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C'est la faute aux stagiaires ?

21 Mai 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport terrestre

La SNCF a commandé des rames TER trop larges, ce qui implique de revoir 1200 quais, et cela va coûter bonbon.

Bien entendu, comme on nous dit, c'est plus mieux bien de se concentrer sur un coeur de métier, de sous-traiter tout le reste, de séparer la gestion du tuyau, de celle du contenu, etc.

Seulement, le tuyau, sans le contenu, ça vaut pas grand chose, et on peut comparer cela aux gazoducs russes, qu'on veut "inverser"... avec du gaz russe, en espérant bien que les dits russes continueront à fournir du gaz qui permettra de les doubler. Ils sont cons ces russes, quand même...En réalité, ce sont les européens qui sont complétement siphonnés de croire que ça peut marcher, ce genre de combines.

De même que pour le gazoduc sud, alias nabucco, qui doit permettre de livrer le gaz azéri, et azéri, et enfin, azéri. Parce que les autres n'ont pas l'air pressé de le livrer. Les perses, ils auraient comme une dent suite aux sanctions de la communauté internationale, et puis, ils préféreraient vendre en Inde, mais là, on leur bloque le gazoduc.

Parce que l'Inde a encore une industrie, et peut fournir l'Iran, mais les européens, eux, on se demande ce qu'ils vont pouvoir donner à part des petits bouts de papiers colorés. Et puis, logiquement, il faudrait être fou quand on est producteur dans le golfe persique pour vendre du gaz en gazoduc. Because, le gazoduc, c'est un prix bradé, et que le GNL, lui, peut être vendu sur le marché, bien plus cher, 4 fois plus cher, et finalement, pour le même rendement financier, on peut produire 4 fois moins, et prolonger d'autant la durée de vie des gisements.

Mais, dans le cas de la SNCF, comme dans celui d'un gazoduc, il faut simplement que les structures soient adaptés aux besoins.

Comme, bien entendu, on va trouver des boucs émissaires, ce sera la faute des stagiaires que la SNCF avait eu la bonté de prendre dans ses murs. Mais vu le nombre de ceux-ci, ça va pas être simple de le retrouver.

Mais on constate le progrès, il y a 20 ans, ça aurait été la faute de l'intérimaire.

Il y a 30 ans, la faute du CDD.

Il y a 40 ans, la faute de la CGT (quoique ce truc là, ça puisse encore servir).

Bien entendu, ça ne règle aucun des problèmes, et notamment le principal. Les trains, SNCF ou RATP sont insuffisants en pointe, trop nombreux hors ces périodes, et la population trop entassée dans des grandes villes.

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L
pour resumer cela s'appelle faire de la croissance façon étatique, en fait c'est de la dépense inutile sauf pour les entreprises qui auront la charge de modifier les quais, de faire prendre du retards au train et de perterber le trafic. C'est cela le socialisme de droite subventionner les banques et les entreprises grace au impots. Belle leçon d'économie ?
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L
&quot;et la population trop entassée dans des grandes villes.&quot;<br /> Les verts, EELV et consorts, ne rêvent que de &quot;densifier&quot; encore les centres ville...pour éviter la pollution due au transport!<br /> Tout le monde entassé dans des boites en ville et la campagne aux lapins et aux &quot;exploitants agricoles&quot; <br /> <br /> Pour Roland, non les quais n'ont pas 150 d'age, cet épisode de rames trop larges n,'est malheureusement pas une première, la SNCF est une grande habitué du fait, les quais sont sans arrêt modifiées au grès de l'arrivée de nouvelles rames depuis 30 ans....
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R
Ouais bon d'accord j'exagère peut-être un peu, mais je maintiens les grandes lignes : il y a bien davantage que 1300 quais de gare dans le pays, et avec les raboteuses industrielles, c'est du gâteau. J'ai lu 2-3 trucs dans la journée qui ont confirmé ce dont je me doutais : hier on a vu toute la clique politique ordinaire se mettre en ordre de bataille pour abattre Pépy et Rapoport, désignant l'affaire comme &quot;inadmissible&quot; et gnagnagna, afin de pousser une énième réforme dont l'objet principal est de restaurer une direction unifiée du bastringue (sans rappeler que les origines idéologiques de la scisson SNCF/RFF actuelle) en asphyxiant des syndicats traditionnellement trop remuants. C'est un belle opération de manipulation médiatique, tout ça.<br /> <br /> Et sur la densification : je confirme, c'est du nawak. J'habite dans un quartier neuf à Rennes qui était sympa, garanti il y a 15 ans pour être à taille humaine avec 3-4 étages maxi. Ces dernières années, les écolos ont fait construire des merdes en béton allant jusqu'à 8-10 étages, mais avec des rues de 50-70 mètres de large pour les futurs TCSP ! Alors non, les lapins ne sont pas prévus à la campagne, c'est bien en ville qu'on installe des clapiers !
R
Sur la SNCF : 50 millions pour adapter des quais de 150 ans d'âge à du matériel roulant du XXIème siècle valant environ 5 milliards ? On chipote sur à peu près 1% du budget total de l'opération ? =&gt; foutaises.
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B
Aucun organe de presse ne divulgue le nom du fabricant des trains.<br /> Ni la radio <br /> Ni les 4 chaines de télé écoutées<br /> Bon je vais être obligé de vous le révéler. Il s'agit du Canadien Bombardier qui fabrique des trains non compatibles mais qui a obtenu quand même le marché en lieu et place du fournisseur habituel qui avait le défaut d'être français. <br /> Comme les scooters pour la poste, les trains pour la SNCF, les voitures pour la police, commander français est désormais interdit.<br /> S'il existe encore un imbécile dans ce pays qui n'a pas compris que nos gouvernants ont pour seule mission d'achever le démantèlement de l'appareil productif français d'une part et de substituer une population venue d'Afrique en lieu et place de l'ancienne pour faire de la &quot;France&quot; un espace de profit évidé, qu'il vote pour les européistes umppsmodemécoloetc.<br /> Pour ceux qui n'ont toujours rien compris, je viens d'entendre ce soir même qu'on n'avait plus le droit de cuisiner du porc chez les scouts de &quot;France&quot;. Ben voyons... Ces manières de français rétrogrades sont inapropriées dans notre belle civiilisation multiculturelle. Tellement muticulturelle que la culture d'orgine en est exclue. Quelle belle leçon de tolérance !<br /> Jours après jours heures après heures, dans les symboles comme dans les actes lourds, tout est organisé autour de l'abolition des valeurs d'origines et la casse des moyens de subsistance.<br /> N'oubliez pas d'aller voter pour les européennes.Vous validerez ainsi la destruction de votre environnement. <br /> Même s'ils ne respectent pas vos votes, vos dirigeants aiment vous voir manifester votre soumission.
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S
Faudra vous apprendre à chanter une jolie chanson que les combattants Serbes chantaient pendant la guerre civile :<br /> « Nous sommes les gars qui aimons égorger <br /> De gras cochons en pleine mosquée<br /> De gras cochons et des porcelets.<br /> Nous sommes des Serbes de la bonne lignée.<br /> Il ne vous restera plus qu’à apprendre aux scouts de la chanter à leur tour ; et les affaires se remettront en place d’elles-mêmes ; il suffira d’attendre un peu.
E
M'enfin c'est pas la 1ere bourde des preppy boys<br /> <br /> cf l'histoire des trains bombardier pas au point, tout le temps en panne au début et surtout trop haut pour les quais de gare d'IDF.<br /> <br /> http://www.marianne.net/Trains-trop-larges-ce-n-est-pas-le-premier-bug-_a238927.html
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