La paix et l'Europe...
23 Mai 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Une vieille émission, de 1969. C'est de la série "les grandes batailles du passé". Elle parle de la bataille de Moscou.
A un moment, un soldat allemand dit qu'ils sont deux à être revenus du front de l'est, sans avoir été blessé, et si on rajoute ceux qui ont pu être renvoyé au front, après une blessure, qui eux étaient 5.
La presque totalité donc de la compagnie d'origine, 180 hommes était mort, disparu ou invalide, et comme les standards de l'armée allemande n'ont cessé de baisser lors du conflit, la notion d'invalidité s'étaient considérablement renforcée. Bien entendu, il ne parle même pas des pertes des renforts, qui eux, avaient juste le temps, souvent d'écrire une lettre disant qu'ils étaient bien arrivés...
Le plus souvent, d'ailleurs, pendant la campagne du front de l'est, les compagnies ne dépassaient plus 60 à 80 hommes, parce qu'on n'arrivait pas à maintenir les effectifs, parce que les soldats étaient dans le trou, où à l'hôpital, et comme je l'ai déjà dit, que les recrues se faisaient tuer trop vite... Pire, même, les soldats expérimentés n'avaient que dédain et mépris pour cette chair à canon qui se ferait dégommer à la première occasion.
Les pertes des cadres, d'ailleurs, étaient telles, que les nouveaux promus n'arrivaient pas à manier des unités trop grandes.
Voilà comment on devient pacifiste. Pour les européistes sans cervelles, "l'Europe nous a donné 70 ans de paix ".
Ce qui a de bien, c'est que l'Europe, ou plutôt la construction européenne, a réussi à imposer la paix AVANT sa création, en 1958.
Bien sûr, l'équilibre de la terreur, jusqu'en 1990 n'y est pour rien ? Donc l'affirmation selon laquelle "l'Europe, c'est la paix", est totalement mensongère.
D'ailleurs, pour remonter beaucoup plus haut dans l'histoire, Charles Quint et François 1° s'accusaient mutuellement de vouloir faire l'unité du continent, accusations largement reprises au cours des siècles pour justifier des guerres.
C'est la construction européenne qui est fautrice de guerre. Son symbole méritée n'est pas la paix, mais la Waffen SS, armée "européenne".
Donc, jusqu'en 1990, la construction européenne n'a apporté en rien la paix, elle était causée par l'occupation du continent par les deux grands.
Bien entendu, les conflits irlandais, basques et corses sont totalement passés sous silence. Pourtant, il y a eu des milliers de morts dans certains cas, et des centaines dans d'autres.
Après, la guerre a eu lieu en Transnistrie, en Yougoslavie, en Géorgie. Elle a recommencé en 2008 en Géorgie, pour finir vite, devant le caractère totalement pitoyable des armées OTAN, et elle a lieu en Ukraine.
Bien entendu, je ne parlerais pas de tous les conflits coloniaux, au cours desquelles les puissances européennes "civilisent", à grand coup de napalm, les sauvages qui croient pas au caractère bienfaisant de l'économie de marché, Syrie, Irak, Afghanistan, et sans compter, bien sûr, les innombrables interventions en Afrique, où, là encore, la civilisation est apportée à ces sauvages qui s'entretuent à coups de machettes (bééh, pas bien), à grands coups de tapis de bombes (ça, c'est bon et civilisé), et qu'on appelle "droit d'ingérence humanitaire" (c'est parce que ça fait couler l'hémoglobine à flots ?).
L'Ukraine, donc, vit un bain de sang, 30 soldats ukrainiens ont été fusillés, reprenant les vieilles habitudes du passé, où c'est la faute du simple soldat si la déroute se fait jour, et à Moscou, on se rit des sanctions.
En effet, l'industrie mondiale est largement chinoise, et les chinois n'attendent que le retrait des occidentaux pour prendre la place, et se porteraient volontiers acquéreurs de la totalité du gaz, pétrole, uranium et matières premières russes.
Ils en seraient même ravis, d'ailleurs.
On va filer1.5 milliards à l'Ukraine pour "fortifier son économie" (lire : la tuer), ce qui couvrirait d'ailleurs, à peine, les besoins financiers de base de son armée.
A moins, bien sûr, qu'imposer un doublement du prix du gaz à la population Ukrainienne, n'ait finalement qu'un but ; faire rejoindre l'Ukraine la liste des pays qui sont rentrés en phase "post pétrolière", comme la Grèce, l'Italie et l'Espagne.
Après l'Ukraine, on ploume pour savoir qui sera mangé à son tour ???
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers