Beauvais ; mais que fait donc Jeanne ?
6 Mai 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien
Jeanne Hachette, bien sûr. Car l'Anglois, ou plutôt l'irlandois atterrissoit en échange de coquettes subventions, pardon, ristournes, toujours croissantes.
Comme le trafic ne grandit plus, ou plus assez, l'appétit de Ryanair grandit dans d'autres sens, notamment sur les liaisons d'autocar, qui dans les faits, constitue la seule rentabilité de l'aéroport.
C'est d'ailleurs marrant où se situe les niches de rentabilité, jamais dans l'activité principale, mais dans les annexes.
Bien entendu, les collectivités locales ont mis la main au portefeuille, enfin, surtout celui de ses administrés, pour "investir", et l'aéroport, lui, multiplie rabais et détaxes. Avec dans le but évident de flatter leur égo, car pour ce qui est du trafic, il est plutôt modeste, avec moins de 4 millions de passagers, dont la plupart n'ont rien à foutre de la région Picardie. Ils ne veulent qu'aller à Paris.
D'ailleurs, la rentabilité supposée de l'aéroport n'existerait pas sans les 25 millions apportés par les collectivités, et l'investissement sur budget propre n'aurait pas pu être opéré.
Mais, la pusillanimité des "responsables", est difficilement compréhensible, sinon par une "syndrome du larbin" vraiment patent. Car si Ryanair veut jouer l'image d'un "troisième aéroport parisien", il n'y a pas pour elle l'embarras du choix.
On le voit donc, si les autorités locales veulent couper les budgets, ils peuvent le faire à la hache, et seraient surpris par certaines cessations d'activités, qui loin de les amputer, les soulageraient...
Jeanne, tu peux nous prêter ta hache STP ? Seulement avait une paire de couilles, et pas les "responsables". C'est bizarre comme les anomalies génétiques sont fréquentes dans la région. ça doit être tout ces produits destinés à l'agriculture...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers