Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"caprice mégalo et très coûteux "

23 Février 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien

A croire que Philippot lit "la Chute-Lapsus" (pour répondre aux question, j'avais songé au départ à donner le nom seul de "lapsus", au blog, celui-ci ayant le sens de action de trébucher, erreur), qualifiant le projet d'aéroport de Nantes de "caprice mégalo et très coûteux".

A cette parole, j'adhère à 100 %, comme à l'appréciation des dégâts, causés par une extrême gauche, envers laquelle le pouvoir est toujours d'un laxisme extraordinaire.

Mais, d'une manière générale, c'est tout le système d'aéroports qui est une valseuse coûteuse. L'UE vient d'autoriser les subventions à tous va. Et pour cause, sans, une poignée seule survivrait.

Toujours friande de taper sur les subventions, là, le système est quasi-sacralisée. Pour une bonne raison, sans transports, pas de mondialisation, et pas de libre échange. Du moins, le modèle actuel aurait du plomb dans l'aile.

Mais, là où je diverges totalement avec le FN, c'est sur le "besoin", de posséder un deuxième porte-avion, et même un premier. Ce n'est qu'un outil d'impérialisme et de guerres extérieures, coûteux, lui aussi.
Dans les faits, la défense a surtout besoin d'effectifs nombreux, les "pousse-cailloux", du 19° siècle. Leur rôle est irremplaçable.

Le policier ou le soldat qui arrive vite sur les lieux, c'est du pipotron. Que ce soit en matière de délinquance, ou de sécurité extérieure, il arrive toujours trop tard. La Centrafrique est caricaturale à ce sujet.
Les combats se rallume dès que les soldats ont le dos tourné...

Pour en revenir aux aéroports, il n'y a pas qu'en Espagne qu'ils sont fantômes. En France et ailleurs, ils ne survivent qu'en état de mort végétative, maintenue en semblant de vie par des machines.

Les débrancher serait trop cruel...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article