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Les termites...

3 Juillet 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Les infrastructures US sont en triste état, seul le traitement des déchets solides faisant exception. Mais c'est devenu un business, et c'est un business récent.

De plus, les déchets solides peuvent être très rentables.

Mais, l'état des infrastructures confirme ce que j'ai écrit. La rupture a eu lieu en 1967-1968, pendant la guerre du Viet Nam. Les crédits de maintenance ont été sabrés alors, sans beaucoup de cris et sans conséquences immédiates : les infrastructures mettent très longtemps à se détériorer. Il faut compter, en moyenne, une génération, soit 25 ans, pour voir des résultats tangibles de dégradation, et on a commencé à s'en préoccuper en 1988.

On voit une certaine réaction, notamment pour les ponts. Paradoxalement, c'est le très vieux réseau ferroviaire qui s'en tire le mieux, avec ses non moins très vieux trains, ses délais interminables, son caractère poussif, et une technologie des années 1950.
Une crise, ça met longtemps à mûrir. Les dépenses étaient importantes sous Roosevelt, c'était le New Deal et se sont maintenues jusque sous Eisenhower. On a entretenu correctement pendant 10 ans, puis, de moins en moins, pendant 30, puis, presque plus avec deubeuliou.

Alors, de temps en temps, on réagit. Mais la bonne réaction, ce serait de sacraliser ces crédits d'infrastructures, ce qui n'est pas le cas.

J'ai souvent raconté que je mesurais une route de campagne. Elle à un mètre d'un mur, il y a 30 ans. Elle en est désormais à presque trois mètres. D'années en années, la route se réduit, le goudron disparaît, mangé par une végétation pas pressée, mais inexorable.

Je me rappelle aussi de ce vieux paysan se plaignant de l'absence de routes. Ou, du moins, celle-ci étaient simplement en concassé très incommode. La dégradation insensible est très efficace comme signe de déclin, comme ce roi Arthur retournant à Rome et trouvant une maison abandonnée, vide.

Tout ceci est beaucoup plus parlant pour le système US que les délires de certains, et leurs yeux de Chimène pour l'occident des droâ de l'hommmeuh.

La population, globalement, est abandonnée à elle même, les 10 % les plus riches vivent dans des quartiers privés, et le déclin n'est pas stoppé. Les infrastructures US sont, globalement, en mauvais état (D), avant de devenir dangereuse (F) et cette situation est tout juste contenue. L'inverser et remonter à (B), serait un exploit.

On peut d'ailleurs, revenir au cas du Hoover dam, le barrage sur le Colorado, qui assure à lui seul la vie dans le Nevada et la Californie.

Le barrage Hoover à été construit de 1931 à 1936 et il est désormais très vieux. Son espérance de vie est réduite. Certes, un barrage peut tenir plus d'un siècle, mais il n'est pas éternel, non plus. Entre 100 et 200 ans c'est déjà considérable. Après, il faut refaire. ou en faire un autre dans un site un peu différent. Mais on voit mal la Californie et le Nevada patienter 5 ans, sans autre alternative. L'espérance de vie, même, de ces états, ainsi que de l'Arizona, est donc, à terme, compromis.

La seule solution serait de déplacer massivement la population, en adaptant son nombre et son mode de vie, aux ressources locales.

Les termites...
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E
http://www.bloombergview.com/articles/2014-07-02/goodbye-malls-of-america
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N
Najat Belkacem va porter plante contre l'Allemagne et sa ligue de football, pour discrimination et atteinte à la diiversité.
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N
Attendez vous à savoir que l'équipe du Brésil a été &quot;traitée&quot; par la CIA pour mettre en difficulté la présidente du Brésil Dilma Roussef. Laquelle a trop tendance à vouloir se débarasser du Dollar, de créer (avec les BRICS au minimum) une banque indépendante du FMI, de créer un internet indépendant (de la NSA par exemple), et a le mauvais goût de ne pas vouloir commander des avions US. <br /> <br /> Elle peut s'estimer heureuse de ne pas avoir été drônée par Obama.<br /> Et Merkel, qui commence à douter des US, saura méditer la leçon.
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D
Eh bien Patrick, vous avez oubliez de mentionner les grosses termites faignantes et cigales qui se sont gavées plein au as dans la maison UMP et qui menace de faire écrouler tout l'édifice.
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E
jackpot<br /> http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140707trib000838581/privatisation-d-ariane-6-comment-airbus-et-safran-negocient-le-casse-du-siecle.html
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E
Quel sera le paysage aéroportuaire français d'ici dix à quinze ans ? (Aéroports de Paris, Air France, Ryanair, Easyjet...)<br /> <br /> &quot;...Pour les petits aéroports, les temps s'annoncent difficiles.<br /> <br /> « Il va y avoir un effet de concentration, prédit Philippe Wilmart, directeur du cabinet de conseil New Wam Aero. En région, la croissance du trafic se réalise sur les gros aéroports. La part des petits diminue. Pour beaucoup d'entre eux, la présence de Ryanair constitue la bouée de sauvetage. Mais avec les nouvelles lignes directrices européennes sur les aides publiques et le recentrage de Ryanair sur les plus gros aéroports, les petits sont menacés. »<br /> <br /> La Commission a en effet adopté de nouvelles règles. Si les aides d'État en faveur des investissements sont autorisées dans les aéroports, elles ne peuvent dépasser 75 % des coûts d'investissement de la période 2009-2013 pour les plateformes accueillant moins d'un million de passagers par an.<br /> <br /> « Il y a donc une obligation de gains de productivité de 15 à 20 % minimum », explique un autre consultant, Alain Falque. « Il va y avoir des morts », estime-t-il.<br /> <br /> D'autant que le nombre de plateformes est élevé en France et que les finances locales sont tendues.<br /> <br /> « Même si les crédits alloués aux aéroports par les collectivités territoriales sont faibles par rapport à d'autres activités, les contraintes budgétaires poussent à faire des choix », explique Jean-Michel Vernhes, président de l'Union des aéroports français (UAF) et directeur de l'aéroport de Toulouse.<br /> ...;&quot;<br /> <br /> bref pour pas mal d'aéroport cela sent le sapin (non pas le ministrion, le vrai)<br /> <br /> http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20140616trib000835329/quel-sera-le-paysage-aeroportuaire-francais-d-ici-dix-ans-quinze-ans-aeroports-de-paris-air-france-ryanair-easyjet.html
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S
Bonjour Patrick,<br /> <br /> Comme pour illustrer les propos de votre article, voila une ligne de chemin de fer qui se dérobe et qui met quelques fuselages de Boeing dans la rivière:<br /> <br /> http://www.crash-aerien.aero/forum/accident-de-train-et-trois-fuselages-de-boeing-737-a-l-eau-t27779.html<br /> <br /> Il y a d'autres liens avec des photos dedans<br /> <br /> Cordialement
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N
Il n'y a pas que les infrastructures physiques qui sont touchées.<br /> <br /> Heureusement, le plomb se conserve très bien, comme (au minimum) l'acier bien graissé des calibres 12.
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G
On est pas sorti de l'auberge ... du nucléaire :<br /> <br /> Les éoliennes, source d'abus chez les élus<br /> <br /> Par Louis Haushalter<br /> <br /> Publié le 4 juillet 2014 à 13h02 Mis à jour le 4 juillet 2014 à 13h06<br /> <br /> <br /> CONFLITS D’INTÉRÊTS - Des élus locaux qui tirent bénéfice de l'installation de parcs éoliens sur leurs terrains : la pratique est très répandue en France, affirme un rapport.<br /> <br /> L'INFO. Le Service central de prévention de la corruption (SCPC) tire la sonnette d'alarme. Dans son rapport d'activité 2013, révélé par Le Figaro vendredi, cette instance qui dépend du ministère de la Justice souligne le &quot;phénomène d'ampleur&quot; que constitue la prise illégale d'intérêts d'élus locaux dans l'implantation de parcs éoliens sur &quot;une grande partie du territoire national&quot;.<br /> <br /> En clair : de nombreux élus tireraient bénéfice de l'installation d'éoliennes. Alors qu'ils prennent part aux décisions permettant cette implantation, comme la définition d'une zone de développement ou l'autorisation de permis de construire, ces éoliennes se retrouvent souvent sur des terres dont ils sont propriétaires.<br /> <br /> Des &quot;agissements délibérés&quot;. Le SCPC rapporte que &quot;l'ingérence des élus&quot; leur permet d'obtenir des &quot;revenus substantiels tirés de l'implantation d'éoliennes sur des terrains leur appartenant et par un régime fiscal favorable&quot;. Ce ne sont &quot;pas toujours de simples négligences&quot;, mais des &quot;agissements délibérés&quot;, insiste le rapport.<br /> <br /> Des élus condamnés. Plusieurs affaires récentes viennent illustrer ce phénomène. En juillet 2013, trois élus du conseil municipal d'Ally, un village de Haute-Loire, ont été condamnés à quatre mois de prison avec sursis et 8.000 euros d'amende pour recel de prise illégale d'intérêts. Ils avaient participé à une délibération favorable à l'implantation d'éoliennes sur des terres qu'ils possédaient. Une autorisation qui leur a permis de percevoir chacun plus de 2.000 euros par an et par éolienne installée sur ces terrains, rapportait alors La Montagne.<br /> <br /> Toujours il y a un an, c'est une adjointe au maire de Saint-Georges d'Annebecq, dans l'Orne, qui a été condamnée à 1.000 euros d'amende pour prise illégale d'intérêts dans le cadre d'un projet d'implantation de 11 éoliennes, selon Ouest-France. Et fin 2013, le parquet d'Arras a été saisi par des particuliers à l'encontre du maire de Monchel-sur-Canche, dans le Pas-de-Calais, alors qu'une délibération avait autorisé la construction d'éoliennes sur des terrains appartenant à l'édile, d'après La Voix du Nord.<br /> <br /> Une demande d'audit. Le rapport du SCPC souligne néanmoins l'ampleur du lobbying exercé par les opérateurs éoliens sur les élus locaux, notamment à l'aide de &quot;chartes morales d'étroite collaboration&quot;. Il n'en reste pas moins, selon l'instance, qu'&quot;il est impératif d'empêcher et de sanctionner toute confusion entre l'intérêt public, que doivent servir les élus dans le cadre de leur mandat, et l'intérêt personnel qu'ils peuvent retirer d'une opération&quot;. Et le SCPC de demander un audit pour &quot;évaluer sérieusement ce risque&quot;.
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B
En 1815, la Sainte-Alliance, c'était quoi ?<br /> <br /> La Sainte-Alliance est formée le 26 septembre 1815 à Paris par trois monarchies européennes victorieuses de l'empire napoléonien héritier de la France révolutionnaire, dans le but de maintenir la paix dans un premier temps, puis de se protéger mutuellement d'éventuelles révolutions. Sous l'impulsion de Metternich (congrès de Troppau en 1820, congrès de Laybach en 1821) et de son affirmation d'un « droit d'intervention si la situation intérieure d'un État menace la paix de ses voisins », elle devient une alliance contre-révolutionnaire, réprimant les insurrections et les aspirations nationales contraires au maintien de l'ordre de Vienne.<br /> <br /> (Article Wikipedia)<br /> <br /> En 2014, la Sainte-Alliance, c'est quoi ?<br /> <br /> C'est l'alliance de trois groupes politiques qui ont le pouvoir au Parlement Européen :<br /> <br /> les conservateurs du PPE (droite)<br /> les socialistes du S&amp;D (gauche)<br /> les libéraux de l'ADLE<br /> <br /> Le Parlement européen issu des élections du 25 mai, qui se réunit aujourd’hui à Strasbourg pour sa session constitutive, a, en effet, mis en place un véritable «cordon sanitaire» destiné à isoler les europhobes et à les priver de tous postes de responsabilité. Pour ce faire, les conservateurs du PPE, les socialistes du S&amp;D (socialistes et démocrates) et les libéraux de l’ADLE, trois groupes pro-européens, ont scellé une Sainte Alliance valable pour la durée de la législature (2014-2019). <br /> <br /> http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2014/07/le-parlement-europ%C3%A9en-dresse-un-cordon-sanitaire-autour-des-europhobes.html<br /> <br /> En 2014, la Sainte-Alliance exerce le pouvoir au Parlement Européen.<br /> <br /> Comme en 1815, la Sainte-Alliance est contre-révolutionnaire, elle combat les aspirations nationales et démocratiques, elle combat le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.<br /> <br /> Comme en 1815, les patriotes doivent faire la guerre à la Sainte-Alliance.<br /> <br /> Elle doit être combattue, et détruite.
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E
Un pont de moins au bresil<br /> http://deutsche-wirtschafts-nachrichten.de/2014/07/04/bruecke-in-wm-stadt-eingestuerzt/
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M
une solution serait de construire un pipe de 3000 Km pour aller chercher de l'eau plus au nord.<br /> ça donnerait du travail à pas mal de gens. tiens ça me rappelle le new deal .<br /> et les infrastructure bien de chez nous ? on en est où ?<br /> sachant que le M2 de béton sous traité en marché public fatigue beaucoup plus vite que le M2 en maîtrise d'oeuvre public.<br /> exemple l'hopital du sud francilien, beaucoup plus cher et plein de malfaçons. et construit sur un terrain trufé de sources et de puits artésiens ou du moins de belles résurgences..
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