Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les aéroports allemands dans la M... ouise...

5 Mai 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien

C'est d'abord du côté de Sarrebruck que ça barde. Il faut dire que 2 aéroports pour 700 000 habitants, et 500 000 passagers, ça fait plutôt léger. Même avec 500 000 passagers par aéroports, ça reste toujours léger, car les infrastructures, qu'elles fonctionnent ou pas, sont les mêmes.

Si on regarde sur la carte, on s'aperçoit effectivement, que les deux se marchent dessus. Et comme d'habitude, ne doivent pas être rentables, ni l'un, ni l'autre, ni même les deux réunis, sans subventions.


Un autre aéroports, Lubeck, n'a pas payé ses salaires, 370 000 passagers, c'est un peu léger, et cet aéroport avait jadis provoqué l'ire de la luftwaffe : "L’aéroport s’était fait remarquer en 2010 quand les habitants de la ville avaient voté à quasiment deux contre un pour le maintien des subventions publiques à Ryanair, une décision qui avait provoqué la fureur de Lufthansa La décision a bien sûr déclenché la furie de la compagnie nationale Lufthansa :

elle avait alors exhorté les habitants afin qu’ils préfèrent avoir des crèches, des salles de classe et des lits d’hôpitaux plutôt que d’enrichir la low cost…"

On se demande où ils vont chercher des trucs pareils ? Des communistes infiltrés, visiblement ???

D'ailleurs, Ryanair aime les subventions, seulement, quand elles viennent dans ses poches. La compagnie attaque l'état Belge, pour des... subventions "déloyales"...

Moi, je proposerais de régler le problème en interdisant toute forme de subventions aux aéroports. Ryanair serait donc content.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ryanair, le cadeau empoisonné de Beauvais<br /> <br /> http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0203479682140-ryanair-le-cadeau-empoisonne-de-beauvais-668789.php
Répondre