Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

zweibrücken : dépôt de bilan de l'aéroport...

29 Juillet 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien

L'aéroport de Zweibrücken dépose le bilan. Là aussi, je prends mon pied. 220 000 passagers et 2.3 millions de déficit.
On voit là, donc, une parfaite illustration du n'importe quoi économique. Il n'y avait aucune possibilité que prochainement, ou dans longtemps, cet aéroport soit rentable.

L'aéroport de Sarrebruck voisin, à 40 kilomètres, illustre parfaitement l'absurdité de la situation.
De plus, cet aéroport devait rembourser 40 millions d'aides. Ce qu'elle ne fera, bien entendu, jamais.

A Sarrebruck, on aurait tort de s'en féliciter, car même et surtout si le trafic se reporte sur lui, son propre déficit grandira d'autant. Lui aussi est condamné.
Il y a aussi un aéroport à Metz (238 000 passagers en 2013 un recul de 42 000 par rapport à 2012), et bien sûr, un autre au Luxembourg, bien plus important ( moins de 3 millions de passagers).

Metz Nancy Lorraine est bien sûr en déficit, et Luxembourg apparaît comme très léger. Bref, la crise continue et s'approfondit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Zweibrücken nouvelle aire de stockage de véhicules invendus<br /> http://reseauinternational.net/vont-mourir-les-voitures-invendues/<br /> <br /> Viiiiiite il faut construire notre dame des landes tout de suiiiiiiiiiiiite !<br /> Pendant qu’il y a encore des avions….et des subventions pour qu’ils se posent…<br /> <br /> Les avions c’est comme les charognards : Çà plane dans le ciel et dès qu’ils voient une subvention en décomposition au sol ils se posent dessus pour la dévorer.<br /> <br /> 6 A380 coulés au Japon… Faillite du client en vue.<br /> http://www.romandie.com/news/Airbus-renonce-a-une-commande-de-Skymark-son-seul-client-japonais_RP/502254.rom
Répondre