Ukraine : la guerre...
24 Avril 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
/image%2F0935395%2F20140424%2Fob_6ab78f_consommation-italie-petrole-et-gaz-f.png)
5 séparatistes ont été tué au combat à Slaviansk. Bien sûr, en occident on s'alarme, non du fait, qu'il y ait des morts, mais que la Russie pourrait, éventuellement, intervenir.
Bien sûr, on peut faire le parallèle avec la visite récente de Biden, à Kiev.
La Russie a d'ailleurs, aussi, le culot de réclamer le paiement de son gaz, interrompu depuis janvier.
Elle a d'ailleurs, le culot non moins grand d'entretenir des troupes russes sur le sol russe. Ils ont pas entendu parler de la culture hors sol ???
D'ailleurs aussi, il y a des menaces occidentales de sanctions. On se demande sur quoi, parce qu'il sera très difficile aux occidentaux de barrer les exportations russes, principalement de gaz et de pétrole, dont ils sont eux-mêmes, très friands.
Là, il est très génial pour les occidentaux que 5 personnes aient été tués par le régime de fait, et non le régime légal, les mêmes occidentaux qui poussent des cris d'orfraie sur les morts syriens, tous imputés aux régime, alors que le bilan officieux de Rami Abdel Rahmane, alias OSDH prétend que ce sont les forces du régime qui paie le plus fort tribut à la guerre.
Il est bien connu que les indésirables appelés jihadistes, ne meurent jamais au combat. Cette chair à canon, pas chère, est comptabilisée seulement quand Rami Abdel Rahmane y est obligé. C'est à dire quasiment jamais.
Comme dans les conflits modernes, 90 % des tués le sont par l'artillerie, et que la supériorité en la matière du régime syrien est incontestable, on peut penser que les pertes jihadistes (120 000 combattants), sont à la mesure de leur nombre.
On se casse beaucoup la tête, d'ailleurs, en ce moment pour les jihadistes. La réponse est tout à fait simple, et basique. On peut ressortir la haute trahison, du chapeau, et les traiter comme tel.
Pitoyable est Fabius, qui ne veut pas d'affrontement militaire avec la Russie, après que la Pologne eût fomenté un coup d'état. Il ne veut pas, ou l'Europe ne peut pas ? C'est sans doute la deuxième solution qui est la bonne, avec, en plus, la dépendance européenne au gaz russe.
Les européens, eux, confondent budgets militaires colossaux et le fait d'avoir une armée. S'ils ont des budgets militaires pour goinfrer quelques porcs, ils n'ont plus d'armée opérationnelle. Les américains n'ont même pas les moyens de déployer 10 000 hommes en Pologne, comme le réclame le gouvernement polonais. Les "disponibilités" se situeraient plutôt à 600 hommes. Et encore, cela diminuerait encore les effectifs disponibles pour un saupoudrage.
Le gaz russe, d'ailleurs, qui s'implante même en Italie, aux dépens du gaz algérien, dans un contexte de chute libre de la consommation.
Si la Russie semble réticente à un agrandissement, pour des raisons internes et externes, les séparatistes russes parlent désormais d'une "Novorussia", sur les bords de Mer Noire.
Les occidentaux, eux, veulent ... fournir du gaz à l'Ukraine... Quel gaz ? Un gaz russe qu'ils leur revendraient ?
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 606 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers