Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'empire contre-attaque... n...iéme...

25 Juin 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Les résultats de la contre attaque impériale en Ukraine sont proprement impressionnant.

Les insurgés, selon Alexandre Sivov se spnt emparés (nuit du 19 au 20 juin à Artemovsk ) de :

- 221 chars,

- 288 véhicules blindés,

- 12 canons automoteurs,

- 18 "Grad" (lance-roquettes de gros calibres),

- 183 véhicules de combat d’infanterie,

- 12 mortiers. Désormais, on comprend mieux la technique de combat ukrainienne : accabler les Novorusses sous le poids de leur prises de guerre qu'ils ne peuvent sans doute pas utiliser en totalité, vu leurs effectifs combattants assez réduits. Pris au bout d'une heure de combat (c'est difficile de faire moins), les mauvaises langues affirment que la RPD a acheté littéralement le dépôt a son commandant, et le dit combat était sans doute un combat bidon, pour sauvegarder les apparences.
A une époque on aurait parlé de "combat pour l'honneur", mais ce combat n'existe plus désormais, surtout côté OTAN.
On reste frappé, comme en Irak, de l'effritement rapide des forces officielles, voir de leur débandade.

Un autre hélicoptère ukrainien aurait été abattu, décidément, les voies aériennes sont très dangereuses.

Récupérer le Donbass industriel est la condition sine qua non de la "survie" de l'Ukraine, comme cela, elle pourra recevoir des prêts, qui lui serviront à rembourser ses anciens prêts et payer ses intérêts. Lumineux, non ??? En bref, continuer à égorger une population, mais de manière "soft", en lui réduisant ses moyens de subsistance.


En Irak, on assiste à un nouveau rebondissement. On pensait que l'EIIL viserait la Jordanie, mais elle s'est emparé d'un poste frontière Saoudien.

Il est vrai que finalement, l'Arabie et ses 10 millions de barils de pétrole par jour sont fondamentalement plus intéressants pour les islamistes que la Jordanie. Une certaine panique règne en Arabie, au moins dans les cercles dirigeants...

Vulgairement parlant, pourquoi prendre la Jordanie, c'est à dire un pays pas du tout intéressant géo-stratégiquement parlant, alors qu'on peut avoir la Rolls Royce ???

