Résultats des européennes :
27 Mai 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
... En avant toute sur l'iceberg, nous dit FH, on verra bien celui qui se dégonfle en premier, lui ou moi. Ayant une politique économique totalement erronée, il veut l'accélérer, histoire de donner le pouvoir à MLP.
Parce que; côté UMP, en guise d'implosion, ça à l'air de pas mal donner, avec l'affaire Bygmalion qui a toute les chances de tuer le parti, et NS, en prime.
Dans les deux cas, ce serait une bonne nouvelle.
Il faut bien débarrasser le terrain, pour faire du neuf. Je vois bien le mouvement éclater en 3 tronçons, l'un rejoignant les centristes, l'un croupion, l'autre se souvenant qu'au fond, ils étaient depuis toujours souverainistes.
"L'UMP se divise, le PS prudent, le FN jubile".
En effet, le PS doit penser à ses propres casseroles. De mauvaises langues diraient de vraies batteries de cuisines (en s'associant avec NS, ils pourront même ouvrir un restaurant), des politiciens pénétrants que l'implosion de l'UMP ne leur profitera pas, mais à l'extrême droite.
Aujourd'hui, c'est Saint Matteo Renzi qui est porté au pinacle, en oubliant simplement de dire que les partis aux discours souverainistes font un tabac. En effet ligue du nord, ce qui reste de Forza Italia, et bien sur M5S, ont toutes le même discours...
Le problème principal des partis politiques "de gouvernement", c'est de n'avoir, finalement, plus de programmes, que celui de se comporter comme la plus parfaite lavette, et le meilleur larbin du système.
Alors, il ne reste plus que la course aux prébendes, pour distinguer les ambitions...Et les prébendes, finalement, il n'y en a jamais assez pour tous les appétits.
Comparaison des résultats de 2009 et 2014
Voilà un tableau pris chez Russeurop, le site de J. Sapir. Il marque ainsi une évolution sans appel, c'est de l'effondrement des deux blocs "de gouvernements". Le FN progresse sur les décombres des deux.
Il faut dire que leur politique étant la pareille et la même, c'est logique. Il y a grand besoin d'alternance, et d'une vraie, pas celle de pacotille de 1981.
Les résultats définitifs sont les suivants :
- FN 24.85 % des voix, 10.12 % des inscrits,
- UMP, 20.80 et 8, 47,
- PS 13.98 et 5.69,
- UDI 9.93 et 4.04,
-EELV 8.95 et 3.64,
- FDG 6.33 et 2.58,
- DLR, 3.82 et 1.56,
- nouvelle donne 2.90 et 1.18. Même si on décompte "à gauche", nouvelle donne, ça ne fait pas grand chose, et l'échec du Front de Gauche, est sans doute du à ses positions sur l'immigration, parce qu'économiquement, désormais, il dit la même chose que MLP.
Autres différences d'ailleurs, avec 2009, DLR double le nombre de ses voix, même en restant à un niveau modeste. La liste NPA disparait, avec elle ses électeurs, de même que les écologistes "indépendants".
Les groupies et pom-pom girls du système se rassurent en disant que le FN n'aura jamais d'alliés. Ils se voient déjà en gouvernement d'union nationale. Si l'évolution persiste, des alliés, il en aura. Et il n'y a aucune raison pour que le mouvement s'arrête. Enfin, si, un suicide collectif de grande ampleur, à l'assemblée nationale, au gouvernement et au MEDEF, stopperait sans doute net la progression du FN.
Courage, messieurs, pensez que ce serait pour l'Europe et la France. Exaltant, non ???
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers