il ?
Répondre
V
450 w/m2/an !!??? Je suis à 110, avec une maison moyennement isolée en Provence. Le chauffage et la clim sont assurés par une pompe à chaleur plus un sèche serviette, ballon d'eau chaude électrique ( on est 4). Cette consommation me paraît folle.
Répondre
P
Complétement d'accord avec le Dr Loridan. <br /> Je l'ai constaté autour de moi (famille et ex amis car je n'en peux plus de leur connerie et j'ai l'impression de ne plus vivre dans le même monde qu'eux). Beaucoup de conformisme chez les diplômés qui appliquent les protocoles, les normes. Et en plus ils sont contents d'eux ! <br /> Les normes et protocoles étant fait justement pour ne pas réfléchir.<br /> <br /> Certains ont déjà exprimé cette idée depuis longtemps comme Albert Jacquard :<br /> <br /> "on ne fait que sélectionner les plus conforme... les plus dangereux."<br /> <br /> https://www.les-crises.fr/albert-jacquard-on-est-en-train-de-selectionner-les-gens-les-plus-dangereux/<br /> <br /> La plupart des médecins, avocats, ingénieurs, profs sont des bons bachoteurs, rien à voir avec l'intelligence, la compréhension du réel et, surtout à notre époque orwellienne, à remettre en cause les narratifs concoctés par le pouvoir et les médias. De plus, souvent leurs revenus supérieurs à la moyenne les mettent à l'abri (pour le moment) des coups durs et donc les éloignent de la réalité.
Répondre
R
La température ideale c'est 11 degrés !!<br /> <br /> Pourquoi ??<br /> Parceque à 14 ou 16 il faut encore chauffer et avec le prix du gaz actuel et celui de 2024 ....!<br /> <br /> Parceque 11 c'est la chaleur géothermique naturelle et GRATUITE en France d'une cave construite selon les règles de l'art !<br /> <br /> Soit vous creusez un habitat troglodyte , évidemment là où vous n'avez pas une nappe phréatique , soit vous construisez cet habitat en surface et vous le recouvrez d'au moins deux ou trois mètres de terre . En prime vous avez un abri nbc ET un abri anti-blizzard ET un abri anti-canicule !
Répondre
H
"Pour faire des économies d'énergie, une expérience belge vise à chauffer les corps plutôt que les maisons : "L'idée c'est de mettre toujours plusieurs couches""."Pour faire des économies d'énergie, une expérience belge vise à chauffer les corps plutôt que les maisons : "L'idée c'est de mettre toujours plusieurs couches"".<br /> <br /> Il me semble que les Esquimaux connaissent ça depuis quelques milliers d'années... Il n'y a pas de chauffage dans leurs habitations traditionnelles, quand ils ont froid ils mettent leurs anoraks (dans lesquels ils sont tout nus), jour et nuit s'il le faut. Et ils dorment dedans.<br /> <br /> La France du 18e siècle n'en était pas si loin que ça. Dans les villes, le bois était cher et le charbon n'était pas utilisé (c'est la Révolution Industrielle qui a généralisé son usage). Le bois, sauf chez les riches, c'était dans la cuisine, pour faire cuire la nourriture. Le reste du logement n'était pas chauffé. D'où grosses robes de chambre, bonnets de nuit? Comme on ne se lavait pas, il était normal de puer et d'avoir des poux.<br /> <br /> Étape par étape, on risque d'en revenir là. Autre chose : la France avait une vingtaine de millions d'habitants, et une économie 100% écolo (nourriture pas toujours très propre mais 100% bio, énergies 100% renouvelables) qui faisait qu'elle ne pouvait pas en nourrir davantage. Il me paraît inéluctable qu'on en revienne à ce niveau de population et à ce mode de vie.<br /> <br /> Les écolos partisans de l'ouverture des frontières et de l'immigration sans limites, tout en étant contre le nucléaire et les combustibles fossiles, sont de sacrés charlots. Pourtant, Sandrine Rousseau a été élue députée dans le 12e arrondissement parisien avec 58% des votes. À ce niveau-là de bêtise suicidaire chez les Parisiens, on se dit qu'il y a un truc. Le déni (première phase du deuil) à un niveau himalayen. Comme chez ces gens qui vont mourir et à qui on a fait croire qu'ils ne mourront pas tout-à-fait puisqu'ils vont aller au paradis. L'être humain est ainsi fait...
Répondre
M
pour le chauffage des corps je crois que raytheon, in venteur du micro onde, avait envisagé un chauffage à base d'emetteurs microondes. un ou deux tubes basse puissance dans une pièce quise declenchent qd quelqu'un y est.<br /> pour l'anecdote, l'invention du micro onde vient que les tech de raytheon avaient l'habitude de se rechauffer les mains devant un tube à micro ondes
Répondre
M
"Bref, le parfait schizophrène" : S'il te plait, n'emploie pas ce mot : La schizophrénie est une maladie grave, qui n'a rien à voir avec la politique ou le réchauffement climatique<br /> Ne me dis pas que tu as peur d'employer le mot "hypocrite" ?<br /> Tu ne va pas sombrer dans le politiquement correct, quand même ?
Répondre
V
Oui, ce n'est pas forcément un dédoublement de personnalité. J'ai connu un programmateur informatique schizophrène ( hallucinations) qui vivait normalement, un peu ralenti quelquefois avec le traitement médical.
P
j'ai modifié.