Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BNP : méga amende...

30 Mai 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Les clients de la BNP ont intérêt à déménager fissa, car les autorités US veulent la taxer de 10 milliards de $ pour lui apprendre à vivre.

Encore plus bêtement, les dirigeants de la dite BNP n'entendent pas prendre leurs cliques et leurs claques et retourner chez eux, parce que, quand on a un pareil miroir aux alouettes comme le marché US, on n'entend pas y renoncer, même si, dans les faits, il ne leur a jamais rien rapporté.

Après tout, pourquoi vouloir renoncer à une mauvaise idée ? Ce sont les même qui nous serinent sans cesse que la mondialisation, c'est trop génial.

La définition d'une personne intelligente, c'est que cette personne apprend de ses erreurs, et évolue sans cesse. Un imbécile, jamais. Il persiste dans son erreur, et signe.

Bien entendu, je ne cite personne. Ni responsable politique du plus haut niveau, ni manifestants hystériques et paumés, qui ne connaissent même pas le monde où ils vivent.

En effet, pour les deux extrêmes (dont l'extrême gauche, vivier de manifestants) de l'échiquier politique, nous ne vivons pas dans une démocratie, mais dans une oligarchie, ou une ploutocratie. La logique veut donc qu'on manifeste CONTRE le régime abject, et non contre ceux qui le menacent.

Mais, comme on dit, les absents ont toujours tort, surtout quand on ne vote plus. Par contre, s'absenter des USA, où visiblement, la grande spécialité est le plumage des "investisseurs", étrangers, c'est plutôt un signe de santé d'esprit.

De même s'absenter de Grande Bretagne quand on est riche est aussi une manifestation de bonne santé mentale. D'accord on les taxe peu, mais le royaume, avec son gargantuesque déficit commercial, se contente de taper directement dans la fortune de ces riches, comme l'avait appris, en son temps, un naïf Kadafhi.

On n'escroque que les gens qui veulent bien se laisser escroquer. Ces manifestants, comme ces banquiers, comme ces riches, prennent leurs désirs pour des réalités.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
On est dans un cas typique de la fuite en avant ; finalement la structure mentale d'un individu peut très bien s'appliquer à une société: après le plus grand hold-up de l'histoire humaine - celui des subprimes - que les USA ont organisés dans le but de faire les poches des économies d’autres pays, qui par le biais des accords de libres échanges signés entre qqs décennies et qqs années auparavant, imbriquait leur activité économique à celle des USA ; après, donc avoir déjà solidement arnaqué la BNP en 2008, fragilisant sa position dans le monde, les USA décident de lui faire les poches à nouveau ; si la classe politique française avait osé en 2008 dénoncer cette arnaque du siècle ; si elle avait osé demander des réparations auprès des instances régulatrice, on en serait pas là. C’est comme avec un voleur, assassin ou je ne sais plus trop qui d’autre… tripoteur des enfants du genre Dany le rouge ; tant que son comportement délictueux n’est pas sanctionné, il continue sa besogne – et en l’amplifiant systématiquement.<br /> Tout ceci finira très mal et ne m’inspire aucun optimisme ; même la Russie actuelle en laquelle je plaçais tous mes espoirs, me déçoit finalement ; Lavrov s’agite, dénonce, jacasse… du vent tout ça.<br /> Comme si les barbouzes de Black Water star académie et qqs fachos ukrainiens étaient dieux sait quelles foudres de guerre ; alors qu’il suffirait de renvoyer qqs centaines à leur envoyeurs, soigneusement emballés dans les boites à chaussures.
Répondre