Maintenant, les dirigeants et la famille royale saoudienne comprendront peut être comme les voient les jihadistes : comme des torche-culs, à usage unique, et à jeter après usage...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour <br /> peut être vous vous demander pourquoi cette personne parle encore de mode alors que l'Ukraine est en feu. Oui, je sais ce n’est pas le bon moment pour ça mais juste un message : ne gaspillez pas votre temps à la guerre et encore moins votre argent pour des pistolets ou des armes qui vont salir vos mains. Vaux mieux faire du shopping, s'amuser entre famille ou amis car la vie c'est ça.
Répondre
B
Je vous aime bien, Patrick, et je vous suivais depuis longtemps jusqu'à la crise ukrainienne.<br /> <br /> J'ai malheureusement dû cesser, et vos billets actuels me confirment que j'ai eu raison de le faire, tant vous gobez manifestement tout ou presque de la propagande russe et de ses relais.<br /> <br /> Sur le matériel militaire qui aurait soi-disant été pris par les séparatistes à l'armée ukrainienne, il y a dix jours :<br /> <br /> https://twitter.com/ChristopherJM/status/482396136620425217<br /> <br /> https://twitter.com/ChristopherJM/status/482396682119049216<br /> <br /> https://twitter.com/ChristopherJM/status/482407921729687553<br /> <br /> Curieusement, la base ukrainienne en question est toujours... ukrainienne.<br /> <br /> Je préfère ne rien vous dire de plus car, je le répète, je vous aime bien.
Répondre
B
Quand les intégristes musulmans ont pris le pouvoir en Iran, ça a déclenché le Deuxième Choc Pétrolier.<br /> <br /> Aujourd'hui, ça recommence, mais en Irak.<br /> <br /> Préparez-vous à subir un nouveau choc pétrolier.<br /> <br /> En Irak, tous les clignotants sont au rouge.<br /> <br /> Les intégristes musulmans contrôlent le nord, et aussi l'ouest de l'Irak. Ils se préparent à prendre Bagdad et le sud-est de l'Irak, qui résistent encore.<br /> <br /> Les dernières infos d'aujourd'hui mercredi :<br /> <br /> Irak : au moins 12 morts dans des attaques au sud de Bagdad.<br /> <br /> http://www.romandie.com/news/Irak-au-moins-12-morts-dans-des-attaques-au-sud-de-Bagdad/491501.rom<br /> <br /> ALERTE - Kerry se rendra vendredi en Arabie saoudite pour discuter de l'Irak.<br /> <br /> http://www.romandie.com/news/ALERTE--Kerry-se-rendra-vendredi-en-Arabie-saoudite-pour-discuter/491431.rom<br /> <br /> Les djihadistes encerclent une grande base aérienne irakienne.<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/06/25/97001-20140625FILWWW00116-les-djihadistes-encerclent-une-grande-base-aerienne-irakienne.php<br /> <br /> L'EIIL et al-Qaida fusionnent dans la principale localité à la frontière syro-irakienne (ONG).<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/06/25/97001-20140625FILWWW00094-l-eiil-et-al-qaida-fusionnent-dans-la-principale-localite-a-la-frontiere-syro-irakienne-ong.php
Répondre
R
Un papier intéressant sur les manipes du pétrole, à comprendre en creux et sur plusieurs niveaux de Grand Jeu stratégique :<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/06/25/20002-20140625ARTFIG00248-les-etats-unis-vont-exporter-du-petrole-brut-une-premiere-en-40-ans.php<br /> <br /> Notez, en fin d'article, le graphe intitulé &quot;Forte progression de la production de pétrole aux US&quot;, alors même qu'il est parfaitement plat ces 20 dernières années. On hallucine complètement désormais.
Répondre
N
Je signale qu'il existe maintenant une version traduite en français du blog Vineyard of the Saker :<br /> http://www.vineyardsaker.fr/
Répondre
B
Mercredi 25 juin 2014 :<br /> <br /> L'EIIL et al-Qaida fusionnent dans la principale localité à la frontière syro-irakienne (ONG).<br /> <br /> <br /> Les deux frères ennemis, l'État islamique d'Irak et du Levant (EIIL) et le Front al-Nosra, la branche syrienne d'al-Qaida, ont décidé de fusionner à Bou Kamal, la principale localité frontalière entre la Syrie et l'Irak, a indiqué aujourd'hui une ONG.<br /> <br /> <br /> L'acte d'allégeance du Front al-Nosra à l'EIIL permet à ce dernier d'être désormais des deux côtés de la frontière puisqu'il contrôle déjà la localité frontalière d'Al-Qaïm en Irak, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). <br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/06/25/97001-20140625FILWWW00094-l-eiil-et-al-qaida-fusionnent-dans-la-principale-localite-a-la-frontiere-syro-irakienne-ong.php<br /> <br /> L'EIIL et al-Qaida commencent à fusionner ? <br /> <br /> Ouh la la …<br /> <br /> Faire le plein.<br /> <br /> Je vais aller faire le plein de ma bagnole, vite, très vite.<br /> <br /> Je sens que le prix du pétrole va bientôt exploser.
Répondre
L
Cela ressemble de trés prêt a l'histoire des croisés c'est jihadistes. Les monarchie en place arabie et quatar envoie les jihadistes en guerre saintes mais il oublient que lors de leur retour ses jihadistes seront une force trés puissantes. Donc ont peut se demander si la fin du scénario sera la même qu'en france avec les croisés. A savoir qu'il seront exécutés par le pouvoir en place. Mais il se pourrait que le scénario soit différent et que ses jihadistes ait envie d'être la calife a la place du calife. A mon avis israél si israél commence a s'inquiéter il faut tabler sur le second scénario. M'enfin pour le momment ils sont plutot main dans la main. A suivre :) :)<br /> M'enfin ont peut aussi se demender si tout n'as pas été organisé pour que tous les jihadistes dans monde puissent se retrouver au même endroit, rien de mieux si ont veut en finire. :) :) Vue la conpacité de traitrise de l'empire tout est possible.
Répondre