C'est la faute aux stagiaires ?
21 Mai 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport terrestre
La SNCF a commandé des rames TER trop larges, ce qui implique de revoir 1200 quais, et cela va coûter bonbon.
Bien entendu, comme on nous dit, c'est plus mieux bien de se concentrer sur un coeur de métier, de sous-traiter tout le reste, de séparer la gestion du tuyau, de celle du contenu, etc.
Seulement, le tuyau, sans le contenu, ça vaut pas grand chose, et on peut comparer cela aux gazoducs russes, qu'on veut "inverser"... avec du gaz russe, en espérant bien que les dits russes continueront à fournir du gaz qui permettra de les doubler. Ils sont cons ces russes, quand même...En réalité, ce sont les européens qui sont complétement siphonnés de croire que ça peut marcher, ce genre de combines.
De même que pour le gazoduc sud, alias nabucco, qui doit permettre de livrer le gaz azéri, et azéri, et enfin, azéri. Parce que les autres n'ont pas l'air pressé de le livrer. Les perses, ils auraient comme une dent suite aux sanctions de la communauté internationale, et puis, ils préféreraient vendre en Inde, mais là, on leur bloque le gazoduc.
Parce que l'Inde a encore une industrie, et peut fournir l'Iran, mais les européens, eux, on se demande ce qu'ils vont pouvoir donner à part des petits bouts de papiers colorés. Et puis, logiquement, il faudrait être fou quand on est producteur dans le golfe persique pour vendre du gaz en gazoduc. Because, le gazoduc, c'est un prix bradé, et que le GNL, lui, peut être vendu sur le marché, bien plus cher, 4 fois plus cher, et finalement, pour le même rendement financier, on peut produire 4 fois moins, et prolonger d'autant la durée de vie des gisements.
Mais, dans le cas de la SNCF, comme dans celui d'un gazoduc, il faut simplement que les structures soient adaptés aux besoins.
Comme, bien entendu, on va trouver des boucs émissaires, ce sera la faute des stagiaires que la SNCF avait eu la bonté de prendre dans ses murs. Mais vu le nombre de ceux-ci, ça va pas être simple de le retrouver.
Mais on constate le progrès, il y a 20 ans, ça aurait été la faute de l'intérimaire.
Il y a 30 ans, la faute du CDD.
Il y a 40 ans, la faute de la CGT (quoique ce truc là, ça puisse encore servir).
Bien entendu, ça ne règle aucun des problèmes, et notamment le principal. Les trains, SNCF ou RATP sont insuffisants en pointe, trop nombreux hors ces périodes, et la population trop entassée dans des grandes villes.
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